Annonce

Réduire
Aucune annonce.

et oui un nouveau et un belge ! :)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Sean Voir le message
    .......et un RB sans bi-turbos va faire combien ? C'est un V8 AVANT sa préparation JM !!!
    dans la famille des RB (en atmo) le RB25DE... 140kw =>190ch =>on a un honorable 76ch/L.
    et avec le très rare toujours en atmo RB30DE...177kw =>240ch=> 85ch/L
    il existe apparement 3 autres RB30 plus communs mais ce sont des 153,159, et 190ch.
    evidemment je n'ai pas citer les versions soufflés et les deux 2L atmos.
    wouahh.. 500ch le RB28 Z2...une vrais tuerie.

Commentaire

en atmo lorsque l'on atteint la (très très) honorable puissance de 100ch/L c'est que l'on a dejà super bien bosser sur la meca...heureusement que nos L6 nous laissent encore cette joie de developpement etant donné leur caractère très dociles du a leur conception.. sur les versions turbo evidemment la PME explose grave et peu même devenir complètement allucinante puisqu'on leur colle un gros sèche cheveux dans les voies respiratoires... alors là il n'y a plus de limite tant que la meca est resistante => en temoigne le monstrueux RB28 Z2.

Commentaire

et c'est reparti sur les délires moteurs

une Z d'origine marche déjà super bien. Avec ses carbus et son charme d'ancienne, il n'y a pas de quoi s'ennuyer. Je n'ai jamais roulé en 330 mais en Z3 coupé 3.0L, oui et la Z a bien plus de charme
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Envoyé par Sixenligne Voir le message
          Pour rester dans "l'exotique", pourquoi pas un L28 en triple carbus + turbo ?

http://www.ebay.co.uk/itm/HKS-Surge-...item2ec14fa4e6

Je ne comprend pas trop la compatibilité carbus/turbo... Mais si cette pièce existe, c'est que ça doit marcher?
          Je serais curieux de voir ce montage sur une Z...
          Le collecteur HKS à 230£, c'est une super affaire!
          un L28 turbo/3xWeber c'est la grande classe mais il faut un budget sérieux. En attendant, c'est un super moyen d'avoir une auto ancienne avec une solution ancienne en mode turbo. Sur HBZ, certains ont tapé les 300cv avec de tels engins sans problème!

Commentaire

Envoyé par jean-marie Voir le message
            en atmo lorsque l'on atteint la (très très) honorable puissance de 100ch/L c'est que l'on a dejà super bien bosser sur la meca...heureusement que nos L6 nous laissent encore cette joie de developpement etant donné leur caractère très dociles du a leur conception.. sur les versions turbo evidemment la PME explose grave et peu même devenir complètement allucinante puisqu'on leur colle un gros sèche cheveux dans les voies respiratoires... alors là il n'y a plus de limite tant que la meca est resistante => en temoigne le monstrueux RB28 Z2.
            Pas besoin d'un RB, Jean Marie, la 280 ZX IMSA electramotive faisait 650+ch sur un vulgaire bloc L28 ! ......bon y'avait un gros escargot........

Commentaire

Envoyé par Lazeum Voir le message
              Le collecteur HKS à 230£, c'est une super affaire!
              un L28 turbo/3xWeber c'est la grande classe mais il faut un budget sérieux. En attendant, c'est un super moyen d'avoir une auto ancienne avec une solution ancienne en mode turbo. Sur HBZ, certains ont tapé les 300cv avec de tels engins sans problème!
              J'aimerais que tu m'expliques comment ils font pour souffler sur des triples , qui sont prévus pour être aspirés ? les cuves à Sylvain ?
              De plus je ne vois pas l'intérêt de trois fois deux gros trous sur du turbo, un gros corps papillon sur un plenum suffit avec de l'injection .
              Je sais que tu as vu celui que Peter Mac Donnel prépare : + de 500 ch escomptés, et il va les avoir le kangourou ! on voit assez peu une telle qualité de travail !

Commentaire

Envoyé par nissag250 Voir le message
                Pas besoin d'un RB, Jean Marie, la 280 ZX IMSA electramotive faisait 650+ch sur un vulgaire bloc L28 ! ......bon y'avait un gros escargot........
                ...alors qu'un RB sort 600cv avec un tout petit escargot!

Commentaire

J'aimerais que tu m'expliques comment ils font pour souffler sur des triples , qui sont prévus pour être aspirés ? les cuves à Sylvain ?
                  De plus je ne vois pas l'intérêt de trois fois deux gros trous sur du turbo, un gros corps papillon sur un plenum suffit avec de l'injection .
                  Je sais que tu as vu celui que Peter Mac Donnel prépare : + de 500 ch escomptés, et il va les avoir le kangourou ! on voit assez peu une telle qualité de travail !
                  Le but n'est pas de sortir le plus de cv par rapport à ce qu'il se fait aujourd'hui mais il y a 30 ans, ça se faisait comme ça C'est de la prépa old school au top!

Au final, en ajoutant de la pression dans le système, les carbus continuent de fonctionner comme ils le font d'habitude. La pression dans la cuve n'est plus celle atmo mais la pression de sural et il y a toujours la dépression du venturi qui permet d'aspirer le carburant.
                  On pousse quand même un peu les carbus surtout au niveau des joints qui doivent être étanches. Cela implique aussi que les les axes papillon soient étanches aussi.

Et au final, tout le monde parle de la Devil Z avec ses carbus et ses 2 turbos, tu viens de voir partir l'élément principal sur ebay pour un prix abordable

=> Datsun 240z triple/turbo

et son sujet sur hbz: The start of Something Awesome
                  Dernière modification par Lazeum, 05 septembre 2012, 23h34.

Commentaire

Only other person i know of to run this setup in the States is TonyD on HybridZ and that was in the late 80's early
                    Tony ne jure plus que par l'injection, je comprends pourquoi, maintenant !

Its not as efficient but at 20psi of boost it was a hoot to drive. It has pops and sniffles and required daily knob dickering with the carbs. But it was fun.

et en plus il s'amuse avec son tournevis !!!

Commentaire

pour info, 364hp mesuré au banc son bazar
                      Franchement, j'ai failli cliquer sur "enchérir" mais j'ai été raisonnable (c'est con car avec l'allumage qui arrive, ça aurait été parfait!)

Commentaire

Envoyé par Lazeum Voir le message
                        pour info, 364hp mesuré au banc son bazar
                        Franchement, j'ai failli cliquer sur "enchérir" mais j'ai été raisonnable (c'est con car avec l'allumage qui arrive, ça aurait été parfait!)
                        Tu l'as échappé belle ! quand on voit sa casse moteur ( segments, 1 bielle, etc... ) et ses problèmes de joint de culasse dus aux problèmes d'allumage, t'étais pas sorti des affaires !

Commentaire

..........et ce n'était pas exactement pour la route

Commentaire

absolument... j'ai citer les RB parce que c'est le moteur qui a été evoquer dans ce sujet, mais biensur qu'avec un L6 + soufflante tu peu atteindre des puissance impressionante... je suis ok avec toi.

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
                              ..........et ce n'était pas exactement pour la route
                              oui c'est vrais sean... petite precision, en fait cette declinaison est un developpement a part conçu apparemment sur la base d'un RB26 revisité big bore + stroke =2.8cc
                              j'avoue qu'il sort du commun puisqu'il est equipé en plus de pieces nismo.
                              merci sean..

Commentaire

Bienvenue!!
                                J'ai lu tous les post précéddents et je suis loin de m'y connaitre en prépa moteur mais le jour ou tu conduira ta première Z tu verras que les sensations sont uniques quand on est si près du sol...
                                Bon courage pourta recherche
                                [FONT="Comic Sans MS"][B]280 ZX[I] 2+2[/I] T-Top 80'[/B][/FONT]

Commentaire

Chargement...
                                X