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Sunny/140y

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  • Sixenligne
    a répondu
    Sympa! Mais qu'est-ce qui lui a pris de prendre des usines à gaz comme la Corvette et la Jaguar XJ?
    J'imagine que ça ne doit pas être facile pour ton pote en ce moment avec les béquilles...

    Si tu le souhaite, tu peux faire sa pub ici :
    http://www.datsun-france.com/forum/f...splay.php?f=37

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  • jizial
    a répondu
    Excellent ce garage!!!!

    ça donne envie d'y rester et de traîner des heures dedans!!

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  • Ichika
    a répondu
    T'inquiet benoit, pour les graisseur je comptais sur un fournisseur de mon coin, je lui amènerais juste la taille du filetage et le diamètre. Je pense qu'avec sa il devrait avoir!

    Tiens au fait vu que tu aimais bien les voiture qui était dans le garage de mon pote, je t'ai fait une petite compile .

    Les véhicules client :




    Triumph TR4 IRS (Independant Rear Suspension) et Austin Healey 100



    Ferrari 365 GT 2+2 et Triumph TR3 (sans masque avant) sur le pont



    Jaguar MKII, la petite rouge qu'on va pas trop c'est une Austin Healey 100/4 et sur la rotissoire c'est une Toyota Celica TA23 je crois.



    Austin Healey 3000 MKIII



    MGC (en gros pour les incultes c'est une MGB GT avec quelques modifs pour faire passer un 6cyl dedans.



    Corvette C4 dit "La chieuse"!!!! C'est une daube cette caisse!!!



    Jaguar XJ-RS

    Ses véhicules perso :



    Mustang Mach1 (roulante, le soir dans la rue quand il n'y a pas beaucoup de monde)



    Opel GT 1.9L GT-J (allemande/à remonter)

    Et là c'est limite la voiture de démo de son garage :





    Toyota Celica TA28 restauré et modifiée. J'ai pas pus bosser sur ma Sunny à cause d'elle puisqu'on commence à lui assembler son deuxième moteur en prépa légère (le troisième bloc sera pour une prépa totale).

    Les épaves d'un pote à nous :



    Datsun 260Z 2+2 et Toyota Celica TA23
    ___________________________________

    Sinon je suis sur la Rochelle/La Pallice à partir de Dimanche soir jusqu'à vendredi soir avec la petite

    Et je suis en train de voir pour avoir un document sur e-bay pour la Sunny, je vous le dirais si c'est bon quand je l'aurais reçu dans deux trois semaines^^
    Dernière modification par Ichika, 14 décembre 2012, 23h52.

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  • benoit
    a répondu
    on trouve aussi des pièces chez les distributeurs locaux (type AD, groupe auto ......)
    ils ne sont pas forcement plus chère et se sont les mêmes marques que les vendeurs en ligne (moog, Q&H ....)

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  • nissag250
    a répondu
    Envoyé par nanard 76 Voir le message
    "les deux vidange terminé, je passe a vouloir graissé les rotules et les croisillons d'arbres. Manque de pot, ya pas de graisseur sur les croisillons; et pour les rotule de direction et de barre centrale c'est des vis qui sont mises à la place."




    Sur la mienne j'ai également des vis à la place des graisseurs même sur les croisillons, mais j'ai une pompe à graisse avec l'embout fileté qui correspond au filetage des vis.
    Il faut remplacer les vis par des petites têtes de graisseur, une fois rempli, tu remets les vis ou tu laisse les graisseurs en place !

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  • Morov
    a répondu
    Envoyé par nanard 76 Voir le message
    Il faut également se méfier de "Césaro" car pour ma part j'avais commander les amortisseurs AV,AR ainsi que des plaquettes de frein résultat je n'ai rien eu et ils ont mis plus de 2 mois pour me rembourser aprés plusieurs rappels.
    Arf, m****!

    j'ai jamais eu problème avec eux, et j'ai systemeatiquement ddes pro blèmes avec oscaro... mais si tu as aussi eu des pb avec Cesaro...
    ca devient difficile de savoir a quel magasin se fier!

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  • nanard 76
    a répondu
    "les deux vidange terminé, je passe a vouloir graissé les rotules et les croisillons d'arbres. Manque de pot, ya pas de graisseur sur les croisillons; et pour les rotule de direction et de barre centrale c'est des vis qui sont mises à la place."




    Sur la mienne j'ai également des vis à la place des graisseurs même sur les croisillons, mais j'ai une pompe à graisse avec l'embout fileté qui correspond au filetage des vis.

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  • Sean
    a répondu
    Envoyé par Ichika Voir le message
    Mieux que les tiennes?
    Je me confort que tu me fera une bonne préparation.....tu t'occupe des préliminaires et je m'eclaterais plus tard.

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  • nanard 76
    a répondu
    Envoyé par Morov Voir le message
    super jolie petite sunny! j'ai hate de la voire remise en forme comme il faut!

    pour tes pièces, méfie toi de Oscaro quand même, je me suis fait avoir un paquet de fois... tu peux tout commander, mais au final les 3/4 des pièces il te les annulent parcequ'ils ne les ont pas! ca m'est encore arrivé la semaine dernière avec un embrayage de 100NX...
    surtout que leur grand jeu c'est de te laisser croire qu'ils ont les grosses pièces comme les embrayage, du coup tu commandes toutes les petites cochonneries chez eux aussi pour grouper les frais de port, mais au final il annulent l'embrayage, te le rembourse, et tu te retrouve a payer 15€ de frais de port pour 3 joints spi...

    essaye de reagrder sur Cesaro (c'est pas du tout fait pour avoir la même consonnance lol ), eux au moins quand ca apparait sur le site, ils ont. C'est le seul endroit ou j'ai trouvé des cardans et des clignos neufs pour ma Sunny N13 (beaucoup plus récente que la tienne certes...)
    Il faut également se méfier de "Césaro" car pour ma part j'avais commander les amortisseurs AV,AR ainsi que des plaquettes de frein résultat je n'ai rien eu et ils ont mis plus de 2 mois pour me rembourser aprés plusieurs rappels.

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  • Ichika
    a répondu
    Je viens de regarder, les prix sont déjà bien différent de oscaro au niveau des kits d'embrayage (divisé par deux pour la plupart).

    Sinon je suis aller sur le site de NIPPARTS.

    Ils ont au moins des pièces comme la pompe à eau et certain capteur/contacteur.
    Après faut voir le prix aussi, mais je vois qu'ils ont des pièces que je ne pourrait peut être pas trouver autre part.

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  • Morov
    a répondu
    super jolie petite sunny! j'ai hate de la voire remise en forme comme il faut!

    pour tes pièces, méfie toi de Oscaro quand même, je me suis fait avoir un paquet de fois... tu peux tout commander, mais au final les 3/4 des pièces il te les annulent parcequ'ils ne les ont pas! ca m'est encore arrivé la semaine dernière avec un embrayage de 100NX...
    surtout que leur grand jeu c'est de te laisser croire qu'ils ont les grosses pièces comme les embrayage, du coup tu commandes toutes les petites cochonneries chez eux aussi pour grouper les frais de port, mais au final il annulent l'embrayage, te le rembourse, et tu te retrouve a payer 15€ de frais de port pour 3 joints spi...

    essaye de reagrder sur Cesaro (c'est pas du tout fait pour avoir la même consonnance lol ), eux au moins quand ca apparait sur le site, ils ont. C'est le seul endroit ou j'ai trouvé des cardans et des clignos neufs pour ma Sunny N13 (beaucoup plus récente que la tienne certes...)

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  • Ichika
    a répondu
    Envoyé par Sean Voir le message
    Elle dans les bonnes mains.
    Mieux que les tiennes?

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  • Sean
    a répondu
    Elle dans les bonnes mains.

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  • Ichika
    a répondu
    Merci de vos commentaire! Sa fait plaisir!

    Deuxieme jour de la remise en état de la Sunny!

    On commence cette fin de matinée dans la joie de travailler, par la vidange du liquide de refroidissement! Bon je m'y mets pas de suite (je prend le café et après deux trois choses a réglé avec).

    Je vous laisse appréciez ce qu'il en est ressorti de la vanne de vidange!



    J'ai débranche la durite du haut!





    Je vais commencer a manger un bout (vers 14h) quand un type se pointe avec ses deux pneus a monter (évidemment mon pote étant sur béquille, c'est moi qui m'y colle). J'adore changer des pneus de ***** sur des bagnoles de *****!!!!

    Bon après sa j'arrive a manger et on essaye de voir comment on peux faire pour nettoyer un minimum le bloc et le radia.

    On pense a la solution vinaigrée.

    Mon pote appel sa copine qui fait les courses, pour lui dire de prendre deux bouteilles de vinaigre blanc.

    A son retour, je mets presque la bouteille et je complète par de l'eau. Je laisse tourne pendant 10/15min, histoire que le calorstat s'ouvre pour laisser le tout

    circule puis je coupe pour que sa agisse. J'ai eu l'erreur de déboucher le radia en respirant et je me suis brûle le nez par les vapeur de vinaigre chaud! Sa calme!



    Pendant ce temps la, je fous la datsun sur 4 chandelles pour faire vidange boite, pont.



    On commence par regardez l’état du dessous de la caisse, les côtés sont blaxonné au pistolet, vu que le blaxon est sur le dessous des longerons et des plancher mais pas sur les cote des longerons.
    Le blaxon se décolle a certain endroit par plaque. je remarque qu'un morceau du longeron gauche est rouille en surface. je pense que je vais traite sa avec ce que j'ai sous la main demain (une bombe de peinture zinc par exemple).



    Je débute la vidange de la boite, je commence par desserrer la vis de remplissage (car si il reste coince t'a pas l'air con quand tu as vide la boite de son huile).



    J'ai essaye la clé de 14 et un marteau=> rien; la clé de 9/16(car sa rentrait dedans) et un marteau=> rien, j'y suis aller avec la clé a molette et un gros marteau assez lourd pour que sa commence a bouger pour enfin se débloquer après plusieurs coup.
    Ça a été plus rapide pour la vis de vidange.







    Il y a du métal la dessus!!! (désoler pour la qualitée de la prise)

    Une fois la vidange de la boite terminée, on passe au pont.





    Il y a beaucoup de dépôt!

    Pour le fun, j'ai essayé de prendre des photos de l'intérieur.

    Par la vis de vidange.





    par la vis de remplissage



    Devinez quelle huile correspond à quoi!



    L'huile de boite à déjà été changée, mais vu la couleur, la consistance et les petits bouts à moitié coagulé quand elle est tombée dans le bac, je pense (et il y a peut être de grande chance) que l'huile de pont est d'usine de 1978!

    les deux vidange terminé, je passe a vouloir graissé les rotules et les croisillons d'arbres. Manque de pot, ya pas de graisseur sur les croisillons; et pour les rotule de direction et de barre centrale c'est des vis qui sont mises à la place.





    Maintenant que j'ai fait ce que j'ai pus en dessous, je me remets au circuit de refroidissement.

    Je sors la Sunny du garage et vire la durite inférieure moteur a peu près chaud. Il y a encore plein de dépôt qui part et toujours cette couleur rouille.

    Je prend un bidon que je remplis d'eau et le verse dans le radiateur, il me faut deux bidon d'eau pour que l'eau qui en ressort soit a peu près clair.

    J'en verse aussi dans la durite inférieure que j'ai relevée pour qu'elle soit plus haute que le bloc moteur. Je le fais 7/8 fois pour éliminé le plus possible ce qu'il y a dans le moteur et que l'eau devienne transparente.

    J'ai remit du liquide de refroidissement neuf après.





    Pas besoin de partir loin pour voir la mer rouge!

    tout sa c'est terminé vers 21h.

    Sinon Benoit, pour le garage demain (ou ce soir vu l'heure ) je mets les photos de ce qu'il y a dedans.

    Et pour les pièces, oscaro en a encore pour la 140y dont le recepteur et les kits d'embrayage
    Dernière modification par Ichika, 14 décembre 2012, 00h51.

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  • gil2clair
    a répondu
    moi, je la trouve bien jolie cette pitite Datsun
    et elle a l'air en bon état globalement.

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