Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Datsun 260Z rouge Alexis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par nanard 76 Voir le message
    Ok! Je suppose que tu es encore là la semaine prochaine, donc dès que tu connais tes moments de liberté contacte moi.
    Demain, je ne suis pas chez moi car on va au rallye du Touquet.
    Yes, je suis là encore la semaine prochaine... Et incroyable aujourd'hui je vois la mer!!! Ahaha

    Je bosse durant le week-end, donc ce sera plutôt un soir de semaine si ça te dérange pas et si je ne suis pas réquisitionné!!

    Tu peux m'envoyer ton adresse par mail, de façon à ce que je planifie le voyage...
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

    Commentaire


    • Bon, pour les curieux, voici quelques détails sur mon moteur:

      _ Côté allumage: Boitier MSD 6200 avec bobine spécifique et monté avec un distributeur équipé d'un capteur effet hall PETRONIX (plutôt que les vis platinées).
      _ Alésage moteur L28 d'origine (ce qui laisse un peu de marge de développement...)
      _ Bielle SAENZ de longueur 130,5 mm équilibrée à 545 grammes chacune
      _ Piston JEPistons de 397 grammes chacun
      _ Axe de piston en Titane (même dimension que l'origine)
      _ Vilebrequin passé au contrôle macroscopique avant allègement. Allégement de X kilos (je crois que c'est 3). Nitruration et équilibrage avec son Damper et Volant moteur allégé.
      _ Volant-moteur allégé (platine de friction en métal et coronne de démarrage en aluminium) fait maison par l'ancien propriétaire qui est le concepteur du moteur.
      _ Arbre à came KAMEARI super agressif (appelé 310-F) et tendeur de chaine de même marque.
      _ Alimentation: Pipe allégée et préparée (mise à dimension des carburateurs), carburateur WEBER 45 transformés en 47...
      Les carbus sont équipés comme suit: Dia buse = 42, air principal = 180, essence principal = 170, pp reprise = 45, ralenti = 55F8 et émulsion = F2.
      _ Embrayage Stage 1... Très 1/0!! Ahahaha
      _ Radiateur d'huile
      _ Pompe à huile de ZX Turbo
      _ Culasse travaillée en conséquence avec contrôle de l'équilibrage des chambres de combustion.
      _ Beaucoup de vis en titane en remplacement de vis en acier...

      Voilà pour les données technique, je vous joindrai quelques photos de la préparation plus tard!!

      Mon souhait: rendre ce moteur plus souple en passant sur une injection séquentielle avec gestion par boitier VIPEC...

      Mon blocage: Les sous et le temps pour le moment!! Ahahah
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

      Commentaire


      • Envoyé par jizial Voir le message
        _ Volant-moteur allégé (platine de friction en métal et coronne de démarrage en aluminium) fait maison par l'ancien propriétaire qui est le concepteur du moteur.

        _ Arbre à came KAMEARI super agressif (appelé 310-F)

        Mon souhait: rendre ce moteur plus souple en passant sur une injection séquentielle avec gestion par boitier VIPEC...
        Plus souple va nécessite la changement de l'aac non ?

        J'e suis curieux de voir le volant car ça semble proche en conception de celle de Fidanza : http://www.ebay.com/itm/Fidanza-flyw...-/380851283987

        As tu le poids de la tienne stp ?

        Commentaire


        • Pas forcément, je garde la configuration mais j'aimerai jouer sur la gestion de l'allumage (ça peut faire plaisir à Mathieu ça!!) + injection...
          Ce ne sera pas un moteur souple, mais le rendement à haut régime peut être largement amélioré à mon avis...
          Je pense aussi que la courbe de puissance / couple peut démarrer un peu plus bas que 3000 tr/min (ce qui est le ressenti que j'ai aujourd'hui).
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

          Commentaire


          • Envoyé par jizial Voir le message
            Pas forcément, je garde la configuration mais j'aimerai jouer sur la gestion de l'allumage (ça peut faire plaisir à Mathieu ça!!) + injection...
            Ce ne sera pas un moteur souple, mais le rendement à haut régime peut être largement amélioré à mon avis...
            Je pense aussi que la courbe de puissance / couple peut démarrer un peu plus bas que 3000 tr/min (ce qui est le ressenti que j'ai aujourd'hui).
            Donc tu cherche d'un moteur plus souple, d'amélioré le haut régime et aussi déplacer la courbe puissance / couple vers les bas régimes que par l'injection et l'allumage sans toucher l'aac ?

            3000 n'est pas haut, surtout avec une volant moteur allégée (à mon avis).

            Ma courbe (3.1).
            Fichiers attachés

            Commentaire


            • Oui car j'aime le comportement fougueux de ce moteur qui part d'un coup, mais je trouve qu'il y a quelque chose à gagner vers 3000 tr/min.
              A Spa après le mur, j'avais du mal à relancer la machine quand je le prenais pas à fond... Je pense que ça vient d'un équilibre entre décalage d'allumage et charge du moteur, amplifié par la grosseur des carbus qui ne favorise pas la vitesse du mélange à bas régime..
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

              Commentaire


              • Voici un petit teaser après contrôle et réglage des jeux de linguets de soupapes qui n'avaient que très peu bougés après Spa 2013 aller-retour/

                https://www.youtube.com/watch?v=882_...ature=youtu.be
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

                Commentaire


                • ....ce n'est pas un peu de bleu que je vois la...?

                  Commentaire


                  • Le micro à lâcher après l'accel? Car on est obligé de relever le volume pour entendre quelque chose.

                    En tout cas c'est bon! A un moment les yeux fermé j'ai cru à un son d'une 308 GTSi sur laquelle j'ai bossé et qui faisait exactement le même son à l'accel!
                    Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                    1978 Datsun Sunny en Daily

                    1978 Datsun 200L // Stand By

                    1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                    Commentaire


                    • Envoyé par Sean Voir le message
                      ....ce n'est pas un peu de bleu que je vois la...?
                      Peut-être un peu bleu à l'accélération en effet.

                      Je verrai ce problème une fois Nogaro passé...

                      Joints de queues de soupapes???
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

                      Commentaire


                      • Envoyé par Ichika Voir le message
                        Le micro à lâcher après l'accel? Car on est obligé de relever le volume pour entendre quelque chose.

                        En tout cas c'est bon! A un moment les yeux fermé j'ai cru à un son d'une 308 GTSi sur laquelle j'ai bossé et qui faisait exactement le même son à l'accel!
                        Elle monte bien dans les tours!!!
                        C'est un moteur avec les masses en mouvement très légères.
                        Moi:
                        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                        Datsun 180B 1977 Grise

                        Commentaire


                        • Envoyé par jizial Voir le message
                          Elle monte bien dans les tours!!!
                          C'est un moteur avec les masses en mouvement très légères.
                          Amuse-toi.

                          Commentaire


                          • CT passé = Zéro défaut!!!!!

                            ça fait plaisir!
                            Moi:
                            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                            Datsun 180B 1977 Grise

                            Commentaire


                            • Cool!
                              Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                              1978 Datsun Sunny en Daily

                              1978 Datsun 200L // Stand By

                              1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                              Commentaire


                              • Bravo Alexis ! Bon boulot !!!!
                                You know what ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X