Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le rouge et le noir...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    C'est un collecteur origine?


    Envoyé par Hub280ZX Voir le message
    Je fais un aparté à propos de la sortie d'échappement, parceque même en roulant avec la fenêtre entrouverte, je n'ai pas senti la moindre odeur de gaz d'échappement.
    Deux choses d'abord qui à mon avis ne sont pas sans importance:
    1. Le hollandais qui me l'a vendue a largement insisté sur le réglage des SU qui doit être parfait, pour éviter le trop riche au ralenti d'une part, et une conso anormale d'autre part. Sur ses 24 années d'entretien, il a eu l'occasion de pratiquer et d'optimiser les SU! Elle est passée au contrôle technique hollandais avec une pollution inférieure à la plupart des autos modernes actuelles!! Autrement dit, elle est réglée à l'optimal!
    2. Les joints de haillon sont neufs, et très fermants: Le haillon se pose sur le joint, mais n'attrape pas la serrure en le posant. Il faut relever d'environ 15 cm, et descendre avec assez d'élan pour le verrouiller. On moins, je suis certain qu'il n'y a pas de fuite de ce côté là!

    Alors constat sur l'échappement?
    - Le pot dépasse du pare-chocs de manière relativement importante à mon goût! Je ne sais pas si c'est volontaire, mais en tous cas, cette position contribue certainement à déplacer plus loin la sortie des gaz.
    - Le pot ne sort pas dans l'axe de l'auto, mais en position légèrement de travers vers le centre plutôt que vers l'extérieur ou droit.

    Les photos pour votre avis...





    Rien d'extraordinaire, mais je pense aussi que l'effet de remontée de gaz ne doit pas tenir à grand chose... alors de petites différences peuvent peut-être expliquer le phénomène.

    J'ai relevé le numéro moteur qui n'apparaissait nulle part sur les documents, et on est bien dans les dernières fabriquées en 1973. Le numéro de caisse est bien européen, et on est dans les mois de Juin/Septembre 1973.

    Une schématique caisse/moteur intéressante pour comparer la 204Z et la 260Z 2+2...En regardant les longueurs comparées et les positions moteur/transmission, le centre de gravité est très différent entre la deux modèles! On perçoit bien la tendance de routière "longue" des modèles qui se dessinent avec la 260Z, 280Z, et 280ZX en 2+2, comparativement à une construction bien plus courte de la 240Z...La joueuse contre les routières!

    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #92
      Euh.... Pour le collecteur, je n'en sais rien...

      Michel, je recherche les liens demain et je t'envoie ça! Ou je les mets ici, comme ça d'autres auront l'info!

      Commentaire


      • #93
        Michel, voici les liens numéros de série par modèles selon les années pour les 240Z, 260Z, 280Z et 280ZX!



        et le lien pour ceux qui voudraient aussi les 300ZX!

        http://http://www.300zx.cl/ga/300zx/images/serial%20number%20Datsun%20Z%20Car.htm

        En cliquant sur le lien du haut de page, vous avez aussi une décomposition des numéros de série selon les versions et options!

        Pour les numéros de série moteurs, c'est moins facile et beaucoup moins publié... J'ai quand même trouvé un site qui donne quelques exemples d'identifications complètes VIN + Numéros moteurs entre 1970 et 1973 pour la 240Z:

        http://zhome.com/IZCC/ZRegisters/classicHS.htm

        D'après ces informations, mon VIN et mon numéro moteur sont cohérents pour la période premier semestre 1973, en numérotation Europe.
        Pour la demande FFVE, ils se chargent d'une datation du véhicule en fonction des éléments qu'on leur donne, et bien sur de leurs bases que l'on ne connaît pas... Si la mienne a une première immatriculation en Juin 1975 (en hollande), c'est une version Europe car elle ne correspond pas aux numéros "maxi" importés aux US jusqu'aux dernières 240Z, et elle doit correspondre à une importation au cours de 1973...

        Je n'ai plus la plaque constructeur Datsun qui a du être perdue au cours des opérations "rotissoire", mais j'ai bien le numéro gravé sur la cloison pare feu côté pilote, et le numéro de série du L24 sur le moteur. Je vais donc faire refaire une plaque constructeur neuve aux USA (il y a des fournisseurs!).
        Mais avec tout ça, je ne vais pas gagner du temps pour l'immat. sachant que le délai dépasse huit semaines actuellement pour l'obtention du certificat FFVE...

        Commentaire


        • #94
          Envoyé par Hub280ZX Voir le message
          Je vais donc faire refaire une plaque constructeur neuve aux USA (il y a des fournisseurs!).
          Mais avec tout ça, je ne vais pas gagner du temps pour l'immat. sachant que le délai dépasse huit semaines actuellement pour l'obtention du certificat FFVE...
          Avec l'expérience, il faut compter 4-6 mois entre le fabrication et importation physique en europe et pour les voitures 'USA', les plaques mis sur l'ouverture du porte coté chauffeur étaient mis sur le quai avant leur transportation maritime et signifié rien spécifiue (le mois par ex).

          Huit semaines...........et quelques bananes en plus..........j'attends toujours....

          Commentaire


          • #95
            Je m'etais renseigner chez Nissan a Ville la Grand en haute savoie il y a quelques annèes, ils sont capable de refaire cette plaque d'apres la CG a toi de tenter le coup.

            Commentaire


            • #96
              Commandée aux US Laurent, c'est immédiat et sans explications à fournir!
              Je rassure les puristes: D'autres éléments sont aussi en commande pour retrouver un look plus conforme!

              J'en suis à 10 semaines à la FFVE avec un premier dossier en cours, et toujours pas de certificat... Ca va être long pour la 240Z!!

              Commentaire


              • #97
                Une ballade cet après midi, avec l'objectif de tester ces pneus de 225/60/14 qui sont très près des bords d'ailes arrière: Ce qui ne touche pas sur autoroute ou billard bitumé... se traduit pas des touchettes fréquentes sur petites routes de campagne!!
                Je considère donc les montes 225/60/14 sur Wolfrace à l'arrière NON appropriées, parceque soit les pneus vont souffrir (et c'est dangereux), soit les rebords plats d'ailes vont être abrasés, et la peinture va disparaitre rapidement!!
                Je vais donc rechercher une monte moins critique pour les roues arrière, d'autant plus que je dois chager les deux pneus pour le CT: Ils sont à la limite!

                Pour le reste.... que du bonheur cette 240Z! Souple, réactive, vive en virages, collante en courbes, bref...elle fait déjà des jaloux!

                Quelqu'un avait posé la question de savoir ce qu'en disait Catherine... Elle a adopté la 240Z!! En fait, à choisir entre le roadster et la 240Z... il n'y a pas photo!! A suivre...

                Commentaire


                • #98
                  Pour les pneus, en restant conforme... soit du 205/65/14 où 215/65/14...

                  Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                  Pour le reste.... que du bonheur cette 240Z! Souple, réactive, vive en virages, collante en courbes, bref...elle fait déjà des jaloux!
                  Des jaloux, oui!! Moi aussi j'en veux une!


                  Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                  Quelqu'un avait posé la question de savoir ce qu'en disait Catherine... Elle a adopté la 240Z!! En fait, à choisir entre le roadster et la 240Z... il n'y a pas photo!! A suivre...

                  Comment ça ? Une préférence pour la 240z alors ?
                  Pourquoi ?
                  Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                  BMW E9 2800CS 1970
                  Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                  Straight-six engine only!

                  Commentaire


                  • #99
                    Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                    Quelqu'un avait posé la question de savoir ce qu'en disait Catherine... Elle a adopté la 240Z!! En fait, à choisir entre le roadster et la 240Z... il n'y a pas photo!! A suivre...
                    Pense pas que tu va perd un fils (240) mais plutôt gagner une fille (F'lady)

                    Commentaire


                    • Tien, encore un fana des Datsuns à Sallanches qui tu propose un volant pour ta rouge :

                      http://www.leboncoin.fr/equipement_a...05.htm?ca=12_s

                      Commentaire


                      • Envoyé par Sean Voir le message
                        Tien, encore un fana des Datsuns à Sallanches qui tu propose un volant pour ta rouge :

                        http://www.leboncoin.fr/equipement_a...05.htm?ca=12_s
                        Beurk, qu'il est moche ce volant. Pardon, c'est vrai les gouts et les couleurs..., mais beurk quand même. Garde le volant actuel, garde cette Z telle qu'elle est, elle est très bien.

                        Commentaire


                        • En fait, le roadster correspond à une génération de dix ans de moins que la 240Z, avec une prise en mains beaucoup plus basique et brutale que la 240Z...
                          Je m'explique:
                          - D'abord, on est assis dans un roadster, pas dans une coupé sportive. Les bacquets sont basiques, peu confortables, et bien moins réglables.
                          - La position est spartiate, avec un volant des années 60, fin et très grand. C'est utile pour la direction directe sans assistance... mais il faut s'en occuper pour les manoeuvres à l'arrêt.
                          - Le U20 est un moteur vif qui répond à la moindre sollicitation: Ce qui est un avantage en conduite sportive est aussi un inconvénient pour une conduite souple...Il faut se concentrer pour ne pas rentrer en ondulations d'accélération simplement quand on cherche à maintenir un rytme régulier! En fait, c'est un moteur qui répond à deux ordres: Gazz... et stop
                          - Le niveau de bruit correspond à une décapotable des années 60, raisonnable avec la capote (quand on s'amuse à conduire), mais déjà élevé pour des trajets un peu longs. Je ne parle pas du hard top, qui transforme l'habitacle en caisse de raisonnance, avec la nécessité de hurler pour s'adresser la parole!
                          - Le dernier point correspond aux freins sans assistance! Le freinage est "surprenant" de dureté et d'inefficacité pour un pied habitué à un freinage assisté... Si on se concentre sur le sujet, on s'ajuste vite à l'action selon la réaction voulue, mais il faut de la force, et surtout de l'anticipation, même et surtout dans la circulation avec d'autres véhicules qui sont eux équipés de l'assistance et de l'ABS!!
                          Tout ceci disparaît dans la 240Z, et pour un conducteur cool, la comparaison ne tient pas: La Z l'emporte de loin!

                          Le verdict ne s'est pas fait attendre, mais... on a de quoi jouer... avec un choix selon se propres goûts!

                          Je vois immédiatement la différence de jugement selon l'approche de conduite: J'adore le roadster pour cet aspect sportif et joueur, et Claire me rejoint avec son approche "motarde, quadeuse" à ses heures!
                          L'avantage de la 240Z, c'est le choix entre deux expoitations: Souple/cool pour quelqu'un qui souhaite se ballader, ou vif et sportive pour quelqu'un qui veut s'en occuper.
                          Le roadster reste dans la seule catégorie du pilotage, parcequ'il est indispensable de s'en occuper en permanence!

                          Michel, Sean doit vouloir démontrer que ma rouge et noir se doit d'être bien plus horrible qu'elle n'est! Je suis parfaitement d'accord avec toi: Ce volant est tout simplement HORRIBLE!

                          Commentaire


                          • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                            Je suis parfaitement d'accord avec toi: Ce volant est tout simplement HORRIBLE!
                            Il manque l'airbag.

                            Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                            Tout ceci disparaît dans la 240Z, et pour un conducteur cool, la comparaison ne tient pas: La Z l'emporte de loin!

                            L'avantage de la 240Z, c'est le choix entre deux expoitations: Souple/cool pour quelqu'un qui souhaite se ballader, ou vif et sportive pour quelqu'un qui veut s'en occuper.
                            Pourquoi la S30 s'a vendu beaucoup et très rapidement - vastement supèrieur à la concurrence dans la même fourchette de prix, une spécification complète MAIS aussi avec les opportunités d'amélioration et une satisfaction de pilotage trouvé dans les voitures plus haute en gamme.

                            'suis ravi pour toi ET Claire pour avoir une 240 dans votre collection.

                            Commentaire


                            • ton roadster est en config sport 150ch

                              est ce que le comportement moteur du u20 ne serait pas plus doux en 2 SU et aac standard?

                              En tout cas, même à config équivalente, la 240 aura toujours 6 cylindres et plus de cylindrée...
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

                              Commentaire


                              • Envoyé par datsun240z Voir le message
                                la 240 aura toujours 6 cylindres et plus de cylindrée...
                                .....plus du couple en effet.


                                Et la différence entre un L24 dedans et un L28 est aussi notable en souplesse de conduite.

                                De toute façon, c'était le successeur naturel.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X