Annonce

Réduire
Aucune annonce.

rallye d'automne 2012 La Rochelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    samedi matin 10h42: nous sortons la voiture du parc fermé a la rochelle pour partir vers le depart des speciales de 3 a 8 en route pour 45min de liaison le ciel est clair et lumineux mais la ligne d'horizon sur la mer (et oui nous somme sur le port ) est tres tres chargés , une ami pilote me conseille vivement de changer de pneus a l'assistance pour des speciales pluie. je prend la temperature aupres des autres , et essai de glaner quelques infos sur le parcours a venir , il a plus a priori deja dans les speciales.
    un autre pilote me regarde et me dit "c'est ton premier automne?" avec un large sourrire et rien pas plus pas un mot ... je comprend que ca va etre compliqué
    nous partons
    mon recallage d'allumage n'y a rien fais c'est pire qu'avant on fais donc les 45min de routier avec un moteur qui ratatouille. c'a m'agace fort , la question viens alors dans la voiture ont arretent ou pas?
    mais dans ma tete il n'en est pas du tout question , je m'efforce de garder mon calme et de me concentrer sur les choses a faire dans les 1/4 heures d'assistance que nous avaons avant le depart de l'es 3

    arrivé a l'assistance il y a une foule compacte c'est tout simplement incroyable que ce sport puisse avec un tel temps puisse attirer autant de monde , , nous sautons sur les roues ont changent les pneus pour 4 pluie yoko en a021 tout neuf que j'ai monté sur des jantes de 280zx pas ce qu'il y a de plus leger comme jantes mais au moins je risques pas de les plier dans les tres nombreux trous dans lequel nous allons passer. je recalle mon allumeur au point d'origine , on recharge en carburant , pas le temps de faire plus. c'est tres frustrant nous repatons derniers puisque nous avons fais les plus mauvais temps , il en faut un , mais ca m 'ennuie quand meme un peu quand je vois que la voiture (un bmw 2002) de mon ami qui me precede est deja a plusieurs seconde devant.

    depart es 3 : il pleut des cordes , nous avons de la chance de partir devant les modernes , pourtant les routes sont deja dans un etat lamentables apres les nonbreux passages de reconnaissances effectués dans la semaines 170 voitures 3fois chacunes... au minimum
    il y a sur le bord des speciales un publiques incroyablement nombreux malgré un temps dantesques pluie ,boues ,feuilles mortes et vent en rafales sous les nuages

    ont roule pour le fun , on fais ce que l'on peut , j'ai le morale en berne , ca ne fonctionne toujours pas

    dans l'es 4 (25km) ont se fais reprendre par la 240z de didier billon et jean paul genet parti 2min derriere nous en categorie classique , le voiture a l'air de bien se comporter , je n'ai en aucun cas les moyens de suivre le L28
    es 5 : idem c'est la m....

    il est env 14h nous rentrons en parc de regroupement puis en assistance pour 45min nous allons avoir le temps de regarder a ce qui cloche
    1er point je sort les bougies deux sont correct mais deux sont tres noires signes d'un melange trop riches en meme temps ca ne m'ettone pas nous surconssommons du craburant du coup j'ouvre les carbus il la 1 er point les deux ensembles tubes et gicleurs principaux sont dessérrés mais surtout un . je verifie tout et resserre tout cela , je desscend en meme temps un peu mon niveau de richesse sur les trous de progressions.
    je change les bougies par un modele racing un peu plus chaude.
    verification de l'ecartement des vis platinés. stupeur...
    l'ensemble est a peine serré et l'ecartement est bien trop important , je regarde dans ma caisse a outil , mince j'ai oublié mon jeu de cale .
    je demande a droite a gauche un jeu de cale , un mecano me dit qu'un reglage de cet importance ne se fais pas sous une tonnelle d'assistance dans ses conditions , qu'importe , je cale a l'oeil 4/10eme ,
    verif de l'huile , et de niveaux tout est ok.
    je referme tout cela , on verra bien si ca fonctionne ou pas

    nous prenons le temps de manger un bout , et c'est reparti pour la deuxieme boucle a ce stade nous avon effectué la moitié du rallye
    et toute les modernes sont deja passées derriere nous sur toutes les speciales
    ca va etre l'enfer...
    311 RACING TEAM

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Blaiz Voir le message
      J'habite à Rochefort.
      Ben rien! T'es timide ou discret ?
      [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
      [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
      HiLux mk5 ;)
      HiAce mk6 :o
      BMW R100RS Motorsport :eek:
      280ZX Turbo IMSA :D
      BW Outrage 21 1980 :cool:

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par beny59 Voir le message
        ca va etre l'enfer...
        Je suis fatigué rien qu'a te lire
        [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
        [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
        HiLux mk5 ;)
        HiAce mk6 :o
        BMW R100RS Motorsport :eek:
        280ZX Turbo IMSA :D
        BW Outrage 21 1980 :cool:

        Commentaire


        • #34
          depart Es 6: la route a secher un peu , le ciel s'est degager le temps de quelques minutes , nous avons garder les pneus pluie car je sais que la spéciales de 25km va etre dur et tres grasses.
          nous sommes sur la lignes de depart ,
          je n'avais alors jusque la pas monter la caméra car j'etais trop decu du debut de rallye , mais j'ai quand meme pris deux minutes a l'assistance pour la monter sur l'arceau.
          bien m'en aura pris..
          discussion avec le copilote , maintenant ont assurent et ont roulent tranquillent , pour rallier l'arrivé ce qui est deja un exploit en soit sur un tel rallye.

          les secondes sont decomptées 3,2,1 0 je part pied dedans (j'avais meme pris la peine de scier la cale sous la pedale d'accelerateur pour appyer encore plus ) lol
          et la c'est l'envoler fabuleuse du petit moteur R16....
          la voiture part comme une balle , 1ere 2eme 3eme droite 90° relance 1ere 2eme 3eme je relache , je suis sur le cul ca fonctionne ...
          un peu deboussoler et soulager en meme temps , j'ai un peu de mal a rentrer dans l'epreuve ,
          mon copilote en remet une couche et me motive , "Alllez le changement c'est Maintenant" (tiens ca me rappelle quelques choses)
          gggggggggooooooooo
          on rattrappe mon pote jean jacques avec sa golf qui est en panne
          il ne me voit pas dans ses retros et tarde un peu a se ranger , qu'improte nous n'avons plus rien a gagner , alors place au spectacle.
          aujourdh'ui dans les rallyes quasiment plus personnes ne tire le frein a main par soucis d'efficacité ,
          j'implore le "DIEU DU CABLE" pour qu'il me donne la force
          ca passe a l'aise le publique nous acclame malgré le bruit dans l'habitacle ont entenderaieant presque le publique crier.
          nous prenons un pied indescriptible les flash crepites quels souvenirs.
          les virages s'enchaine je m'enflamme un peu a l'arrivé d'une bosse sur un croisement , la voiture s'envole et decolle des quatres roues
          UN roadster volant . ca cogne un peu mais ca passe
          je voit la bmw 2002 a l'horizon , alors j'en remet allez plus que quelques metre encore une epingle negocié avec la benediction du saint patron du frein a main. relance sur arrivée
          je hruel ma joie dans la voiture , mon copilote me felicite , en une spéciale nous venons de sauver notre rallye

          nous reprenons 30 secondes a la voiture qui précede la bmw 2002

          ouf nous respiront un moment et ont reparent en liaison vers l'es 7 (celle de 25km)

          depart es 7 : je suis motiver comme jamais , mais deja la nuit pointe le bout de son nez ,
          la pluie aussi refais une apparition , allez c'est partis cette fois pas question de se faire rependre par la 240z qui partira derriere nous a 2 minutes
          je fais de mon mieux et me concentre sur les notes que mon copilote deroule a la perfection , aucunes fausse notes de ce coté la
          la route est defoncée boueuse, chaques cordes ressemblent au gouffre de padirac pas le choix c'est la traces il faut passer dedans , ca gratte le protege carter , allez on y crois ca va tenir....

          un drapeau jaune s'agite attention une porsche 911 est allongé dans le bas coté , on distingue a peine la route des champs , c'est un vrai chantier de travaux public.... (ca c'est pour sean )

          800 m plus loin la ford escort rs 2000 n°215 est a l'arret capot ouvert , je me deconcentre un peu ca glisse et doit me calmer un peu
          deja nous appercevons a loin la bmw 2002 partie 1 min devant nous !
          déja ? nous avons rouler si fort que ca? j'en remet un coup et en l'espace que quelques centaines de metres nous sommes derriere lui. il s'ecarte gentiment il faut dire qu'il a chosit de rester en pneus mixtes toyo r888 ce qui ne doit pas l'aidée car avec des pneus comme ca dans cette speciale , c'est un peu comme si il etais sur la neige
          on enchaine les virages , et je n'utilise plus le freins a main , car j'assure chaque virage , on voit le bout 24km la 240z et a plusieurs centaines de metres ,
          droite 90 sur arrivée yes ...
          parie gagné il ne nous a pas repris

          la suite apres un verre d'eau (pas dans la voiture dans mon salon )
          311 RACING TEAM

          Commentaire


          • #35
            recit suite et fin.

            liaison vers l'es8 , il fait presque nuit.

            depart es8: il ne pleut pluie j'allume la rampe de phares (4 oscars ) preté par un ami pour l'occasion.

            c'est parti pour boucler la derniere speciale.
            les virages s'enchaines il y a toujours du publiques au bord de la speciales , je trouve cela incroyables. dans la spéciales ou il y en aura le plus je decide de m'envoyer une belle glissade en regle , le gens en raffolent , ont se fais plaisir jusqu'au bout , mais je reste prudent ,
            un dernier pour le fun et un petit tete a queue part exces d'optimisme.
            plus que quelques metres ,
            tout droit sur arrivée
            nous y somme c'est bouclés. ma joie est contenue, l'emotion est forte pour mon copilote (qui n'avais j'amais terminée cette epreuve malgré plusieurs participations) mais aussi pour moi j'en ai la larme a l'oeil (s'en ai presque con mais il y a tellement d'année que j'avais cette objectif en vue que son accomplissement me fais relacher ce trop plein d'emotion qui etais en moi depuis le debut du rallye )

            liaison pour direction vers l'arrivée , sur la route une autre voiture est a l'arret victime d'un cardan sortie du pont arriere (sur une escort ) pas de chance pour son pilote qui etais bien placé.

            nous arrivons en parc fermé a surgeres ou un publique tjs aussi nombreux acceuil les voitures ,
            soulagement nous avons vaincus ce momument du sport automobile de l'ouest de la france.
            le champagne coule sur les voitures qui composent le podium , le vainqueur etant l'inagalable jean ragnotti sur la berlinette 1800 de francis mercier

            nous finissons au final 10eme sur 13 classés et 19 voitures au depart
            la 240z gagne la categorie classic avec des temps qui la placerais 7eme si elle etais en vhc (mais maintenant ils ont des reperes pour améliorer la voiture qui sera competitive j'en suis sur tres bientot, parec que ce ne sont pas des amateurs)

            que d'emotion partagées,
            je ne remercierais jamais assez mon pere , avec qui j'ai beaucoup travaillé sur la voiture pour en faire une voiture de rallye. mon pote nico en son fils pour l'assistance , et aussi tout ceux qui m'on comme vous encourager au travers de vos messages.
            ce soir je suis comblé et content de mon coup.
            reste a trouvé un nouvel objectif

            place au photos , et video plus tard des ES 6/7/8
            311 RACING TEAM

            Commentaire


            • #36
              10° c'est encore mieux Ta voiture a fait pas mal parler par ici
              [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
              [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
              HiLux mk5 ;)
              HiAce mk6 :o
              BMW R100RS Motorsport :eek:
              280ZX Turbo IMSA :D
              BW Outrage 21 1980 :cool:

              Commentaire


              • #37
                ont est meme passé a la télé
                a partir de 15min 20
                http://www.pluzz.fr/jt-19-20-poitou-...-10-19h00.html
                311 RACING TEAM

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par beny59 Voir le message
                  un drapeau jaune s'agite attention une porsche 911 est allongé dans le bas coté , on distingue a peine la route des champs , c'est un vrai chantier de travaux public.... (ca c'est pour sean )
                  Donne moi 5 minutes et j'arrive avec ma pelle !

                  Commentaire


                  • #39
                    merci en tous cas beny de nous avoir fait un récit si détaillé dans le déroulement et les émotions. je vais voir avec sylvain pour mettre un lien dans la prochaine Japonnaize vers une refonte de ton compte rendu depuis la page d'acceuil.

                    on croirait le vrai film américain, l'évènement catastrophe au début, et la fin qui se termine toujours bien. (ben moi j'aime les films américains).

                    bravo, car je connais un peu le monde de la compétition, entre "vouloir courir" et le "faire pour de vrai", y a un monde de déceptions, d'échec, d'épreuves de volonté et pour certains un final d'immenses satisfactions....ce qui à l'air d'être ton cas!!!!

                    chapeau mec, avec tout mon respect.
                    Dernière modification par antimitrail, 11 novembre 2012, 19h06.

                    Commentaire


                    • #40
                      quelques photos
                      Fichiers attachés
                      311 RACING TEAM

                      Commentaire


                      • #41
                        J'ai repris mon souffle quand tu es parti boire un verre d'eau, et j'ai tout avalé avec enthousiasme! Quel récit! Quelle performance, et bravo pour la persévérance avec le début difficile.
                        Tu es fin prêt pour une saison 2013 au plus haut niveau, et tu en donnerais envie d'essayer!!

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                          Tu es fin prêt pour une saison 2013 au plus haut niveau, et tu en donnerais envie d'essayer!!
                          je risque de faire un break pour 2013 on verra ce qui se presente,
                          et ce qui est sur c'est que ca vaut le coup d'etre vecu au moins une fois .

                          meme en categorie classic si la voiture n'est pas conforme , ont s'en fou l'important c'est de rouler... et a ce sujet de la categorie classic ma position a quelques peu changé

                          allez un arceau deux baquet , extincteurs une licence et tu est pret pour la finale vhc 2014 sur ce meme rallye...ont acceuillera tout le monde avec plaisir
                          tiens ca pourrais etre de mes objectifs ca ...
                          311 RACING TEAM

                          Commentaire


                          • #43
                            La 1ere photyo va dans la calendrier 2014 stp en grande format !

                            Commentaire


                            • #44
                              Magnifique résumé Beny!!!

                              Pleins d'émotions, un rythme soutenu qui tient en haleine!

                              Et les photos pour finir d'achever... FELICITATIONS!!!
                              Moi:
                              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                              Datsun 180B 1977 Grise

                              Commentaire


                              • #45
                                Vous ne pouvez pas imaginer le temps pourri en regardant les photos !
                                Il y a eu une casse enorme en moderne... Finir et laisser les autres faire les erreurs, ca a payé Beny
                                [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                                [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                                HiLux mk5 ;)
                                HiAce mk6 :o
                                BMW R100RS Motorsport :eek:
                                280ZX Turbo IMSA :D
                                BW Outrage 21 1980 :cool:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X