Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sunny/140y

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ichika
    a répondu
    Envoyé par Sean Voir le message
    Hmmm - je te suivre.

    Eh, c'est quoi l'orange au fond de l'atelier ?
    Opel GT-J, origine Deutschland. Carrosserie bouffée par la rouille et maquillage. Pourquoi? Tu croyais que c'était une Z?

    Laisser un commentaire:


  • Sean
    a répondu
    Hmmm - je te suivre.

    Eh, c'est quoi l'orange au fond de l'atelier ?

    Laisser un commentaire:


  • Ichika
    a répondu
    Je déterre mon vieux post qui n'a pas tourné depuis presque un an.

    Alors en gros travaux il y a eu ceci fin juin 2013 :









    Fastoche!!!! 3 heures sans se presser pour ça!!

    Avec purge frein et embrayage en plus.


    Au mois de Janvier, le problème du volet bloqué en position réchauffage de l'air admission et donc freinage des gaz des cylindres 2 et 3. Inversion du ressort spiral pour le bloquer en position fermé.









    Avec taille de nouveaux joints car introuvable, j'ai utilisé du papier joint graphite armé épais (1.5mm) utilisé en deux roues.


    Et fini ce matin pour moi (car il reste à la faire réglée convenablement chez le garagiste), la réfection complète du carbu. J'ai eu des doutes sur le jeu de l'axe de papillon au démontage (et après nettoyage complet à l'essence) mais plusieurs m'ont dit que c'était un petit et que sa passait (ouf).
    Je l'ai passé aux ultrasons, on a fait deux lavage et on a changer le bain, un gars là ou je suis en stage m'a dit en voyant les dépots dans le bain :
    "Tu arrivais à rouler avec sa?" Bien sur, Made in Japan!!!
    Le carbu à eu droit à encore deux autres lavage avant rinçage à l'essence et remontage.



    Il est beau hein? dévisser la vis de richesse de 1.8 tour environ et hop sa redémarre après remplissage du carbu. Un petit tour de paté de maison pour retrouver des sensations!!!!!!!!

    Reste à aller au garage la régler correctement.

    Ensuite me suis attelé à la Laurel.
    Dernière modification par Ichika, 01 mars 2014, 14h03.

    Laisser un commentaire:


  • Sean
    a répondu
    Pas une histoire d'echange - toujours bien d'avoir les pièces à coté.

    Laisser un commentaire:


  • Ichika
    a répondu
    Pourquoi tu l'as mit ici

    C'est pour que je puisse le prendre?

    Désoler mais pour le moment je garde le mien, il tourne très bien

    Laisser un commentaire:


  • Sean
    a répondu
    http://www.ebay.co.uk/itm/1979-Datsu...#ht_234wt_1328

    Laisser un commentaire:


  • boomer
    a répondu
    Beny a des vraies watanabe en 14 a vendre... Peut pas faire plus authentique que des vraies jantes de 1973...

    Laisser un commentaire:


  • Ichika
    a répondu
    Envoyé par Sixenligne Voir le message
    15", ça me parait un peu trop grand aussi...
    C'est aussi du 4x114,3 j'imagine ? Si tu passe en 14", pour rester dans les normes :
    - 165/70/14 : le moins cher, trouvable partout...
    - 175/65/14 : assez courant, pas trop cher (à partir de 40€ le pneu)
    - 185/60/14 : assez courant et pas trop cher également
    - 195/55/14 : peu courant et très cher
    - et plus, mais ça commence à être gros pour un 1400cc...

    Pour ce qui est des jantes en 14", j'opterai pour celle ci! :
    http://www.ebay.co.uk/itm/Hayashi-ra...item43b6a5de87

    Faut voir si ça passe au niveau du déport ?
    Les Clio III 1.2l sont montées 15" et c'est beaucoup plus lourd qu'une Sunny aussi.

    Je choisi les 15" comme le dit Sean à cause du choix plus large en taille.

    Après 4X114.3, j'en sais rien j'ai jamais mesurer. Il y aurais une autre taille d'entraxe?

    Par contre je ne prendrais pas le style branche fine, je prendrais plus un style old school façon SSR Dori Dori, puisque celle là pour les avoir, faut se levé tôt (et encore).

    Après c'est juste pour roulé quotidiennement et regarder la voiture sans les grand rond noir qui font office de roues. Les Minilites sont devenues courantes et pour moi et préfère encore dans le style les XXR.

    Je veut surtout un look JDM + petite optimisation du A14 pour le moment.
    Dernière modification par Ichika, 22 décembre 2012, 21h29.

    Laisser un commentaire:


  • beny59
    a répondu
    tout depend si tu veut courrir avec ou si j'ai juste pour le fun , car si 1ere option tu devra rester en 13 , et 15 me parais un peu gros en diametre
    juste un avis de menbre rien de plus

    Laisser un commentaire:


  • Sean
    a répondu
    Nah............15'' pour plus de choix des pneus de qualité et moins cher !

    http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_nk...at=0&_from=R40

    Laisser un commentaire:


  • Sixenligne
    a répondu
    Envoyé par Ichika Voir le message
    Salut tout le monde! Bon bah la Rochelle c'est mort pour le boulot!

    Par contre j'ai reçu un petit cadeau venant d'Angleterre.



    Avec le schéma électrique a part en plus! C'est cool!



    T'inquiete pas Sean, je veux toujours ton manuel d'atelier, j'ai pris sa car quand on bosse, avoir les deux n'est pas plus mal, on peux toujours en laisser un dans la voiture quand on est pas chez nous.

    Sinon quand j'ai vu le post des jantes, me suis rappellé de mes jantes tôle très moche avec leur gros boudin faisant office de pneu.

    Donc je cherche ce que je pourrai mettre à la place du 155 SR 13 donc en gros (155/80 R13 S), j'aurais opté à la base pour du 14" mais du 15" ferait pas gros? j'ai trouvé plus de jantes en 15" que 14" déjà donc j'ai regarder en 15" et je trouve du 175/55 R15 T ou du 195/50 R15 V (les autres taille étant 235 et 245).
    15", ça me parait un peu trop grand aussi...
    C'est aussi du 4x114,3 j'imagine ? Si tu passe en 14", pour rester dans les normes :
    - 165/70/14 : le moins cher, trouvable partout...
    - 175/65/14 : assez courant, pas trop cher (à partir de 40€ le pneu)
    - 185/60/14 : assez courant et pas trop cher également
    - 195/55/14 : peu courant et très cher
    - et plus, mais ça commence à être gros pour un 1400cc...

    Pour ce qui est des jantes en 14", j'opterai pour celle ci! :
    http://www.ebay.co.uk/itm/Hayashi-ra...item43b6a5de87

    Faut voir si ça passe au niveau du déport ?

    Laisser un commentaire:


  • Ichika
    a répondu
    Salut tout le monde! Bon bah la Rochelle c'est mort pour le boulot!

    Par contre j'ai reçu un petit cadeau venant d'Angleterre.



    Avec le schéma électrique a part en plus! C'est cool!



    T'inquiete pas Sean, je veux toujours ton manuel d'atelier, j'ai pris sa car quand on bosse, avoir les deux n'est pas plus mal, on peux toujours en laisser un dans la voiture quand on est pas chez nous.

    Sinon quand j'ai vu le post des jantes, me suis rappellé de mes jantes tôle très moche avec leur gros boudin faisant office de pneu.

    Donc je cherche ce que je pourrai mettre à la place du 155 SR 13 donc en gros (155/80 R13 S), j'aurais opté à la base pour du 14" mais du 15" ferait pas gros? j'ai trouvé plus de jantes en 15" que 14" déjà donc j'ai regarder en 15" et je trouve du 175/55 R15 T ou du 195/50 R15 V (les autres taille étant 235 et 245).

    Laisser un commentaire:


  • Ichika
    a répondu
    Bof je suis à la Rochelle à partir de dimanche jusqu'à vendredi donc sa sera pas moi qui bosserais dessus!

    Sinon pour les modifs que tu demandais si j'allais le faire, sur ebay, ya un spécialiste japonais qui vend des pièces pour les moteurs série A.
    C'est un spécialiste des Sunny.

    Ya de bon truc!
    Volant moteur, soupapes gros diamètre admission/echappement, joint de culasse NISMO, pipe d'admission pour deux carbu weber double corps et j'en passe^^

    Me demande si il a pas la culasse Tomei Mouahahahahahahah!!!!!!!!!

    Je veux faire comme dans la vidéo! 150 ch pour un A14 (au lieu du A12 sur la vidéo).

    Laisser un commentaire:


  • Sixenligne
    a répondu
    Envoyé par Ichika Voir le message
    Bah la XJ-RS, Un petit problème de ralenti tout con et il connait la machine.

    La Corvette par contre on sais pas comment nous y prendre, l'alternateur charge mais l'électronique déconne (tu ferme la voiture, les lampe d'intérieur restent allumées) et elle enrichit trop mais rien à la valise. J'ai rien fait dessus et de toute façon, il est de notoriété publique que la C4 est nulle.

    Sinon oui il se fait chier avec les béquilles car en plus c'est le genou droit! Si c'était le gauche il aurait pu conduire les automatiques. Mais ca ne l'empêche pas quand il s’énerve d'être inactif de bosser quand même (c'est lui qui a démonté le masque avant de la TR3 blanche sur le pont).

    Pour la pub, je vais lui demander d'abord. Mais je sais par expérience qu'il préfère les Toyota aux Datsun (vu que les datsuns, il me les refilait).
    L'électronique, c'est comme le plastique... C'est fantastique!
    Plus sérieusement, bon courage pour trouver la panne sur cette "pouahmobile"... ça sent la grosse prise de tête

    Laisser un commentaire:


  • Ichika
    a répondu
    Bah la XJ-RS, Un petit problème de ralenti tout con et il connait la machine.

    La Corvette par contre on sais pas comment nous y prendre, l'alternateur charge mais l'électronique déconne (tu ferme la voiture, les lampe d'intérieur restent allumées) et elle enrichit trop mais rien à la valise. J'ai rien fait dessus et de toute façon, il est de notoriété publique que la C4 est nulle.

    Sinon oui il se fait chier avec les béquilles car en plus c'est le genou droit! Si c'était le gauche il aurait pu conduire les automatiques. Mais ca ne l'empêche pas quand il s’énerve d'être inactif de bosser quand même (c'est lui qui a démonté le masque avant de la TR3 blanche sur le pont).

    Pour la pub, je vais lui demander d'abord. Mais je sais par expérience qu'il préfère les Toyota aux Datsun (vu que les datsuns, il me les refilait).

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X