Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spa Classic 24/25/26 Mai 2013

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par nissag250 Voir le message
    coussinet de bielle ou axe de piston ? un 4 cylindre, c'est facile à sortir, c'est moins lourd !
    En en discutant avec le Papa d'Alexis, c'est une des hypotheses, ou éventuellement un volant moteur déserré, ou encore une chaine de distrib très détendue...

    Après coup, je dirais que le coussinet de bielle ou l'axe de piston me paraît d'autant plus crédible pour deux raisons:
    1. Le cliquetis qui ne donnait aucun jeu sur les soupapes était probablement un jeu de piston ou de bielle qui commençait à apparaître.
    2. Ce que je mettais sur le compte d'un réglage carbu modifié avec le nouveau filtre et les pipes donnait des faibles irrégularités de traction du moteur vers 4500 tours/min en effort (faux plat ou légère côte).

    Commentaire


    • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
      2. Ce que je mettais sur le compte d'un réglage carbu modifié avec le nouveau filtre et les pipes donnait des faibles irrégularités de traction du moteur vers 4500 tours/min en effort (faux plat ou légère côte).
      Ce symptome correspond plus a une chaine de distri détendu, ce qui crée un déphasage d'AAC en tres faible charge par rapport à une charge plus importante!

      Bon l'année prochaine il faut que je sois là... et cette fois, mariage ou pas, je m'en fous!
      Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
      http://images4.hiboox.com/images/101...60e1b33889.jpg

      Commentaire


      • Envoyé par Morov Voir le message
        Ce symptome correspond plus a une chaine de distri détendu, ce qui crée un déphasage d'AAC en tres faible charge par rapport à une charge plus importante!
        Ce serait moindre mal que le bas moteur dans le sac .... Il y a du soleil, soyons optilmistes !! (vite, ça va pas durer ....)
        You know what ?

        Commentaire


        • Autre symptôme non évoqué dans la discussion mais qui a son importance:
          quand le moteur a commencé à claqué j'ai directement arrêté de tirer dessus, ça concordait avec la fin de la session et en ralentissant le moteur s'est coupé sans avoir le sentiment de caler, et quand j'ai voulue redémarrer, j'entendais uniquement le démarreur et plus aucune réponse d'allumage

          Commentaire


          • Sinon weekend grandiose, je ne l'ai pas vue passer!
            Le stand était bien mis en valeur, trop de chance pour le soleil vendredi et samedi, ambiance garantie avec toute la clique, mais ça je n'en doutais pas.
            Merci à tous le monde pour m'avoir rejoins à l'entrée des stands dans mon grand moment de solitude et d'avoir coaché les dépanneurs pour qu'ils fassent attention en tractant Lady.
            Alexis on s'est loupé dimanche matin, j'espère que vous avez fait bonne route ton père et toi.
            Place à la semaine de taf avec des souvenirs pleins la tête

            Commentaire


            • Envoyé par A2Z Voir le message
              Avec piste ou sans piste d'ailleurs, parce qu'en version stock, la puissance est peut-être un poil short pour Spa ...
              Je trouve que de rouler à la vitesse qu’on veut c'est le principal et franchement, une Z stock n'est pas mal-placé sur la piste vu l’allure de la 'concurrence'. L’année dernière, notre ami Quirin Bovy a bien rouler en stock (Z bleu) n’est ce pas Sylvain ?

              Et une ancienne (voiture ) de plus ne fait pas mal.

              Commentaire


              • Les vidéos en ce qui me concerne, ce ne sera pAs ce soir

                Désole
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • Ma contribution de photo https://www.facebook.com/media/set/?...1&l=c422bf2444

                  Commentaire


                  • Toi, t'était gatté mais là, si tu n'as pas le virus, il faut changer de marque !

                    Sympa d'avoir te rencontré et merci pour les photos.

                    Commentaire


                    • Je pense bien que je suis atteint du syndrome de "jveuuuuut une z ><" Mdr

                      Ouais idem

                      de rien

                      Commentaire


                      • Envoyé par Sean Voir le message
                        Et tous les 2litres !

                        Oui, d'accord avec toi mais là, j'ai profité plutôt les gens et notre stand que les courses et paddock - j'ai fait connaissance en réal avec les gens ici avec lesquels j'ai qu'échangé les mails etc et ça fait une vrai plaisir.
                        Pour ma par je n'ai pu que rester 2h à peut de chose pres, et je les ai passer sur le stand du forum à discuter avec ceux qui etai present. Et ce fut un réel plaisir un peut court certe, mais la j'ai deja hate d'etre à la prochaine edition et de revoir et peut etre decouvrir d'autre passioner de Z . Merci à tous et super organisation Sylvain( si si Good pilote) vite les videos de tout le monde .
                        Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

                        Commentaire


                        • Sylvain à Spa : il n'est pas content le type en GTR ! il lève le bras !
                          Fichiers attachés

                          Commentaire


                          • Envoyé par A2Z Voir le message
                            La puissance est peut-être un poil short pour Spa ...
                            Non. Je ne trouve pas que la puissance soit un problème pour ce genre d'évènement. J'ai tourné 3 sessions l'an dernier et Marc 2 sessions, nos moteurs sont d'origine. Comme dit Sean, avec une 240z d'origine tu doubles déja pas mal de monde. Par contre des freins en état irréprochable c'est important car le bout de ligne droite arrive vite et il y a plusieurs freinages en descente. La Z n'a pas assez d'endurance coté freinage, ils freinent assez mais chauffent assez vite.
                            Dernière modification par mitx, 28 mai 2013, 03h51.

                            Commentaire


                            • C'est quoi cette Z blanc et rouge à l'arrière plan? Des photos d'elle? C'est une Z des Miroux?

                              Commentaire


                              • Envoyé par mitx Voir le message
                                C'est quoi cette Z blanc et rouge à l'arrière plan? Des photos d'elle? C'est une Z des Miroux?
                                Voiture (260Z GrpIV) client chez eux qui a déjà tourné dans la séries vdv mais qui ne tourne pas cette année sauf le Spa 6 hrs (20/22 sept).
                                Fichiers attachés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X