Annonce

Réduire
Aucune annonce.

130602 PEVY/PROUILLY Course de côte régularité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 130602 PEVY/PROUILLY Course de côte régularité

    Disons que les idées se mettent en place...selon les opportunités!

    Tu veux un scoop?
    On s'inscrit avec Clairlady à la course de côte locale le Dimanche 2 Juin
    http://www.team-jmwracing.org/
    Clairlady sur Roadster 2000
    Hub sur 240Z

    Essais libres le matin
    2 Essais chronométrés l'après-midi
    Choix d'un temps de référence, et classement selon régularité
    Pas de copilote à bord, donc pas de chronomètre de référence!

  • #2
    Géniale.

    A quand l'équipage de ta voiture, pont et boite court, suspension et arceau ?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Hub280ZX Voir le message
      Disons que les idées se mettent en place...selon les opportunités!

      Tu veux un scoop?
      On s'inscrit avec Clairlady à la course de côte locale le Dimanche 2 Juin
      http://www.team-jmwracing.org/
      Clairlady sur Roadster 2000
      Hub sur 240Z

      Essais libres le matin
      2 Essais chronométrés l'après-midi
      Choix d'un temps de référence, et classement selon régularité
      Pas de copilote à bord, donc pas de chronomètre de référence!
      De la côte en régul, intéressant ! Pas besoin d'équipement spécifique type arceau et autres homolgations nécessaires ? Affilié FFSA ?
      You know what ?

      Commentaire


      • #4
        Eric, le lien du réglement pour plus de détails:
        http://www.team-jmwracing.org/IMG/pd...UILLY-2013.pdf

        Casque et vêtements couvrants pour la sécurité.

        Sous l'égide de la FFSA et Challenge l'ASA CHAMPAGNE
        VHRS route fermée avec choix de trois moyennes au choix...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Hub280ZX Voir le message
          Eric, le lien du réglement pour plus de détails:
          http://www.team-jmwracing.org/IMG/pd...UILLY-2013.pdf

          Casque et vêtements couvrants pour la sécurité.

          Sous l'égide de la FFSA et Challenge l'ASA CHAMPAGNE
          VHRS
          Envoyé par A2Z Voir le message
          De la côte en régul, intéressant ! Pas besoin d'équipement spécifique type arceau et autres homolgations nécessaires ? Affilié FFSA ?
          Et moi je ne parle pas des obligations mais les choses souhaitable - souvenez-vous de la Z dans la fossé......
          Dernière modification par Sean, 03 mai 2013, 15h28.

          Commentaire


          • #6
            Ah oui... mer*e, la Z dans le fossé! Finalement tu as raison...
            Arceau, freins, et pont autobloquant...Je vais faire la course avec la CC Racing!




            .................................................. ...............Si je t'écoute...



            et les spectateurs vont applaudir avec les pneus qui hurlent...

            Commentaire


            • #7
              Comme a très bien compris Eric, ce type de course de côte est de la REGULARITE Historique:
              1. Tu t'éclates sur route fermée, ce qui permet de choisir tes trajectoires sans croiser un engin agricole en face qui prend toute la route...
              2. Tu as le choix entre trois "moyennes", et tes temps de manche d'essai sont là pour te laisser choisir la moyenne de classement, et ton temps de référence.
              3. Comme aux 100 tours, le jeu est de reproduire au plus juste ton temps de référence, et les points sont attribués en pénalités selon l'écart de ton temps de référence choisi. (Pas de copilote ni de moyen de mesure à bord)
              4. Le seul risque (que tu connais pour l'avoir vécu aux 100 tours), c'est d'avoir des manches d'essais chronométrées sur le sec en début d'après-midi... et de voir la pluie arriver lors des manches de course! Mais il faut bien des règles...
              5. On a pas l'intention de viser des temps de GT modernes. C'est du VHRS, et on peut "montrer" nos Datsun à ces occasions, sans risquer la sortie de route, mais aussi sans être trop ridicule dans la classe d'âge des autos.

              L'objectif est de ne pas rater une opportunité de promo Datsun, et de se faire plaisir en même temps.

              Même si c'est appelé une course, on est pas dans la démarche de se sortir en dépassement des limites de l'auto. Je laisse ce choix à ceux qui ignorent le chrono et qui rouleront "à fond", quitte à se sortir dans les vignes! Ils feront le spectacle, mais est-ce que casser l'auto c'est faire du spectacle?

              Après, tu peux alléger, arceauter, préparer le moteur, modifier les freins, et j'en passe... mais il faut en faire une spécialité, avec le budget modifs et le budget courses. C'est une autre histoire...

              Commentaire


              • #8
                J'adore le concept!!!
                La régularité n'est pas si pèpère que ça...

                Franchement, super délire que vous avez choisi!!
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

                Commentaire


                • #9
                  Hub, il faudra me faire un compte-rendu détaillé ! Parce que la régul "normale", c'est quand même usant (nerveusement surtout) sur un week-end, et mon copilote est peu dispo ... et je me suis un peu lassé quand même, je dois l'avouer ...

                  Donc cette option côte VHRS (ou piste d'ailleurs, soyons fou !) commence à me titiller un peu ...

                  Alors, le matos nécessaire, pour l'auto et le pilote, le déroulement et surtout l'ambiance, note tout ! Ce qui me plait toujours beaucoup en régul, c'est la super ambiance qui règne ! Comme la performance n'est pas le critère principal, il n'y a pas (ou moins ...) une ambiance compétition dans les paddocks, chacun dans son coin. C'est beaucoup plus un groupe de passionnés de leurs autos, toujours prêts à ouvrir le capot, à parler du matos, sans cachoterie ni jalouserie. Si tu trouves la même chose, éclate toi ! ... Et dis le nous !
                  You know what ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par jizial Voir le message
                    J'adore le concept!!!
                    La régularité n'est pas si pèpère que ça...

                    Franchement, super délire que vous avez choisi!!
                    Il faudra que je te retrouve une étape, dans le coin du col de la Fayolle. A l'occasion tu essaieras de faire le parcours à 49.8 km/h de moyenne ... à l'automne avec les feuilles ... entre 1h et 2h du mat' ! Et sur route ouverte, comme toujours en régul ... Ca te confirmera que c'est loin d'être toujours pépère !!!!
                    You know what ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Juste pour le fun, l'ambiance, et l'opportunité de montrer les Datsun, et en local en plus!

                      Bon, si d'autres sont partants, il est encore temps! ... Sylvain? Mathieu? ou d'autres?
                      Dernière modification par Sean, 03 mai 2013, 15h26.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Sylvain!

                        Oui c'est à dix kilomètres de Reims, et à 5 minutes de chez moi.
                        La carte pour ceux qui hésitent:

                        Le parcours doit faire trois kilomètres, en montée de coteaux dans les vignes champenoises.
                        Un parcours connu historiquement avec de nombreuses courses dans le passé!
                        Perso, gamin, je l'ai faite en patins à roulettes à l'envers, en vélo dans les deux sens, en moto très longtemps, et en auto de toutes sortes.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tracé sympa avec un GROS freinage avant le dernier gauche !
                          Beaucoup de pente ?
                          Etat du revêtement ?
                          Des graviers ? (dans les vignes ..)
                          You know what ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Excellent, ça !
                            Euh, Claude: on fait quoi le 2 ?
                            ______________________________________________
                            Datsun Silvia S110 1981
                            Datsun 240"GTO" 1973

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est 130 euro pour la journée complète... Pas ruineux en plus!

                              Pour le parcours:
                              Faux plat en descente au départ, avec forte accélération
                              Oui énoorme freinage avant le premier gauche, mais appui sur talus si nécessaire!
                              Ca commence à monter au premier gauche avec une estimation moyenne de 6% sur le parcours... et 8-9% dans les deux derniers virages
                              Des irrégularités à la corde des virages si on serre trop, et un peu de graviers par endroits (mais c'est surtout au cours de l'épreuve qu'il va en rester!!)
                              La chicane est en montée avant une épingle redoutable au croisement de route à droite (barrée)
                              La réaccélération est à fond sur le reste, avec les deux derniers virages encore plus serrés que tous les autres et plus gravillonneux traditionnellement.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X