Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nouvelle voiture antimitrail

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Bon, aux nouvelles......

    1) la voiture est passée au banc....elle développe 267 chevaux aux roues à 0.8 bar. cela correspond a 325 chevaux plutôt que les 340 annoncés. la suralimentation est donc d'origine. Ce qui est inquiétant, c'est que c'est le rupteur qui coupe la progression de la puissance. On s'est rendu compte après plusieurs essais que la puissance ne s’essouffle pas et qu'elle continuerait à grimper si le moteur tournait plus vite. conclusion : la carto est orientée très hauts régimes, mais comme le bloc, lui, est standard, il ne peut pas tirer toute la puissance. Une reprog plus typée "turbo" est envisagée.

    2)je laisse de coté l'E85 pour l'instant. Non seulement, on m'a expliqué les répercussions écologiques de la fabrication de ce carburant, mais en plus, je ne roule pas suffisamment pour en avoir besoin. Sans compter le cout des pièces à changer.

    3) Mon garagiste et moi avons déjà une idée assez précise de la modif à faire au niveau des rétros.....il ne me serait peut être pas utile de les changer. Un travail de découpe serait suffisant.

    4)Je vais faire relever et refaire le bouclier avant, il frotte trop souvent par terre. Un changement de forme est donc à prévoir pour la partie basse.

    5)Mais avant tout le reste..........je vais faire passer mes freins de 280mm en 336 et mettre des plaquettes efficaces. Pour cette partie, c'est avec Morov que je traite.

    voilà tout le programme 2013.
    Fichiers attachés

    Commentaire


    • #77
      Pour la carto, c'est pas étonnant que le moteur aie toute sa puissance dans les tours... Sur ma S13 j'ai ma Pmax a moins de 1000tr du rupteur... Ca veut jsute dire que ton couple ne s'éffondre pas dans les tours, et avoues que ca serait con de l'effondrer volontairement!!
      Mais tu ruptes a combien? (réel hein, pas compte tour!). Le moteur d'origine supporte tres bien les 7500tr réels, donc pas loin de 8000compte tour!

      Par contre, si tu tournes a 0,8b, c'est pas totalement d'origine ça! d'origine c'est 0,7b! mais si il y a des lignes qui ne sont pas d'origine ca peut expliquer l'augmentation de pression...

      Bah, va falloir qu'on fasse une carto aussi!
      Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
      http://images4.hiboox.com/images/101...60e1b33889.jpg

      Commentaire


      • #78
        le moteur rupte......à 7450 exactement......
        mais les courbes sont en augmentation à ce niveau.....avant de se heurter à un mur.
        la pression est de 0.75 bar approximativement. Pour moi je reste dans l'esprit que le moteur n'as pas à développer une puissance qu'il ne peut atteindre en raison d'une limitation du régime. Il doit pouvoir atteindre plus de chevaux en tournant moins vite (surtout pour un moteur turbo).

        En effet, on va faire aussi une carto. non pas pour gagner des chevaux (après si y en a en plus tant pis ) mais surtout pour remettre ces chevaux un peu plus bas.

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par Morov Voir le message
          Pour la carto, c'est pas étonnant que le moteur aie toute sa puissance dans les tours... Sur ma S13 j'ai ma Pmax a moins de 1000tr du rupteur...
          moi je l'ai pas à 1000 tours du rupteur, au rupteur elle est encore en train d'augmenter.

          Commentaire


          • #80
            je me suis mal exprimé: j'ai mon couple max a 1000tr du rupteur et ma Pmax au rupteur ou pas loin!

            enfin dans ton cas, avec les turbos d'origine ce n'est effectivement pas normal... sur certaines config, c'est normal, c'est juste un déséquilibre de la prépa (dimensionnée pour donner de la puissance dans les tours alors que le moteur ne peut pas les prendre)... mais dans ton cas, ca ne devrait pas arriver...

            Si tu as ta Pmax au rupteur ou pas loin, c'est pas que tu pousse trop en haut, c'est que tu pousse pas assez en bas!

            si tu es a 0,75b, c'est effectivement que rien n'a été fait pour augmenter la pression...
            Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
            http://images4.hiboox.com/images/101...60e1b33889.jpg

            Commentaire


            • #81
              ok, on verra tout ca en détail plus tard!!!! pour l'instant c'est plus de freins que de chevaux dont j'ai besoin!! LOL

              Commentaire


              • #82
                tien je n'avais pas encore vu ce topic .. j'aime encore bien l'avant , l'arriere est plus special , avec des feux de fiat coupe .

                je ne pensais pas que ca sortait autant de chevaux , bien sympa en tout cas ta belle
                Les Fiottes Font Du Foot , Les Hommes Font Du Rallye !!

                sigpic

                Commentaire


                • #83
                  Je veux l'essayer!!! Je veux l'essayer!!!
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

                  Commentaire


                  • #84
                    ca y est, la commande est passée auprès de Morov pour des freins sur mesure. On va pouvoir enfin freiner correctement avec le poids lourd!!

                    Commentaire


                    • #85
                      Salut,

                      Y a pas dire le rouge lui va à merveille ! la mienne était rouge... elle vient de changer de propriétaire il y a 2h ! je suis à la recherche d'une nouvelle...

                      bref revenons a ton post...

                      Tu peux en dire plus sur les freins ?

                      Tu gardes les étriers d'origines ?

                      JC

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par jechar Voir le message
                        la mienne était rouge... elle vient de changer de propriétaire il y a 2h ! je suis à la recherche d'une nouvelle...
                        Félicitations....une nouvelle quoi comme modèle ?

                        Commentaire


                        • #87
                          Jechar va rester au virus Z32... il a gouté!
                          Mais en version boite manuelle bi-turbo au lieu de l'automatique...

                          Pour les freins, je laisse antimitrail te donner les infos...

                          Commentaire


                          • #88
                            il s'agit d'une cale sur mesure usinée qui permettra aux étriers d'origines de monter des disques de 336 mm au lieu des 280, afin d'améliorer l'endurance du freinage.
                            je vais aussi mettre des durites métalliques et un liquide 5.1, ainsi que des plaquettes (marque encore à définir) sport.

                            je recevrai mes nouveaux disques vers octobre, mais là, en priorité en aout, je monte un radiateur alu haute performance pour le refroidissement. ainsi qu'une modification sur le circuit pour actionner le ventilateur manuellement. le mien se coupe dès que j’arrête le moteur. je ne sais pas si c'est de série ou d'un mauvais montage de l'antivol ou du coupe circuit (oui, j'ai aussi un coupe circuit).

                            la température d'eau est stable sur la jauge mais la Z32 est une voiture qui chauffe beaucoup sous le capot. je préfère fiabiliser au maximum. ma Z32 n'ayant pas encore 70 000 km, je prefere prévenir que guerir les soucis de faisceau et de ptu.
                            Dernière modification par antimitrail, 25 juillet 2013, 16h32.

                            Commentaire


                            • #89
                              je sens que certains vont être choqués.......LOL
                              Fichiers attachés

                              Commentaire


                              • #90
                                Ah Tunning quand tu nous tiens!! Ahahaha!!!!
                                Moi:
                                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                                Datsun 180B 1977 Grise

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X