Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le rouge et le noir...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Sean Voir le message
    ....mais sans argument pour ou contre....

    C'est plutôt une 'vote' pour ne pas changer On verra tout ça dimanche hein ?
    Si tu as lu le début, tu as du comprendre ceci :

    Contre la CG collection:
    • Risque de forte restriction d'utilisation avec la montée de l'écolo ...
    • Pas de retour facile (possible ?) à une CG normale.

    Inconvénient de la CG normale (quoique ...):
    • Controle technique tous les 2 ans au lieu de 5, mais que je ne considère pas comme un vrai problème avec une voiture conforme et en bon état, ce qui est le cas de nos autos en général.

    Quant à la plaque noire, je ne pense pas que les bleus soient très embêtants sur ce point ...

    Je suis tout à fait de ton avis pour la revente. Quand on achète une Z, ce n'est pas dans l'objectif de la revendre avec bénef, mais pour le plaisir de rouler avec !!! Sauf peut-être certains maquignons, mais il n'y en a pas sur ce forum ...
    You know what ?

    Commentaire


    • Je sais que c'est spécifique à Hubert....mais le sujet des CGCollection est aussi pertinent à toute le smonde et toutes les voitures (de plus de 30 ans) donc pour un meilleur visibilité qui peux aider d'autres, j'ai fusionné les discussions ici :

      http://www.datsun-france.com/forum/s...?t=2831&page=4

      Merci par préférence d'en discuter le sujet en générale la.

      Commentaire


      • Ok Sean , bien vu !
        You know what ?

        Commentaire


        • En attendant, contrôle technique ce soir 18h30 sur la 240Z....

          Nickel!!
          Aucune remarque! Vierge!
          Twan, le hollandais qui me l'a vendue, n'a pas raconté d'histoires!!
          L'inspection dans la fosse m'a vallu des commentaires élogieux, et c'est vrai qu'elle est parfaite!

          Je vais changer les pneus qui ne sont vraiment pas loin des témoins, mais ils sont encore acceptables si on parle réglementation.
          Pollution sans problème, et les SU sont parfaitement réglés.
          Aucune fuite sous moteur, boite ou pont.
          Pas de jeu sur la direction, les rotules, ou les roulements de roues.
          Amortisseurs parfaits, et freinage bien équlibré....

          Je vais pouvoir immatriculer pour régulariser! Impecc!

          Commentaire


          • Eux qui ont fait la mienne samedi n'ont pas trouvé le frappe à froide......minable....lamentable.....

            Commentaire


            • C'est vrai qu'il y a une paire de fils et de tubes devant la frappe... mais quand même!!
              Tu n'étais pas là, et ils n'ont rien demandé?

              Commentaire


              • Pas le droit d'être dans la 'salle' des essais.....et non, ici les betails ne cherche pas plus loin et de demander.......t'es fou - c'est du taff ça

                Commentaire


                • A Reims, on en a des comme ça aussi, mais par le club local des anciennes, ça se sait très vite...
                  On a maintenant une paire d'adresses qui font leur travail, mais qui sont aussi des gens avec qui on peut parler... et descendre dans la fosse avec eux!
                  Après tout, on y retourne bien plus volontiers, et la bonne réputation ramène des clients!
                  Si quelque chose ne passe pas, on a droit à la contrevisite comme ailleurs, mais en plus, on a les explications, et ce qu'il faut faire! C'est quand même bien mieux!!

                  Commentaire


                  • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                    A Reims, on en a des comme ça aussi, mais par le club local des anciennes, ça se sait très vite...
                    On a maintenant une paire d'adresses qui font leur travail, mais qui sont aussi des gens avec qui on peut parler... et descendre dans la fosse avec eux!
                    Après tout, on y retourne bien plus volontiers, et la bonne réputation ramène des clients!
                    Si quelque chose ne passe pas, on a droit à la contrevisite comme ailleurs, mais en plus, on a les explications, et ce qu'il faut faire! C'est quand même bien mieux!!
                    Idem !
                    You know what ?

                    Commentaire


                    • Evidement vous n'avez pas besoin d'un CGCollection...... !

                      Commentaire


                      • sean,

                        """Eux qui ont fait la mienne samedi n'ont pas trouvé le frappe à froide.."""

                        je dois etre,...pas reveille mais je ne comprend pas,...peux tu re-expliquer? stp

                        merci
                        ERD
                        260 Z 2+2 (la guepe)

                        Commentaire


                        • Chassis number on the bulkhead.

                          Commentaire


                          • Un petit "Up" sur 'le rouge et le noir'.....

                            Ca y est, ça sent les vacances, même si je serai une semaine en retard...
                            Je vais donc profiter de la 240Z et partir avec... (c'est la seule que mon épouse juge digne de ballades accompagnées!! )

                            Echange des roues avec les jantes de 280ZX, le temps de monter des chaussures neuves sur les jantes wolfrace: J'ai trouvé des Goodrich 225/60/14 en Angleterre, et je mets des Falken 205/60/14 à l'avant. C'est la monte que l'ancien expert hollandais avait dessus, et je dois dire que j'ai été bluffé par la tenue de route dans cette config!

                            En passant, Clairlady affirme quer les jantes de 280ZX lui vont à merveille... Ce n'est pas faux, et je mettrai une paire de photos pour vous montrer ce que donnent la jantes de la Bizza d'origine sur la 240Z! Vous pourrez donner votre avis...

                            J'ai attaqué le montage des différents éléments qui "choquaient" les puristes pour la remettre en conformité plus stricte! Que des détails, mais qui semblent vitaux pour certains!!

                            A ce sujet, le montage de la barre anti-rapprochement avant est parfait (made in Martin)! J'ai une question sur le serrage des trois écrous de tête d'amortisseur qui sont dans le compartiment moteur: Couple de serrage? Merci! Esr-ce le même pour l'arrière?

                            Une dernière remarque: Outre l'exacte similitude des sièges Recaro avec les versions des Capri S, je les trouve HYPER confortables... donc pas question d'en changer!!

                            Départ en vacances à la fin de la semaine prochaine (4 ou plutôt 5 Août pour laisser circuler les dingues du Samedi), et tournée des popottes de l'ouest en prévision... (Ah? Vous ne saviez pas? )
                            Sean bien sur
                            Martin évidemment
                            Sixenligne (et sans le pajero donc pas de stage en vue...)
                            Beny59 (en espérant que le circuit refait une journée piste... sans brouillard!)
                            Boomer si on passe à La Rochelle
                            Et plein d'autres si l'occasion se présente (je viens avec les bulles! )

                            En attendant, on a eu la semaine d'été à Reims (35°C hier), et les nuages se pointent ce matin... Normal, c'est le week-end, hein???

                            Commentaire


                            • Je suis de retour le 10 aout donc avec plaisir après ça - peut-être rdv avec les rochelais ?

                              ça fait deux jours à Moutiers les Maufaits sur la nouvelle déviation à 38°c sans ombre - si tu as déscendu avant, une petite fraiche mi-distance à Avrillé c'était le bienvenue aussi.

                              Content que la barre tu plait - Martin a investi pour que c'est simple - normale.

                              Commentaire


                              • Tu es à 2 km de Jard sur mer... 38°C sans ombre c'est normal!
                                En principe j'y serai à partir du 6, donc je te fais signe... à pied, en vélo, ou autre... mais avec la glacière!!
                                Après, on s'organise pour le reste!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X