Annonce

Réduire
Aucune annonce.

rallye d'automne 2012 La Rochelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Plus des photos ici : http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=1140

    Commentaire


    • #17
      ca y est reconnaissances terminées... gros morceau en perspective , les camera embarquées devraient valoir le coup.
      il va falloir rouler propre car la route est vraiment defoncée par endrois sur sur la speciale de 25 km
      allez ont croisent les doigts , il va falloir faire confiance dans la solidité DATSUN....
      311 RACING TEAM

      Commentaire


      • #18
        Lève un peu dans les coins piègeux ! On est toujours mieux classé quand on va au bout que sur abandon ...

        Gaz !!! et M E R D E !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
        You know what ?

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par beny59 Voir le message
          allez ont croisent les doigts , il va falloir faire confiance dans la solidité DATSUN....
          et les pilotes !

          Commentaire


          • #20
            c'est sur , surtout que le pilote a pas une forme physique d'athlete de haut niveaux, j'ai beau avoir perdu quelques kilos, je ne fais pas de footting toutes les semaines pour autant
            311 RACING TEAM

            Commentaire


            • #21
              Fichtre mais c'est très bientôt ca !! Je suis à 30 min de La Rochelle !!!
              Quel jour et à quel moment on peut t'y croiser ?

              Commentaire


              • #22
                parc fermé a la rochelle place st jean d'acre de 15h a 20h vendredi soir
                puis speciale a ste soule et zi perigny de nuit a partir de 20h30

                et tout le samedi sur les speciale entre surgeres et tonnay boutonne et a l'assistance a surgeres dans la journée
                va voir sur le site du sao ocean pour les horaires je n'ai pas tout en tete
                311 RACING TEAM

                Commentaire


                • #23
                  BRAVO Beny... un temps de ***** comme rarement, et tu te classe 11° avec un temps honorable, sans casser la voiture (là tu m'étonne un peu).
                  GROS rallye pour notre Airault
                  [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                  [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                  HiLux mk5 ;)
                  HiAce mk6 :o
                  BMW R100RS Motorsport :eek:
                  280ZX Turbo IMSA :D
                  BW Outrage 21 1980 :cool:

                  Commentaire


                  • #24
                    j'espere que bény fera un petit compte rendu et quelques photos aussi.

                    Commentaire


                    • #25
                      .....et vidéo !

                      Commentaire


                      • #26
                        Moi je suis aller les voir vendredi soir... Je suis arrivé trop tard, toutes les classiques étaient partient.
                        J'ai vu que des Subaru, Mitsu, Mégane RS, Clio, ........... des trucs nul quoi

                        Quelqu'un sait si on peut les voir aujourd'hui ? Toutes les spéciales étaient hier apparement.

                        Commentaire


                        • #27
                          Non mon bon Blaiz... là c'est finito.

                          Pendant longtemps on appelait ce rallye de le midi/minuit. Ils ont ajouté des spéciales le vendredi soir, mais de là à jouer aussi le dimanche On est en Charente quand même, vas-pas nous les tuer à l'ouvrage.

                          Que fais-tu dans le coin?
                          [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                          [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                          HiLux mk5 ;)
                          HiAce mk6 :o
                          BMW R100RS Motorsport :eek:
                          280ZX Turbo IMSA :D
                          BW Outrage 21 1980 :cool:

                          Commentaire


                          • #28
                            voici donc en exclu le récit de cet incroyable WE...
                            comment dire, par ou commencer tellement de choses a raconter...
                            Un rallye comme celui ci , il faut le vivre pour savoir ce que c'est vraiment , j'en revais depuis longtemps depuis que je suis jeune , et c'est maintenant une aventure dont je pourrais parler.
                            A l'image des grandes epreuve qui existe encore en france , le rallye d'automne tel les cevennes , le touquet , sont des vielles epreuves qui revelent toujours leurs lots de surprises et d'aventures tellement les tracés ,les routes et le temps qui fera ce jour la sont en generale des facteurs déterminant a la difficulté du rallye.

                            De l'avis des anciens , de ceux qui ont pour certains 20 ,25 et meme 30 participations a ce rallye (a limage de didier billon sur la 240z) , celui de cet année restera un de ceux ayant été courru dans des conditions les plus durs , avec un tracés compliqués , des routes defoncées,de la boue , de la pluie ,des pierres, des trous aussi profond que l'on pourrais une faire de la speleologie,et une speciales de + de 25 km. bref un vrai rallye ...
                            L'automne c'est un Ogre pret a vous bouffer a la moindre faute...

                            Il faut une part de folie pour emmener des voitures anciennes sur de telles routes, les faires virer , glisser , et meme decoller des 4 roues
                            alors avant de commencer les recit de ce we je remercie les ingenieurs nissan de l'epoque d'avoir concu une voiture aussi solide

                            vendredi 10h30 : verif techniques et administratives, de suite nous rentrons dans l'ambiance , nous sommes en terres de rallye le public est deja tres nombreux il est difficile de se frayer un chemin pour arriver au verif techniques
                            aucun soucis pour nous au verif donc , les commissaires etant plus qu'admiratifs devant la voiture, le publique aussi a priori devant notre bravour d'engager cette auto sur cette epreuve.
                            il fais frais , et sec
                            nous rentrons en parc fermés pour le reste de l'apres midi
                            largement le temps de flaner dans la rochelle , de rencontrer nombre de figure des rallyes de la region , et meme un menbre du forum ...
                            salut Boomer

                            vendredi soir 19h30 :nous sortons du parc fermé, direction l'assistance pour 20min tout a l'air correct , nous decidons de conserver les pneus mixtes car il n'a pas plu de l'apres midi , c'est donc avec des yokohama a048 que nous allons entamer les 2 speciales de nuit .

                            20h30 environ es 1 : nous sommes sur la lignes de part j'ai le numero 214 la spéciale n'est pas tres longue mais j'ai deux furieurx derriere moi avec une fors rs2000 en 215 et un golf gti en 216
                            je ne suis pas vraiment confiant , c'est la premiere speciale nocturne de ma vie , il y a beacoup d'appréhension et de stress

                            compte a rebours 5,4,3,2,1,0 nous y sommes j'envoie tout a fond
                            ca demmarre fort , mais de suite je leve le pied car en l'espace de quelques dizaines de minutes l'humidité est tombé sur les marais et les champs , la voiture glisse fort , je comprend vite et mon copilote aussi qu'il va falloir la jouer fine , 1 km apres le depart au gros favoris est sur le bas coté le moteur de la sunbeam lotus est cassé, 600m plus loin drapeau jaunes , le plus gros favoris avec sa puissante porsche (mr levasseur ) est sortie dans un gauche rapide pas de blessures heureusement , mais la voiture est posée dans une haie .
                            pas de quoi me rassurer un naturellement je leve le pied , on enchaine et la voiture montre quelques ratés,
                            j'essai de la relancer rien 4500 5000 tr/min ca plafonne et fonctionne a l'image d'une voiture avec un limiteur de regime, impossible de monter dans les tours , aucunes puissance.
                            dans les courbes serrées et les chicanes je peine a repartir , que ce passe t'il
                            rapidement je vois les phares des l'escort rs 2000 dans mon retro , je me range pour ne pas le gener. nous terminons la speciale credité du plus mauvais temps.
                            je suis vert

                            es 2/ une speciale pour le fun de 2.5km dans une zone commerciale a l'image d'un slalom, la voiture se traine , ca ratatouille fort. tant pis pour le spectacle.


                            retour en parc assitance pour quelques min : nous sautons sur le moteur , je decide de recaller mon allumage avec un peu moins d'avance. pas le temps de faire grand choses d'autres , il fera jours demain .

                            nous allons nous coucher un peu abbatus. je vois mon reve de rallier l'arriver s'eloigner d'autant que nous n'avons pas encore attaqués la partie immerger de l'iceberg.
                            311 RACING TEAM

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par boomer Voir le message
                              Que fais-tu dans le coin?
                              J'habite à Rochefort.

                              Commentaire


                              • #30
                                Super!!!
                                Le résumé met en haleine!!
                                Moi:
                                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                                Datsun 180B 1977 Grise

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X