Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PONT ELEVATEUR made in datsun france forum

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par yome2 Voir le message
    Salut,
    Je n'ai pas tout lu encore mais avait vous pensez à synchroniser 4 cric hydraulique ?

    (si vous avez besoin de dessin technique, je suis là )
    Ouais, c'est sûr que c'est une solution. Ca voudrait dire une seule pompe, avec un seul clapet, et 4 tuyaux hydrauliques pour alimenter les verrins des 4 crics. Les questions que je me pose avec l'hydro :
    • On ne peut pas mettre un clapet par verrin, sinon on ne peut pas descendre l4 simultanément. La pression est donc permanente sur toute la longueur des 4 tuyaux, jusqu'au clapet central .... risque de fuites ?
    • Normalement avec 4 verrins de même diamètre, ils doivent monter à la même vitesse ... mais avec l'usure ?
    • Les 4 tuyaux risquent de géner sous la bagnole ?
    • Le coût du tuyau hydro ne risque t'il pas de monter un peu le tarif de l'ensemble ?


    Avec des vis et des écrous, un demi-tour monte exactement de la même hauteur partout ...s'il y a un moteur central, sinon même souci si les 4 moteurs électriques ne tournent pas à la même vitesse
    You know what ?

    Commentaire


    • #32
      Tiens, j'ai vu ça ...
      http://www.laboutiquedugaz.com/peche...ivellement.htm

      Aller farfouiller dans les systèmes pour caravanes et camping-car peut aussi être intéressant ...
      You know what ?

      Commentaire


      • #33
        Alors là moi je ne suis pas callé en hydraulique. Ni même en elec...
        Aprés je pense que la différence de levée entre 4 crics n'est pas si flagrante que ça.

        Avec des vis et des écrous, un demi-tour monte exactement de la même hauteur partout ...s'il y a un moteur central, sinon même souci si les 4 moteurs électriques ne tournent pas à la même vitesse [/QUOTE]

        Commentaire


        • #34
          une vanne a chaque verin et le tour est joue.
          tu pompe. la voiture monte. a la fin de la montee, tu fait le tour des verin et tu ferme les vanne. la pression reste dans le verin et voila.!
          de plus la vanne doit etre moins cher qu'un clapet,....je pense
          les tuyaux sont deconnectable rapidement (style raccord a air) donc pas de tuyaux qui trainent. tu vire les tuyaux et la pompe du millieu du cahntier!

          je ne debas pas trop,.... je suis a londres en formation,.... ...en formation,..chez les roastbeef,..le monde a l'envers!!!!!!!!!!!!!!!!!1
          ERD
          260 Z 2+2 (la guepe)

          Commentaire


          • #35
            Un truc très sobre, qui ne prend pas de place et qui a l'air vachement bien fait ... ok, c'est un peu cher (1400€ mini ...) mais l'idée de base me semble très intéressante. Alors certains regretteront le site où je suis allé le pêcher ... tant pis !
            http://www.classic911.fr/wdw-5500-li...ans-soupir/307

            Tout le détail est ici:
            http://wdw-lift.de/technische-daten.html
            Dans la langue de Goethe, mais bon, on peut s'y retrouver

            Peut-être qu'une version simplifiée, à moindre hauteur, mais sans rien sacrifier à la rigidité et la sécurité pourrait-être envisagée ?

            Ce n'est pas parfait, il y a beaucoup de gêne en dessous : le vérin central, le "cliquet", les bras du parallélogramme ... donc très bien pour tout ce qui est train roulant, beaucoup moins pour le dessous des plancher, ligne d'échappement, boîte, pont ... mais quand même très très sympa !

            Vous connaissez ? Vous avez un avis sur ce pont ?
            You know what ?

            Commentaire


            • #36
              Je viens de tomber sur ce site polonais, où on trouve plein de choses ... y compris une copie (eh oui ...) du pont dont je parlais juste au dessus ...
              http://www.techwar.pl/index.php?site...&sub=5&lang=pl

              A voir ...
              You know what ?

              Commentaire


              • #37
                eric,

                et que pense tu d'avoir 4 verins hydraulique, telescopique ( pour la course) avec une base de 200mm? je pense que le morceau supportant la voiture, sous le bas de caisse devarit avoir un diametre de minimum 130mm.
                4 verin ( gros!) 4 tuyau + une pompe,...
                simple, facile a metre en oeuvre,...facile a ranger.
                je contact un pote a moi demain qui oevre dans l'hydraulique et notament les verins,...juste pour les faire diemnsionner et sutrout avoir le prix.

                hey les autres vous vous les roules et attendez que cela tombe tout seul?!!!!!!
                aller au boulot, et donner nous des idees!
                ERD
                260 Z 2+2 (la guepe)

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par grapatax Voir le message
                  eric,

                  et que pense tu d'avoir 4 verins hydraulique, telescopique ( pour la course) avec une base de 200mm? je pense que le morceau supportant la voiture, sous le bas de caisse devarit avoir un diametre de minimum 130mm.
                  4 verin ( gros!) 4 tuyau + une pompe,...
                  simple, facile a metre en oeuvre,...facile a ranger.
                  je contact un pote a moi demain qui oevre dans l'hydraulique et notament les verins,...juste pour les faire diemnsionner et sutrout avoir le prix.

                  hey les autres vous vous les roules et attendez que cela tombe tout seul?!!!!!!
                  aller au boulot, et donner nous des idees!
                  Ca me fait plaisir que tu ne lâches pas l'affaire ! Erics Team !

                  Ta proposition de 4 vérins rejoint l'idée que j'ai commencé de creuser ... J'explique, et plus tard je mettrai des croquis ...

                  Je reste dans l'idée ne ne pas faire confiance à un cric à vis ou un vérin hydraulique pour maintenir la voiture en hauteur. Pour lever oui, pour bloquer, non! J'en étais donc à envisager 2 barres identiques qui passent sous la voiture de gauche à droite, une devant, une derrière. Chaque barre dépasse d'une quanrantaine de cm de chaque coté. Sous les extrémités de la barre prennent place les vérins. A cheval sur le dessus de la barre coulissent 2 pièces en U qui supportent les appuis pour les points d'ancrage de cric.

                  Le mode d'emploi est donc de glisser sous la voiture les 2 barres équipées chacune de leurs 2 vérins en position basse. En coulissant les appuis, on les règle correctement sous les bas de caisse. On lève la voiture. Quand elle est en haut, on insère sous les appuis (la place est libre car les vérins sont déportés sur l'extérieur) des pieds du genre chandelles. On descend la voiture sur les pieds, apuui mécanique positif, pas de risque de descente intempestive.

                  En écrivant, je vois qu'on peut faire le contraire : les vérins (ou crics ..) plus resserrés et les pieds déportés aux extrémités. Ca permettrait d'avoirune mise en place plus facile des pieds, une assise plus large aux pieds pour assurer une bonne stabilité à chaque barre sans avoir besoin de les relier entre elles, et donc sans problème de réglage de l'écartement des barres dans le sens de la longueur de la voiture, pour des voitures différentes. Ceci donne une hauteur fixe de travail, sauf à avoir plusieurs jeux de pieds de hauteurs différentes, mais est-ce vraiment utile ?

                  On peut imaginer un dépassement d'environ 40 ou 50cm de chaque coté de la voiture. Ca passerait dans un garage normal. Une hauteur de travail d'environ 60cm, avec 2cm de plus pour la levée pour insérer les pieds. La charge admissible de 1500kg par barre, avec un coeff de sécurité 2 pour la résitance de la barre et des pieds d'appui.

                  Les éléments démontés à ranger seraient:
                  • 2 barres identiques
                  • 4 patins d'appui en U identiques coulisants sur les barres
                  • 4 pieds identiques
                  • 4 vérins (ou crics électriques) identiques
                  • les tuyaux hydro et la pompe pour les vérins (ou les cables et le boitier de commande pour les crics)


                  Les pîèces les plus lourdes seraient les barres et les pieds, mais ne devraient pas dépasser 15kg chacune en ferraille ...

                  Allez, maintenant lâchez vous TOUS !!! Critiquez, démontez, cassez la baraque ... qu'on progresse !!!! Je vois déjà des choses à faire évoluer, mais j'attends vos remarques.
                  Dernière modification par A2Z, 19 octobre 2012, 09h17.
                  You know what ?

                  Commentaire


                  • #39
                    Pour ma part, j'utilise 2 rampes à l'avant où je monte le nez de la voiture et je soulève à l'arrière avec un cric (en 2 fois avec 2 cales de différentes tailles) et cale les chandelles au plus haut.
                    Cette technique lève suffisament la voiture pour passer par exemple une boite de vitesses sous la voiture (opération réalisée à peur près 5 fois).

                    Après, quels sont les travaux qui doivent être réalisés et quelle hauteur de levée est nécessaire pour l'auto?
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

                    Commentaire


                    • #40
                      mes 4 verin telescopique de 200mm de diam de base, une fois la voiture en l'air, utilise le verin comme support,......je m'explique:

                      la base du verin fait 200mm de diametre et 130mm de hauteur. on leve la voiture de 400mm.
                      on pose 2 demi coquille de 390mm de hauteur, 200mm de diam exter et a peu pres 133 de diam inter sur la base du verin et hpe le tour et joue,......
                      on peu meme faire des cale en forme de fer a cheval pour les inserrer au fu et a mesure. ....peut etre plus facile a fabriquer.
                      on tulise cette methode pour mettre en place des grosses structures metalique,..et les aligner.....
                      ERD
                      260 Z 2+2 (la guepe)

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par grapatax Voir le message
                        mes 4 verin telescopique de 200mm de diam de base, une fois la voiture en l'air, utilise le verin comme support,......je m'explique:

                        la base du verin fait 200mm de diametre et 130mm de hauteur. on leve la voiture de 400mm.
                        on pose 2 demi coquille de 390mm de hauteur, 200mm de diam exter et a peu pres 133 de diam inter sur la base du verin et hpe le tour et joue,......
                        on peu meme faire des cale en forme de fer a cheval pour les inserrer au fu et a mesure. ....peut etre plus facile a fabriquer.
                        on tulise cette methode pour mettre en place des grosses structures metalique,..et les aligner.....
                        OK ! Les coquilles sont serrées entre le bati du vérin et la plaque d'apui, autour de la tige. Très bien ! Et pas d'encombrement supplémentaire ! En ajoutant 1 tube sur un tiers de la hauteur le log d'un bord, ça permet avec une tige de les articuler, et sur l'autre bord quans chose du même type pour les tenir fermées.

                        Une surface d'appui de 200 au sol, c'est suffisant si on secoue la bagnole ? Du genre d'un silentbloc qui coince, de l'échappement qui grippe ?

                        Dans ce cas, le matos se résume à :
                        • 4 vérins avec platine d'appui sous l'auto
                        • 4 bagues composées de 2 demi-coquilles chacune
                        • 4 tuyaux hydro
                        • 1 pompe hydro avec réservoir de fluide


                        Questions :
                        • La pompe peut être manuelle (genre cric roulant) ou électrique ?
                        • Si on débranche les tuyaux pour les ranger, comment ne pas foutre de l'huile partout ?
                        • 400 sous le bas de caisse me parrait un peu court ... je pense que 500 serait mieux, et on ne touche toujours pas le plafond du garage ...


                        Alexis, on recherche comment lever l'auto sans qu'elle soit en appui sur les roues, ce qui permet de faire des travaux sur les trains roulants, comme sur le reste. Quels sont les cas où il est indispensable de garder l'appui sur les roues en étant sous l'auto ? Tu as des exemples ?
                        You know what ?

                        Commentaire


                        • #42
                          Pas indispensable, mais pas rédibitoire...
                          Enlever la boite à vitesse peut se faire selon la technique que j'ai exposé, mettre en place l'échappement, changer l'embrayage... Pas mal de choses peuvent être faites en gardant 2 roues en contact avec les rampes et l'arrière sur les chandelles.

                          Après, si tu veux t'occuper des trains roulants, en repartant de l'instant où les roues avants sont sur les rampes et l'arrière sur 2 chandelles, tu peux reprendre l'avant au cric avec une bonne calle, soulever suffisament pour "dégager" les rampes et reposer l'avant sur 2 autres chandelles.
                          De cette façon, tu as la voiture posée sur 4 chandelles et accès au roues et trains roulants.

                          Et ça te coute: 2 rampes, un cric et 4 chandelles.

                          Le cahier des charges est rempli?
                          Moi:
                          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                          Datsun 180B 1977 Grise

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par jizial Voir le message
                            Pas indispensable, mais pas rédibitoire...
                            Enlever la boite à vitesse peut se faire selon la technique que j'ai exposé, mettre en place l'échappement, changer l'embrayage... Pas mal de choses peuvent être faites en gardant 2 roues en contact avec les rampes et l'arrière sur les chandelles.

                            Après, si tu veux t'occuper des trains roulants, en repartant de l'instant où les roues avants sont sur les rampes et l'arrière sur 2 chandelles, tu peux reprendre l'avant au cric avec une bonne calle, soulever suffisament pour "dégager" les rampes et reposer l'avant sur 2 autres chandelles.
                            De cette façon, tu as la voiture posée sur 4 chandelles et accès au roues et trains roulants.

                            Et ça te coute: 2 rampes, un cric et 4 chandelles.

                            Le cahier des charges est rempli?
                            Si tu remontes au début du post, tu verras que non ... Ben ouais, on a des goûts de luxe ! On veut monter la voiture en 1 seule fois, et pareil pour la descente ... ou alors on vieillit ...

                            C'est vrai que ta procédure fonctionne ! Il y a une époque où j'avais même remplacé les chandelles par des parpaings et une planche dessus, mais c'était la crise !!!!

                            Question Alexis : Où mets tu exactement le cric sous la voiture pour monter l'arrière et l'avant avec juste un point central ? Les autres ont le droit de répondre aussi ... on ne mord pas (encore ...)
                            You know what ?

                            Commentaire


                            • #44
                              A l'avant sous la traverse moteur, il y a un renfort.
                              A l'arrière, je le met en général sous la traverse du nez du pont, il y a une plaque épaisse vissée à la traverse. J'ai remarqué qu'en soulevant directement sous le pont, d'une le bout de bois qui me sert d'interface n'est pas "droit" donc danger et de deux, le pont fait monter la moustache bar et la met en butée sur le chassis et je ne suis pas sur que les silent-blocks aiment ça...
                              Moi:
                              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                              Datsun 180B 1977 Grise

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par A2Z Voir le message
                                Si tu remontes au début du post, tu verras que non ... Ben ouais, on a des goûts de luxe ! On veut monter la voiture en 1 seule fois, et pareil pour la descente ... ou alors on vieillit ...
                                En effet, je n'ai pas regardé le cahier des charges (fainéantise quand tu nous tient!!!).

                                Monter la voiture en une seule fois??
                                FENWICK avec des patins et posé sur chandelles!! Ahahahah!!

                                Plus sèrieusement, il n'y a pas des systèmes de gros ballons renforcés qui se gonflent sous la voiture et donc la lève et qui pourraient être interressant??
                                Moi:
                                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                                Datsun 180B 1977 Grise

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X