Catia v??
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Un peu d'usinage! ^^
Réduire
X
-
ça ressemble à du solidwork
Perso, j'utilise Catia V5R19 mais sur mon vieux coucou (P4 3.0Ghz, 1G ram, Radeon 9800pro), plus de 5 pièces et ça rame un peu. ça limite...
J'ai aussi une Spaceball, c'est un outil génial pour faire de la CAO! D'ailleurs Seb si tu en veux une, je dois pouvoir en avoir pour 0€

Pour les analyses FEA, j'utilise Hypermesh, Nastran & Abaqus mais je n'essaie même pas sur mon bazar.Mathieu - 72' 240z qui va bien!
Commentaire
-
A l'époque sur les 442 du Mans on utilisait plusieurs sortes d'alu:
A5:un alu de base sans alliage.
AG3 et AG4: alu avec un alliage de magnésium (se soudent bien).
En plaques,on réalisait avec les bâches à huile,les boites à eau,les goulottes de remplissage carburant.
AU4G: alu avec un alliage de cuivre.(Ne se soude pas ou du moins la soudure est cassante. Cassant également au pliage avec un petit rayon).
On s'en servait pour faire les planchers et les caissons latéraux de réservoirs à carburant.Les plaques étaient collées et popées avec des rivets étanches sur le chassis tubulaire.
Mathieu,à la maison j'ai des chutes d'alu de 5 mm (135x100).Je peux t'en donner un bout.
Commentaire
-
C'est très gentilEnvoyé par nanard 76 Voir le messageMathieu,à la maison j'ai des chutes d'alu de 5 mm (135x100).Je peux t'en donner un bout.
Je vais voir avec Didier d'abord, sinon j'ai de la tôle de 4mm d'épaisseur en stock qui irait aussi, ce sera juste moins joli...
Mathieu - 72' 240z qui va bien!
Commentaire
-
Ah c'est sur que ca tourne mieux au boulot sur les HP Z400 quatre cœurs en 64 bits avec 8Go de RAM...Envoyé par Lazeum Voir le messageça ressemble à du solidwork
Perso, j'utilise Catia V5R19 mais sur mon vieux coucou (P4 3.0Ghz, 1G ram, Radeon 9800pro), plus de 5 pièces et ça rame un peu. ça limite...
J'ai aussi une Spaceball, c'est un outil génial pour faire de la CAO! D'ailleurs Seb si tu en veux une, je dois pouvoir en avoir pour 0€

Pour les analyses FEA, j'utilise Hypermesh, Nastran & Abaqus mais je n'essaie même pas sur mon bazar.
Mais ca a l'air bien ce mulot. Ca fonctionne comment ? En quoi c'est mieux ?
Commentaire
-
8Go sera un peu court quand tu rajouteras un cylindre à ton V5Envoyé par Blaiz Voir le messageAh c'est sur que ca tourne mieux au boulot sur les HP Z400 quatre cœurs en 64 bits avec 8Go de RAM...
Mais ca a l'air bien ce mulot. Ca fonctionne comment ? En quoi c'est mieux ?
========================================
D'un Z qui veut dire...
Commentaire
-
Le mulot est une sphere qui représente l'objet que tu modélise. Si tu essaie de tourner la sphère avec tes doigts, ça fait tourner la pièce à l'écran. Si tu tires la sphère vers toi, ça rapproche l'objet à l'écran vers toi (zoom), etc.
En gros, c'est comme si tu avais la pièce dans les mains.
Au bureau, on en avait quelques unes mais qui sont partis à la poubelle, car remplacées par d'autres. ça marche via le port série d'un PC, ce que les nouveaux PC n'ont plus...Mathieu - 72' 240z qui va bien!
Commentaire
-
SUITE ET FIN: montage définitif le week end dernier
voila la fin de cette histoire de freins...
DOnc samedi soir, la R34 est repartie avec ses nouveaux freins... et vous pouvez me croire, ca freine... c'est même assez déroutant il va falloir s'habituer au comportement des freins!
on bloque sans effort à 130 (et plus mais je dirais pas combien!
)
quand on dose correctement c'est assez impressionnant... surtout que c'est pas du tout rodé pour l'instant!
bref, place au photos!
tout d'abord, les cales terminées apres les dernières passes de finition...

les bols de S13 raportés a l'intérieurs des bol de la R35 pour conserver le systeme de frein a main d'origine de la R34... ce sont des disques arrières de S13 débarassés de la partie disque en fait et repris ensuite au tour pour un fini propre...

ensuite, immortalisation des systèmes de freins d'origine (qui ne sont déja pas dégueux!)
avant:

et arrière:

on démonte tout, et on découpe les toles de protection qui du coup sont "un peu" petites pour les nouveau disques (et qui gènent bien pour les cales aussi!)

Assemblage des cales sur les fusées:
avant:

Arrière:

le tout en vis 12.9 bien sur...
on pose ensuite le bol de frein a main:

pendant ce temps, assemblage des nouveau disques AP-Racing (rien que ça!
) pour l'avant... les arrières restent d'origine pour l'instant, on a juste fait sauté le rebord a la meuleuse (ben je peux pas prendre au tour des disque en 380mm moi!
)

puis on monte les disques, etriers et les plaquettes Carbonetic:

et apres 3h de purges successives (on avait pourtant remplis les etriers a la seringue mais bon, vu la taille et le changement des durtites pas des avia, pas étonnant!!)
ARRIERE:

AVANT:

pour info, les jantes sont en 19" quand même!
petite comparaison avant/apres:

Voila voila!
et j'ai déja des kits de freins en 336mm en fabrication pour les silvias/Z31/Z32 sur base d'étriers de S14 ou Z32 (c'est les même a 2 détails extérieurs prêt)...
et a mon avis, ca se montera aussi sur les autres Z, mais c'est une autre histoire...
Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
http://images4.hiboox.com/images/101...60e1b33889.jpg
Commentaire
-
merci!
Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
http://images4.hiboox.com/images/101...60e1b33889.jpg
Commentaire
-
Quand on aime les histoires.....Envoyé par Morov Voir le message........et a mon avis, ca se montera aussi sur les autres Z, mais c'est une autre histoire...
Commentaire
-
Whoua la taille! C'est impressionnant!
Et félicitation pour la fabrication des pièces!
[URL="http://www.datsun-france.com/forum/showthread.php?t=3569"]Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)[/URL]
BMW E9 2800CS 1970
Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)
Straight-six engine only! :cool:
Commentaire
-
Je ne te dis pas l'effet du coup de frein réflexe... si ça bloque à 130km/h et plus!!
Il vaut mieux un ABS pour le non initié, ou alors il faut un apprentissage à la "DS Citroën" pour ceux qui ont connu...

Commentaire

Commentaire