Annonce

Réduire
Aucune annonce.

qashqai ou pathfinder ou ....

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tres interessant!

Le passage a la Drire et gratuit?
    Ton reservoir,tu l as monté où (coffre, roue de secour), tu as payé combien?

Tu regarde les annonce sur mobile.de?
    Aka Soulz

Datsun 240Z 1973
    2xDastun 240Z (en morceaux)
    Clio 16s MK1 1991
    Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

Commentaire

Mobile.de en référence et Ebay Allemagne aussi. En général, pas de problème de langue avec l'anglais. Il faut être patient, et trouver un Allemand qui change de modèle, avec la concession qui lui offre une misère de reprise, et le particulier qui cherche à revendre mieux que la pauvre reprise...

Je me suis adressé à un monteur à Paris, agréé, et en relation avec la DRIRE pour la réception qu'il prend à sa charge. C'est compris dans le forfait d'installation. De mémoire, un peu moins de 3000 euro, mais c'est vite amorti avec la carte grise à 0 euro et le prix du GPL.

Sur la 320TE, plus de roue de secours (ils fournissent la bombe anti-crevaison et le compresseur 12 volts). A moins d'éclater un pneu, ce qui est très peu probable si tu ne roules pas avec des baskettes de 10 ans d'age, c'est fiable (je ne m'en suis jamais servi sur 500000 km). La forme de roue de secours dans le coffre est de taille, et j'ai mis un réservoir torique de forme de roue de 65 litres de capacité (plein de 55 litres, soit un bon 500 km d'autonomie sur autoroute à 130 km/h), et tu gardes le plein du réservoir normal, ce qui donne 1200 km d'autonomie sans problèmes si besoin. Aucun problème pour le GPL sur les "grands trajets": Les stations sont nombreuses.

Une remarque en plus, pour toi qui habite pas loin de la Belgique: Le GPL sur autoroute en France est aujourd'hui à 92/94 centimes, et 80/84 centimes hors autoroute. En Belgique, c'est 58/65 centimes pour le même litre de GPL!! Il faudrait un jour qu'on m'explique la différence, et pourquoi l'état se fait des cou***es en or sur le dos des écolos côté français... Les fumiers!!

Commentaire

Donc en faite tu achete la voiture a un particulier,maos il a les papiers qui vont bien? COC

et tu amenes la voiture au monteur agree qui s occupe de tout puis carte grise!

Bon je vais regarder les annonce et mettre en vente l alfa...
        Aka Soulz

Datsun 240Z 1973
        Clio 16s MK1 1991

Commentaire

Le COC allemand n'a pas de valeur pour nos préfectures françaises! Mais il suffit de le demander au constructeur français, qui est dans l'obligation de te le fournir pour un modèle importé en France (donc homologué par les autorités françaises) lorsque tu lui adresse la demande avec le chèque de 100/140 euro selon la marque.
          On parle ici de véhicules "récents" après l'année 2000, et pas de véhicules anciens qui suivent une autre procédure.
          Tu dois aussi choisir une auto qui a plus de 6000 km en occasion, pour obtenir l'acquit de TVA des impôts au titre d'un achat privé dans la CEE, sinon, ils vont te dire que le véhicule est assimilable à du neuf, et ils réclament l'éventuel différentiel de TVA selon l'âge de l'auto.

En important d'Allemagne, le propriétaire rend ses plaques, et tu obtiens des plaques temporaires de transit avec une assurance qui couvre le rapatriement dans les 15 jours.
          Tu amènes en effet l'auto au monteur du système GPL, et il se charge de la réception de la modif dans les règles. Avec le certificat Drire de la modif, tu vas faire la demande de carton, avec la carte grise allemande, le certificat de vente, l'acquit de TVA, le contrôle technique, et le justif de domicile. Yaka!

Commentaire

Hubert - jusqu'a combien des kilométres peut-on faire monter une kit gpl STP ?
            A partir de combein kms, la boite de montage/DRIRE n'accepte pas ou ce n'est pas garantée ?

Commentaire

Ce n'est pas une question de kms(invérifiables), mais une période de 8 ans, tu dois faire tester la bonbonne et payer cher un type qui te dit : c'est bon!
              j'ai roulé avec mon espace ( tu sais la voiture laide mais pratique) pendant des années avec le GPL en phase gazeuse ( alors que les hollandais , eux, moins cons roulent en phase liquide, beaucoup plus sûr et bien moins emmerdés l'hiver ,mais c'est pas homologué en France par notre super administration aux ordres de... etc ... ).
              J'ai abandonné l'idée que sur la route, un képi est à même de savoir valider l'homologation ou pas de ta bonbonne,(la mienne avait plus de 20 ans et était en super état car à l'intérieur de la caisse, pas de corrosion, etc) et j'ai continué de rouler, bien mieux qu'à l'essence ( + 10 km/h au moins à l'époque des non radars ) pour un prix un peu inférieur au gasoil de l'époque, aujourd'hui,, ça vaut encore plus le coup, vu que les dindons du diesel se font plumer ..;
              Ceci dit, je ne vais pas remettre du GPL dans ma Z, il me faudrait une bonbonne de 150 l !

Commentaire

Ou volant a droite - encore moins cher !

http://www.ebay.co.uk/itm/Mercedes-B...orcev4exp=true

Commentaire

Autre question( encore) j ai eu une movaise experience avec ma boite multitronic sur mon ex a4 v6tdi...elle a lachée a 320000km alors que le moteur tournait encore comme une horloge....bilan 6500e pour echange standart...donc a4 a la poubelle...
                  Que vaut les boite auto sur les merco, ou vaut mieux une boite manuelle pour battre les records??
                  Aka Soulz

Datsun 240Z 1973
                  Clio 16s MK1 1991

Commentaire

D'abord, je n'ai jamais opté pour un GPL "installé" à l'achat sur un véhicule d'origine étrangère même CEE. Tu n'as pas d'autre solution qu'une réception à titre privé à la drire, et là, ça peut durer des années et beaucoup de sous!!
                    Si le véhicule est équipé d'origine par le constructeur, c'est peut-être différent, mais je ne prendrais pas le risque en raison des différences de réglements entre pays.
                    Je n'ai donc l'expérience que d'une installation en France, par un installateur agréé, qui se charge du passage à la drire pour obtenir le certificat de validation pour une immat en énergie GPL sur la carte grise. Même si ça coute 3000 euro, c'est vite amorti, et tu n'as aucun risque de contestation.

Pour les boites auto, je n'ai une expérience que sur des véhicules Merc, avec des moteurs de 3 litres et +, dans l'objectif d'une conduite sous régulateur, avec la gestion moteur et boite par le cruize control. C'est vraiment efficace avec des chevaux, et pour donner un exemple, sur la 420 en V8, le couple permettait d'avaler tous les reliefs sans changement de rapport, alors que sur la 320 en V6, les grosses côtes sur autoroute remballent le rapport inférieur pour grimper. Entretien constructeur sur la boite avec vidange tous les 150 ou 200000 km et jamais de problème. Changement de flector sur l'arbre de transmission autour des 250000 km, et c'est tout. Les casses de boites auto existent, mais les exemples que j'ai concernent des kilométrages records (500000 et +) avec un entretien non suivi, ou un arrêt du véhicule pendant un très long délai, et un redémarrage avec la vieille huile!

Tu peux toujours opter pour du manuel, mais n'oublies pas une chose: Quand tu achètes une occase, tu ne connais pas la manière de rouler du précedent proprio! Si c'est une boite auto, le changement de rapport est géré en automatique sans jamais aucun risque de surrégime! Ce n'est pas le cas du manuel, et le vendeur ne te dira pas que le lundi matin, à la bourre et énervé, il prenait 8000 tours à froid!

Mon choix merc est basé sur la fiabilité, avec un véhicule pro qui doit officier sans défaillance. J'ai toujours changé quand j'en avais marre du même modèle, ou que la corrosion commencait à apparaître sur les zones critiques. Je les ai toutes revendues, et à ma connaissance, elles ont duré encore longtemps, et avec des bornes!!

Pour le réservoir GPL, je n'ai jamais atteint le délai de contrôle, donc je n'ai pas d'expéreince sur le tracas et le coût... Le CT est supposé contrôler la valve de décharge, mais je ne suis pas certain que quand le tampon vert est apposé, le contrôle ait vraiment été effectué...!!

Commentaire

Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                      Tu peux toujours opter pour du manuel, mais n'oublies pas une chose: Quand tu achètes une occase, tu ne connais pas la manière de rouler du précedent proprio! Si c'est une boite auto, le changement de rapport est géré en automatique sans jamais aucun risque de surrégime! Ce n'est pas le cas du manuel, et le vendeur ne te dira pas que le lundi matin, à la bourre et énervé, il prenait 8000 tours à froid!
                      Et pourquoi j'aime bien acheter/importer les 240Zs auto mal-aimé !

De tout façon, les boites 4 vont disparaitre rapidement !

Commentaire

Merci Hub pour tes infos. je vais partir sur une w211 apres 2006 en v6 350 ou 270 boite auto, ideallement en break sinon en berline... d apres mes premieres rechere ya de bonnes occas en france aussi.... c est vrai qu une essence fait peur de nos jours!
                        Aka Soulz

Datsun 240Z 1973
                        Clio 16s MK1 1991

Commentaire

Et bientôt, on ne pourra plus rouler en ville en diesel... si on écoute nos écolos qui ont désormais l'aval de notre président!
                          Bon, en attendant, ça condamne définitivement nos consructeurs Francais à qui on avait dit de forcer sur le diesel, mais il a oublié de demander leur avis!

Commentaire

Arretez les gars : vous savez parfaitement pourquoi la France a préfèré la gazoile depuis 40ans, les constructeurs ont réagi au pression politique et ensuite la demande des consommateurs....ce qui dit votre govt actuelle n'est pas neuf mais connu depuis long, longtemps :

http://www.latribune.fr/green-busine...ncerogene.html

Commentaire

J'arrête, et de toutes façon, on ne pourra plus rouler en ancienne en ville non plus... mais je m'en fiche: J'y vais jamais en ville!
                              Je roule à l'éthanol, mais c'est plus difficile de trouver du carburant que de boire un coup au bar!
                              Je roule au GPL, et je vais en Angleterre en bateau!

Commentaire

Le plus propre c'est du GPL mais ici, les Français ont tué la marché avec du peurr de si et peur de ça puis authorisé une system unique pour n*quer les autres fait ailleurs et importé !

Si non, une hybrid GPL/électrique c'est le top..........mais la, avec 7% de plus grâce au EDF SVEZ, ce n'est pas gangé non plus.

Quand est ce que tu va en Angleterre par bateau car je vais fin octobre on fait du co-voiturage ?

Commentaire

Chargement...
                                X