Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le rouge et le noir...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Tu peux aussi jouer avec la carrosage pour que ça touche pas.......

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par Sean Voir le message
      Tu peux aussi jouer avec la carrosage pour que ça touche pas.......
      fit over function ?!?!! - I disgress
      ça ne te ressemble pas, Sean
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • #78
        Aucune trace sur les pneus actuels... A voir selon le choix, et comme dit Mitx, essayer en sautant les ressorts: C'est moins difficile avec le pont 4 colonnes et la traverse hydraulique!

        Sean, tu veux dire le réglage de position des roues arrière, ou l'élargissement des ailes?

        Si ça touche, oui c'est grave! Jhonnymd à Spa a découpé un pneu sur sa Z Hybrid parceque les efforts sur piste n'on pas grand chose à voir avec la ballade... C'était pneu neuf ou plus de piste! ... Ca s'est traduit par un train de pneus neufs à plein tarif +++, parceque tu n'as pas de choix, et tu ne trouves jamais le même pneu que celui que tu as de l'autre côté!

        Pour les papiers... case FFVE et deux bons mois d'attente!

        Commentaire


        • #79
          Alors tes impressions de conduite, et comparaison avec le reste de ton parc, je suis interesser de connaitre tes opinions

          Commentaire


          • #80
            Laurent, c'est une libellule qui a du poumon en version standard!

            Jusqu'à présent, je n'ai roulé que "tourisme", et j'ai l'habitude de considérer qu'il faut quelques milliers de km pour prétendre bien connaître une auto. Le premier contact est très différent de la génération 280ZX longue et lourde.

            Pour des questions de fiabilité et aussi de meilleure sécurité en cas d'accident, j'ai presque oublié mes premières expériences du type Fiat 850, opel GT, R5, R6, Capri, Opel kadett break, etc... Je suis vite passé sur 230CE, 420SE, 420TE et 320TE... Une vie de mercedes avec un seul plaisir "parallèle" avec la SL60AMG. Du très lourd avec de la puissance et du couple, mais bien moins impressionnant que les rapports poids/puissance des années 70 en sportives.

            J'ai retrouvé un peu le feeling avec la Francorchamps CC Racing, et le retour au V6 3 litres en propulsion sans aucune assistance moderne. La 280ZX est très proche de la Capri finalement, que ce soit en 3 litres Essex ou en 2,8 litres cologne.

            La vraie première impression avec la 240Z, c'est la maniabilité et ce rapport poids/puissance qui change de catégorie. Bien connue et bien maitrisée, je pense que ce doit être une auto redoutable, même en version standard. Je vais rouler un peu avec pour mieux sentir son comportement limite, et j'espère que j'aurai une occasion de circuit pour vraiment conclure.

            Pour l'instant, l'impression est très bonne... et elle est belle, en plus!!
            Maintenant, je comprends déjà presque les étapes qui peuvent justifier toutes les modifs qui passionnent certains!!
            Mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit: Pour l'instant, j'ai beaucoup à faire avant de trouver la limite du standard...

            Disons aussi que j'ai encore plus de mal à te comprendre quand tu cherches à vendre la tienne!

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par Hub280ZX Voir le message
              Sean, tu veux dire le réglage de position des roues arrière, ou l'élargissement des ailes?

              Si ça touche, oui c'est grave!
              Position des roues.

              NON Hubert - ça depende comment, ou et par combien ça touche. Et Johnny a fait sa Z lui-même - c'est une voiture d'evolution, d'experience et il a mal calculé - Mes deux Zs ont frotter les pneus des fois - aucune 'dégat' et sans aucun incident pareil.

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                Maintenant, je comprends déjà presque les étapes qui peuvent justifier toutes les modifs qui passionnent certains!!
                Mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit: Pour l'instant, j'ai beaucoup à faire avant de trouver la limite du standard...

                Disons aussi que j'ai encore plus de mal à te comprendre quand tu cherches à vendre la tienne!
                Il faut présqu'une 2eme Z.............

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par Sean Voir le message
                  Il faut présqu'une 2eme Z.............
                  T'es fou! Là j'ai frisé le gros incident diplomatique, et il n'y aura pas de prochaine avant longtemps!
                  Pour le moment, c'est la place qui devient critique! Il faut que je me sépare de quelques "autres mécaniques"... (motos et quads)...

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                    Laurent, c'est une libellule qui a du poumon en version standard!
                    Jusqu'à présent, je n'ai roulé que "tourisme", et j'ai l'habitude de considérer qu'il faut quelques milliers de km pour prétendre bien connaître une auto. Le premier contact est très différent de la génération 280ZX longue et lourde.

                    Pour des questions de fiabilité et aussi de meilleure sécurité en cas d'accident, j'ai presque oublié mes premières expériences du type Fiat 850, opel GT, R5, R6, Capri, Opel kadett break, etc... Je suis vite passé sur 230CE, 420SE, 420TE et 320TE... Une vie de mercedes avec un seul plaisir "parallèle" avec la SL60AMG. Du très lourd avec de la puissance et du couple, mais bien moins impressionnant que les rapports poids/puissance des années 70 en sportives.

                    J'ai retrouvé un peu le feeling avec la Francorchamps CC Racing, et le retour au V6 3 litres en propulsion sans aucune assistance moderne. La 280ZX est très proche de la Capri finalement, que ce soit en 3 litres Essex ou en 2,8 litres cologne.

                    La vraie première impression avec la 240Z, c'est la maniabilité et ce rapport poids/puissance qui change de catégorie. Bien connue et bien maitrisée, je pense que ce doit être une auto redoutable, même en version standard. Je vais rouler un peu avec pour mieux sentir son comportement limite, et j'espère que j'aurai une occasion de circuit pour vraiment conclure.

                    Pour l'instant, l'impression est très bonne... et elle est belle, en plus!!
                    Maintenant, je comprends déjà presque les étapes qui peuvent justifier toutes les modifs qui passionnent certains!!
                    Mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit: Pour l'instant, j'ai beaucoup à faire avant de trouver la limite du standard...

                    Disons aussi que j'ai encore plus de mal à te comprendre quand tu cherches à vendre la tienne!

                    Salut Hubert,
                    tu as parfaitement resumer ce qu'est une 240z un libellule avec de gros poumon (pas d'hallusions trivial dans les rangs SVP) je commence seulement maintenant a prendre la mesure des posibilites de la mienne, elle est collée a la route dans les virages serrer, avec ses nouveaux Tokico et les silent block polyurethane.
                    Apres avoir conduit les Z 4 places des copains, c'est vrai qu'il y as une difference notable entre les deux empattements. une 240 se pilote une 260 ou 280 se conduit. mais ce sont deux philosphies differentes et antagonistes.
                    Cela ne veux pas dire que je ne renouvellerais pas l'experience de la conduite d'une 2+2 bien au contraire.

                    Moi aussi des fois j'ai un peu peur que ma Z me manque, l'ideal automobile, selon moi, cela serait d'avoir une 911 a coté, ca viendra tout n'est que patience.

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                      T'es fou! Il faut que je me sépare de quelques "autres mécaniques"... (motos et quads)...
                      Alors occupe toi ! Quads, motos, une 280ZX, une Capri (il te reste toujours une de chaque)......puis une 240Z 'route' et une tora, tora, tora !!!

                      Commentaire


                      • #86
                        j'ai vu une 260Z rouge, de mes propres yeux, foutre la pression à une 200SX S13.....je pense que son conducteur faisait quand même un peu de pilotage.

                        Commentaire


                        • #87
                          Merci Antimitrail!!!
                          Oui, mais c'était de la conduite, non??
                          Moi:
                          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                          Datsun 180B 1977 Grise

                          Commentaire


                          • #88
                            Ca me rassure quand même! On s'amuse au moins autant dans le sud que dans le nord!

                            Commentaire


                            • #89
                              Je fais un aparté à propos de la sortie d'échappement, parceque même en roulant avec la fenêtre entrouverte, je n'ai pas senti la moindre odeur de gaz d'échappement.
                              Deux choses d'abord qui à mon avis ne sont pas sans importance:
                              1. Le hollandais qui me l'a vendue a largement insisté sur le réglage des SU qui doit être parfait, pour éviter le trop riche au ralenti d'une part, et une conso anormale d'autre part. Sur ses 24 années d'entretien, il a eu l'occasion de pratiquer et d'optimiser les SU! Elle est passée au contrôle technique hollandais avec une pollution inférieure à la plupart des autos modernes actuelles!! Autrement dit, elle est réglée à l'optimal!
                              2. Les joints de haillon sont neufs, et très fermants: Le haillon se pose sur le joint, mais n'attrape pas la serrure en le posant. Il faut relever d'environ 15 cm, et descendre avec assez d'élan pour le verrouiller. On moins, je suis certain qu'il n'y a pas de fuite de ce côté là!

                              Alors constat sur l'échappement?
                              - Le pot dépasse du pare-chocs de manière relativement importante à mon goût! Je ne sais pas si c'est volontaire, mais en tous cas, cette position contribue certainement à déplacer plus loin la sortie des gaz.
                              - Le pot ne sort pas dans l'axe de l'auto, mais en position légèrement de travers vers le centre plutôt que vers l'extérieur ou droit.

                              Les photos pour votre avis...





                              Rien d'extraordinaire, mais je pense aussi que l'effet de remontée de gaz ne doit pas tenir à grand chose... alors de petites différences peuvent peut-être expliquer le phénomène.

                              J'ai relevé le numéro moteur qui n'apparaissait nulle part sur les documents, et on est bien dans les dernières fabriquées en 1973. Le numéro de caisse est bien européen, et on est dans les mois de Juin/Septembre 1973.

                              Une schématique caisse/moteur intéressante pour comparer la 204Z et la 260Z 2+2...En regardant les longueurs comparées et les positions moteur/transmission, le centre de gravité est très différent entre la deux modèles! On perçoit bien la tendance de routière "longue" des modèles qui se dessinent avec la 260Z, 280Z, et 280ZX en 2+2, comparativement à une construction bien plus courte de la 240Z...La joueuse contre les routières!

                              Commentaire


                              • #90
                                Hubert, tu peux donner le lien de ou tu as trouvé des infos sur la période de fabrication et autres infos en fonction du numero de chassis stp?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X