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Datsun 260Z rouge Alexis

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  • J'essaye comme ça et je verrai par la suite...
    Je ferais des tours cool en fin de session pour éviter d'avoir le moteur trop chaud à l'arrêt et j'ouvrirai le capot.
    J'ai remarqué qu'en roulant sur le route le moteur ne chauffait pas beaucoup.

    Néanmoins, je réfléchis déjà à une plaque avec découpe spécifique et ajout d'un protection pour contrer l'effet de convection de l'échappement sur les carburateurs.
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

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    • si tu tires sur les régimes moteurs, le ventillo mécanique ne met paraît pas opportun non plus

      tu as intérêt à l'équilibrer et bien le serrer

      comme tu dis, essaies et tu aviseras
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

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      • Je trouve ça sympa, ce que tu fais Alexis ! C'est dans l'esprit de partir d'une voiture et de faire évoluer petit à petit les éléments, sans faire de " l'annule et remplace", qui n'est forcément simple nonplus ... mais j'aime bien cette idée d'évolution mécanique, ça me rapelle des trucs d'il y a quelques années ... un cone d'entrée d'air frais qui soufflait dans un carbu de fiat 127 (903cc), et je tapais 165 !!!!! A 18 ans , on ose tout ... et n'importe quoi ... Mais quand ça marche (ou qu'on le croit !) quel plaisir !!!!!

        Pour ton air "frais" sous le capot ... c'est pas gagné, je rejoins la meute ! Avant d'amener plus d'air, il faudrait arriver à le faire sortir, sinon, ça se comprime sous le capot et rien de plus n'entrera ... mais comment ? Fais des trous dans le capot ? non j'rigole ... faudrait trouver un effet venturi par le bas, ou ouvrir la cloison moteur habitacle avec des gros trous, relier des gros tuyau et les faire sortir dans le plancher ou les portières avec un angle tel que la vitesse de la voiture aspire vers l'extérieur (venturi) et vide l'air chaud de sous le capot ... j'ai déjà vu ça sur une bestiole de course ... sans en connaitre le résultat ... et surtout ce n'est pas sans bobo sur le look de la voiture et je ne pense même pas que ça passe au controle technqique.

        Si tu veux quand même amener de l'air "frais" au carbu, il faut que le pique à coté du radiateur ou dessous et que tu le guides en le brassant le moins possible avec le reste qui est très chaud ... pas facile, de quoi t'occuper quelques soirées le nez sous le capot.

        Le truc d'ouvrir le capot à l'arrêt pour éviter le vaporloc ... j'utilise tout le temps en régul aux points d'arrêt de début de zone chrono, pour repartir avec un carbu qui fonctionne correctement ... ça, ça marche !

        Hate de voir la bête en vrai ...
        You know what ?

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        • Merci pour vos remarques!!
          J'en prend note et relirai patiemment tout ça pour améliorer l'évacuation de l'air chaud...
          Enfin, il est sencé s'écouler le long du tunnel de boite à vitesses qui a une forme d'entonnoir.

          Pour la piquage d'air frais, je n'ai pas fini le tunnel de prise d'air qui ira vers le trou à gauche du radiateur quand on regarde du moteur vers l'avant (j'ai en effet enlevé la pièce qui bouche cette entrée afin d'envoyer l'air dans l'habitacle je crois).
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

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          • Intéressant tout ça;
            Pour mettre mon grain de sel, le tunnel central ne servira à rien de ce côté car la chaleur monte, et donc sera cloisonné sous le capot.

            Je dis ça je dis rien mais je pense que l'air à plus de chance de s'évacuer par le biais d'une aération au capot pour faire sortir l'air à comparer au tunnel central de la transmission.

            Il doit déjà y avoir des personnes qui se sont intéressées au sujet je pense.
            sigpic
            L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
            Datsun 100A et Datsun 240Z.
            No matter what you drive so long as it's a Datsun !

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            • L'air monte quand tu es en statique (la voiture ne bouge pas)...

              Quand la voiture roule, l'air se déplace (en fait c'est la voiture qui se déplace dans l'air) et heureusement sinon, il n'y aurait pas de flux qui permet l'échange thermique avec le radiateur à eau.
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
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              • En plus la différence de section entre le tunnel de transmission et 2 petites ouvertures sur le capot n'est pas comparable...

                Certe, les trappes apporteraient un plus, mais le circuit priviligié reste le tunnel de transmission.

                Les spécialistes confirmeront je pense.??
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
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                • C'est de l'aérodynamique de base : il faut vider avant de remplir , une aile d'avion n'est pas soutenue, elle est aspirée ...
                  sur autoroute, tu suis un 4X4 ou un monospace à 5 m ( je sais, c'est pas bien !) tu peux lever le pied à 90% , etc, etc,

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                  • Envoyé par jizial Voir le message
                    L'air monte quand tu es en statique (la voiture ne bouge pas)...

                    Quand la voiture roule, l'air se déplace (en fait c'est la voiture qui se déplace dans l'air) et heureusement sinon, il n'y aurait pas de flux qui permet l'échange thermique avec le radiateur à eau.
                    l'air se déplace, mais les infrarouges, eux, ils en ont rien à foutre et ils chauffent tes cuves !!

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                    • Ben mon Jizial, tu as fait un sacré boulot !
                      Il est où le temps où tu découpais tes joints de carbus dans une boite cartonnée de jus de fruit

                      Moi, aussi, j'ai hâte de voir ta Z transformée. Tu viens quand chez Papa ?
                      Je terminerai en te disant que tu ne manques pas d'air
                      Elle est pas belle la vie ?

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                      • Envoyé par nissag250 Voir le message
                        l'air se déplace, mais les infrarouges, eux, ils en ont rien à foutre et ils chauffent tes cuves !!
                        J'ai compris Nissag pour la convection!!
                        J'assimile le problème et pense déjà à la solution...
                        Je redémonterai l'ensemble filtre à air et plaque et rajouterai une plaque avec isolant aux formes qui vont bien!!
                        Moi:
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                        • Envoyé par gil2clair Voir le message
                          Ben mon Jizial, tu as fait un sacré boulot !
                          Il est où le temps où tu découpais tes joints de carbus dans une boite cartonnée de jus de fruit

                          Moi, aussi, j'ai hâte de voir ta Z transformée. Tu viens quand chez Papa ?
                          Je terminerai en te disant que tu ne manques pas d'air
                          Merci Gilles!!
                          Oui, fini les boites de jus de fruits dépecées pour reformer les joints de cuve de carbus!!
                          Ta remarque m'a fait explosé de rire!!! ça m'a rempli de bons souvenirs...

                          Je dois revenir chez mon père afin de faire reprendre le bas de l'aile arrière de la Z... Donc, c'est prévu, mais je ne sais pas quand...!!!!
                          Moi:
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                          • Envoyé par nissag250 Voir le message
                            C'est de l'aérodynamique de base : il faut vider avant de remplir , une aile d'avion n'est pas soutenue, elle est aspirée ...
                            sur autoroute, tu suis un 4X4 ou un monospace à 5 m ( je sais, c'est pas bien !) tu peux lever le pied à 90% , etc, etc,
                            Pour l'aile d'avion, c'est la différence de vitesse entre les 2 côtés qui fait monter ou descendre.

                            Ce que tu veux dire en partant de ce principe c'est que si l'air se déplace vite sous la voiture, on amplifie l'effet "plaquage" au sol??
                            Moi:
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                            • Envoyé par jizial Voir le message
                              Merci Gilles!!
                              Oui, fini les boites de jus de fruits dépecées pour reformer les joints de cuve de carbus!!
                              Ta remarque m'a fait explosé de rire!!! ça m'a rempli de bons souvenirs...

                              Je dois revenir chez mon père afin de faire reprendre le bas de l'aile arrière de la Z... Donc, c'est prévu, mais je ne sais pas quand...!!!!
                              si je me souviens bien, c'était un pack de lait et pas de jus de fruit!!

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                              • Je ne sais plus, j'étais trop concentré dans ma découpe!!!!

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                                Moi:
                                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                                Datsun 180B 1977 Grise

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