Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changer le joint de culasse E88 sur un S30

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    C'est toi le chef sur ce sujet
    On pourra toujours éditer ce que l'on veut par la suite.
    J'ai fait une soixantaine de photos pour le démontage. on pourrait peut-être les grouper dans le chapitre PHOTOS (étonnant non ?) du forum, et faire un lien dans le post, puis dans le tutoriel ? Jouable ?

    Une remarque sur mon bloc : un peu de calamine sous la culasse, correct, mais coté arbre à came c'est absolument cradringue, avec de la vieille huile quasi transformée en goudron ! Et dire qu'il tournait comme une horloge dans ces conditions ....
    Les sièges de soupapes un peu piqués, mais avec un rodage à la mimine, ça devrait le faire !
    You know what ?

    Commentaire


    • #77
      Hier c'atait décrassage des petites pièces, pour préparer de remonter proprement. Basculeurs et ressorts, pastilles, coupelles, poulie d'arbre à cames, pompe à essence et rampe de graissage. J'ai passé pas mal de temps sur cette rampe qui était sale, pour être sûr que tous les trous distribuent correctement l'huile. Ca me semble correct, mais j'y reviendrai sûrement une fois de plus par sécurité ...

      Il reste l'arbre à cames et ses paliers, et le cache-culbuteurs. Je devrais m'y coller demain soir...

      La culasse est à la rectif depuis vendredi, ils doivent la prendre en charge aujourd'hui ... j'attends des nouvelles ...
      You know what ?

      Commentaire


      • #78
        J'espère que vous avez pensé à numéroter les paliers d'AC avant de les démonter, sinon , c'est réalignage et montage à blanc pour gérer les contraintes en priant que ceux-ci ne soient pas hors cote ou que l'ac soit tordu ( à mesurer aussi )

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par nissag250 Voir le message
          J'espère que vous avez pensé à numéroter les paliers d'AC avant de les démonter, sinon , c'est réalignage et montage à blanc pour gérer les contraintes en priant que ceux-ci ne soient pas hors cote ou que l'ac soit tordu ( à mesurer aussi )
          Ouaip ! L'avantage de l'expérience de Claude, c'est d'éviter ces oublis ... Le moteur fonctionnait parfaitement bien comme ça, pas de raison que ça change après remontage ...
          You know what ?

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par A2Z Voir le message
            Ouaip ! L'avantage de l'expérience de Claude, c'est d'éviter ces oublis ... Le moteur fonctionnait parfaitement bien comme ça, pas de raison que ça change après remontage ...
            Au fait, on va quand même monter l'arbre à blanc, pour vérifier que tout tourne nickel Ca mange pas de pain ...

            Dernière nouvelle, j'ai eu ce soir un message : la culasse est prête ! Je passe la chercher demain matin !
            You know what ?

            Commentaire


            • #81
              sympa tout ca

              Commentaire


              • #82
                Culasse récupérée ce matin ! Elle est propre et plate !
                Confiée vendredi matin, j'aurais pu la reprendre hier soir, soit un délai très court.
                Il ne restait dessus que les pions d'articulation des basculeurs. L'arbre à cames et soupapes, rampe de graissage, avaient été déposés.
                La culasse a été nettoyée de sa vieille huile, dedans et dehors, décalaminée, surfacée au plan de joint et passée à l'épreuve. Montant de la facture : 208.10€ TTC.
                Demain soir, apprentissage du rodage de soupapes avec Claude, et ensuite perception de 2 gros bidons d'huile de coude

                Pour nettoyer les différentes pièces et en particulier l'arbre à cames et le cache-culbuteurs, j'ai trouvé un bac en plastoc qui sert à ranger les vêtements sous les lits. C'est suffisamment long (70cm), pas trop haut et étanche. On peut faire sauter les roulettes pour ne pas courrir après sur l'établi, et le couvercle plat permet de poser le cache-culbuteurs pour polir/astiquer l'extérieur. Achat chez LeClair (non, non, pas Gillou ...) 11.90€, pas la ruine !

                A suivre ... je ne vous cacherai rien ! Quitte à vous ennuyer ...
                You know what ?

                Commentaire


                • #83
                  Super!
                  Tu nous caches rien mais en attendant, on n'a jamais rien vu non plus
                  Quand tu nettoieras l'arbre à cames, assure toi de bien le regraisser rapidement pour ne pas qu'il rouille. C'est une question de minutes si tu le dégraisses bien
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par Lazeum Voir le message
                    Super!
                    Tu nous caches rien mais en attendant, on n'a jamais rien vu non plus
                    Quand tu nettoieras l'arbre à cames, assure toi de bien le regraisser rapidement pour ne pas qu'il rouille. C'est une question de minutes si tu le dégraisses bien
                    J'ai proposé de mettre toutes les photos ensemble ... je vais les tranférer sur le serveur et je demanderai à Sylvain de finir la manip je leur donnerai un nom compréhensible, et je les ajouterai au fur et à mesure de l'avancée des travaux ... Il y aura vraisemblablement des lots qui s'appeleront:
                    "00-FOURNITURES-xxx.jpg"
                    "01-DEMONTAGE-xxx.jpg"
                    "02-NETTOYAGE-xxx.jpg"
                    "03-RODAGE-xxx.jpg"
                    "04-REMONTAGE-xxx.jpg"
                    "05-REGLAGE-xxx.jpg"
                    "06-ESSAYAGE-xxx.jpg"
                    "07-ARROSAGE-xxx.jpg"
                    La dernière série étant classée encore plus XXX que les précédentes !

                    Ca te convient comme ça ?

                    Pour le regraissage express de l'arbre à cames, Ok ! c'est noté !
                    You know what ?

                    Commentaire


                    • #85
                      Youyou Sylvain !!!!

                      J'ai mis toutes les photos sur le serveur sous le répertoire /JOINT-DE-CULASSE-S30.

                      Si tu peux finir la manip et nous coller le lien là-dessous, ce serait super !
                      Pour l'instant "seulement" FOURNITURES et DEMONTAGE, la suite bientôt !
                      You know what ?

                      Commentaire


                      • #86
                        http://www.datsun-france.com/index.p...0za2z&Itemid=8
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • #87
                          Merci Sylvain ! Superbe réactivité !

                          Bon alors, ça vous convient comme détail de photos ? Elles sont dans l'ordre chronologique. Je vais pouvoir mettre ce soir celles du décrassage des soupapes par Claude : impressionnant ! Ainsi que les autres pièces propres, mais pas encore shootées ... dont la culasse

                          Puis le rodage des soupapes : Claude me montre ce soir, je ferai les clichés en live
                          You know what ?

                          Commentaire


                          • #88
                            C'est parfait! Merci.
                            Bizarre, les cylindres 1 à 5 trop pauvres et pas le 6 ?

                            En tout cas, beau boulot!
                            Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                            BMW E9 2800CS 1970
                            Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                            Straight-six engine only!

                            Commentaire


                            • #89
                              Bien pour les photos mais il faudra mettre tout ça en page pour faire un vrai guide
                              Je pourrais m'en charger quand j'aurais un peu de temps (la semaine prochaine peut être)
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                              Commentaire


                              • #90
                                Envoyé par Sixenligne Voir le message
                                C'est parfait! Merci.
                                Bizarre, les cylindres 1 à 5 trop pauvres et pas le 6 ?

                                En tout cas, beau boulot!
                                La couleur du 6 est dûe à la fuite du joint de culasse. C'est plus du rouge de rouille qu'autre chose ...

                                Trop pauvre ? Ce n'est pas du tout ce qui ressort du controle à l'échappement ... et les électrodes de bougies sont d'une couleur correcte ... d'autres avis ? Mais je me suis posé la même question ...
                                You know what ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X