Annonce

Réduire
Aucune annonce.

130602 PEVY/PROUILLY Course de côte régularité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Première annonce des moyennes au choix: 1 minute 10, 1 minute 22, et 1 minute 30...
    On commence à discuter sur la cible à choisir. Je ne suis pas loin des 1 minute 22, donc pour moi, c'est vu, et 1 minute 10 est irréaliste quand même!
    Clairlady me dit: "1 minute 22 c'est encore 4 secondes à gratter, et je ne crois pas que je vais forcer au risque de me sortir..."

    On discute, et là.......... annonce de la direction de course: la moyenne intermédiaire passe à 1 minute 20!
    Je dis: "bon pour moi, pas grand chose de changé, et je tente les 1 minute 20... on verra bien!"
    Clarlady me répond: "pour moi c'est cuit: De 1 minute 26 à 1 minute 20, c'est 6 secondes à gagner... il ne faut pas rêver!"

    Je lui dis" bon, on va manger, et on en reparle avec stratégie..."
    Pause casse croute, échanges et discussions diverses, on sent les hésitations selon les positions de chacun...
    A 13h00 on retourne au garage pour prendre la caméra, et on en rediscute dans la voiture...
    "En fait Claire, si tu prends la basse, tu dois rouler moins vite que ce matin... moi, je ne dis rien, mais tu es là pour t'amuser, non?
    alors en t'amusant, si tu gagnes 3 secondes comme entre les deux premières, tu es à 1 minute 23... c'est quand même beaucoup plus près de 1 minute 20 que 1 minute 30, non?"
    Le mouais n'était pas convaincu, mais quand même...
    Je lui dis "Attends, on va voir l'autre concurrente féminine, et on va essayer de savoir ce qu'elle vise..."
    Je ne la connais pas, mais c'est la femme du président du club qui roule avec la Kadett 2.4L boostée de son mari (Boucles de Spa, rallye des Vins de Champagne, Rallye du Portugal... quand même!)
    Claire commence à discuter, et en fait, elles vont au même club hippique voisin, Claire connaît sa jument... bref, la discussion se détend...
    Au bout d'un moment, Claire lui dit: "Alors au fait, tu prends quoi comme moyenne? " Et elle répond: " je ne suis pas du tout à l'aise avec cette caisse...
    donc je prends la basse et je roule cool!"
    On rigole encore quelques minutes, et on repart vers les autos...

    Je dis à Claire: "Tu as une chance sur deux de prendre la coupe dames... vous êtes deux!"
    Elle me dit:" Tu vois, elle prend la basse, et elle va se ballader!...
    Je lui dis:" Je te parie qu'elle va se planter avec des temps plus mauvais en se promenant, et elle sera loin des 1 minute 30!!"
    " et puis elle ne va pas s'amuser à se trainer... ne me dis pas que tu veux faire pareil!!"

    Et là, on se regarde, et on tombe d'accord en disant que il vaut mieux rouler plus fort que de regarder les spectateurs en passant!
    Objectif commun 1 minute 20.............ça va être chaud!

    Trois montées chronométrées dans l'après-midi, dont les deux plus proches de la moyenne choisie qui sont retenues pour le résultat final. En gros, on a droit à une erreur qui ne pénalise pas le résultat. Pas de chronomètre à bord.

    On sent immédiatement les enjeux course, et on est pris dans la spirale en oubliant la ballade de week-end!! Est-ce bien raisonnable???

    La suite.... à suivre... et à ne pas manquer! Il va y avoir de l'action et des rebondissements!!

    NB: Je dois transférer les vidéos... donc pas certtain que je survive ce soir pour la suite...

    Commentaire


    • #32
      Top ce compte rendu Hubert!
      Ma galerie: http://www.flickr.com/photos/hakosuka/

      Commentaire


      • #33
        Excellent , trop motivant, en te lisant je regrette ma RX-7.
        Là au moins, j'aurais pu m'amuser avec elle.

        La suiteuh, viteuh!
        ______________________________________________
        Datsun Silvia S110 1981
        Datsun 240"GTO" 1973

        Commentaire


        • #34
          Un peu de retard pour le début d'après-midi, et la première manche démarre vers 13h45... J'ai eu le temps de boire un café, et c'est parti pour la première manche...

          Comme vous l'avez compris, il faut descendre à 1 minute 20 secondes, et les temps de la seconde manche d'essais du matin étaient 1 mn 23 pour moi et 1 min 26 pour Clairlady... autrement dit, on s'est mis une grosse pression...

          La BM part devant moi, et ne largue plus d'essence... c'est déjà ça! La piste a un peu chauffé, donc on devrait avoir une meilleure adhérence que ce matin dans le froid du vent.

          J'ai monté la caméra, donc c'est filmé: Avec trois secondes à gagner, je pars vite, les virages passent bien, et je vise un pif paf dans la chicane qui devrait cette fois enlever les deux ou trois secondes manquantes... Oui! La chicane passe super bien, mais alors j'arrive dans l'épingle avec un bon 20 à 30 km/h de plus... Un peu large à la corde, la route est plate sur le dessus. La Capri part en glisse, contrebraquage, elle redresse, je relache, mais comme le profil est en dévers, elle reglisse à l'accélération! Re contrebraquage mais elle dérive avec l'accélération.....
          Et là, c'est la M*rde: Je passe la rigole en béton et je pose une roue puis deux sur la terre... Les tendeurs de lignes de vignes se rapprochent, et pas moyen de freiner, sinon je pars 20 m dans les vignes!!
          Je roule sur un piquet tendeur: Celui qu'il ne faut pas toucher!!
          Le pneu s'empale dessus, et des spectateurs me diront qu'ils ont entendu le pschhhht de déchirure...

          Ca tire complètement à droite avec le pneu à plat, mais j'accélère pour délester l'avant: Ca marche, mais au virage à gauche suivant, je dérive à l'extérieur... je passe le dernier droite, et le mur de fin.

          La video? Allez, amusez-vous avec le loupé de l'épingle! Le choc qu'on entend, c'est le piquet droit qui tape, et excusez le juron!
          Bon, le Hub n'est pas bon en se mettant la pression...

          http://www.youtube.com/watch?v=Cw3qTd9XTy4

          Une fois en haut, trois minutes pour changer la roue droite pour redescendre avec le groupe, sinon c'est disqualification et fin de l'épreuve! OK, cest fait et je pars avec le retour en groupe derrière la voiture de sécurité.

          Constat des dégats en bas, avec le poteau tendeur qui a sectionné le spoiler en fibre, et je vais pouvoir faire un peu de polyester en pensant à Nissag250!! Mise à la pression de la roue de secours remontée, mais j'ai deux pneus différents sur le train avant... Un peu de scotch sur ce qui bouge sur le pare chocs, et c'est quasi invisible (à part les deux grattages des ailes larges avant et arrière avec le piquet qui a tapé...)

          J'ai du finir à 1 mn 32, et à ce stade, j'aurais mieux fait de choisir la moyenne basse, mais c'est trop tard!

          Clairlady, elle revient enchantée de son gain de temps qui va se confirmer... Elle finit la manche avec le temps de 1 min 21,3! Super: Belle manche pendant que moi, j'ai cramé mon joker!!

          La suite avec les manches deux et trois demain....

          Commentaire


          • #35
            Vache ! Je croyais que ça devait être une petite sortie tranquille...
            Dis donc Hubert, tu n'aurais pas abonné tes voitures à Scoumoune Magazine ?
            ______________________________________________
            Datsun Silvia S110 1981
            Datsun 240"GTO" 1973

            Commentaire


            • #36
              hubert,

              sur la video on dirait que cela est plus une course de plat que de course de cote?
              mais bon ,...le juron,.....on ne le rate pas!!!!!!!!!
              ERD
              260 Z 2+2 (la guepe)

              Commentaire


              • #37
                La prochaine fois que tu passes à Reims, Eric, on la fera à pied, et tu verras que ça monte..., mais on est pas en montagne non plus...

                Neko, entre la porte de la Z32 qui ne fermait plus à Spa, les coussinets de bielle du Roadster qui sont partis en morceaux, et le piquet de vigne de Pévy, le jamais deux sans trois se confirme... le compte est bon!

                Fin de l'histoire ce soir, et résultats à suivre...

                Commentaire


                • #38
                  salut hubert. ce compte rendu tombe à pic, car j'ai appris des choses intéressantes (notamment les cosses de batterie, y va falloir que je pense à mettre des caches.)

                  Autosun et moi allons nous inscrire à la course régularité Provence vintage de Roquefort-la-bédoule en octobre. Mais en catégorie Prestige car nos véhicules sont trop récents (d'ailleurs, y avait t'il une catégorie Prestige à Reims ou que du VHRS classique?)

                  j'ai appris pas mal de chose, en particulier, le moment où se décident les temps de référence. merci à toi.


                  HS : je t'ai envoyé des emails sur ta boite SFR, tu me dira si tu as tout bien recu. a+
                  Yann.

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                    Neko, entre la porte de la Z32 qui ne fermait plus à Spa, les coussinets de bielle du Roadster qui sont partis en morceaux, et le piquet de vigne de Pévy, le jamais deux sans trois se confirme... le compte est bon!
                    ... et le sprintex l'an dernier
                    ______________________________________________
                    Datsun Silvia S110 1981
                    Datsun 240"GTO" 1973

                    Commentaire


                    • #40
                      ah,...neko, t'es pas cool de remuer le couteau dans la plaie,...encore saignante!!!!!
                      ERD
                      260 Z 2+2 (la guepe)

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par grapatax Voir le message
                        ah,...neko, t'es pas cool de remuer le couteau dans la plaie,...encore saignante!!!!!
                        Ce coté sadique fait tout son charme !!!

                        Bon c'est pas cool ça Hub, parce que même si ce n'est pas une Datsun que tu as abîmée, c'est quand même une caisse superbe !!!

                        Yann, tu te souviens de mon mp d'hier ? Tu comprends mieux ce que je voulais dire ? En résumé, ce n'est pas du circuit avec un billard ! Les changements d'adhérence, de revêtement, de dévers de la route sont vite traitres pour une propulsion lourde et puissante ... et l'herbe n'est jamais très loin ! CQFD, hélas pour Hub ...
                        You know what ?

                        Commentaire


                        • #42
                          Super, merci pour ce compte rendu! ça donne envie d'essayer!! Faut que je m'y mette! (enfin, pas avec la Datsun... )
                          En tout cas, jolie temps Clairlady!!
                          Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                          BMW E9 2800CS 1970
                          Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                          Straight-six engine only!

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par grapatax Voir le message
                            ah,...neko, t'es pas cool de remuer le couteau dans la plaie,...encore saignante!!!!!
                            Mais non euh, je compatissais au contraire.

                            Envoyé par A2Z Voir le message
                            Ce coté sadique fait tout son charme !!!
                            Laisse tomber, vilain flatteur, je ne suis pas en train de faire de la cuisine.

                            Envoyé par A2Z Voir le message
                            Yann, tu te souviens de mon mp d'hier ? Tu comprends mieux ce que je voulais dire ? En résumé, ce n'est pas du circuit avec un billard ! Les changements d'adhérence, de revêtement, de dévers de la route sont vite traitres pour une propulsion lourde et puissante ... et l'herbe n'est jamais très loin ! CQFD, hélas pour Hub ...
                            Bin oui mais paradoxalement, ça m'attire plus que le circuit.
                            Sur un circuit, tu n'es jamais tout seul et donc tu es tributaire du comportement et des réactions des autres. Et ça , j'aime pô.
                            Mais me battre contre un chrono et contre moi-même , je pense que je me sentirais beaucoup plus à l'aise.
                            ______________________________________________
                            Datsun Silvia S110 1981
                            Datsun 240"GTO" 1973

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par A2Z Voir le message
                              Ce coté sadique fait tout son charme !!!

                              Bon c'est pas cool ça Hub, parce que même si ce n'est pas une Datsun que tu as abîmée, c'est quand même une caisse superbe !!!

                              Yann, tu te souviens de mon mp d'hier ? Tu comprends mieux ce que je voulais dire ? En résumé, ce n'est pas du circuit avec un billard ! Les changements d'adhérence, de revêtement, de dévers de la route sont vite traitres pour une propulsion lourde et puissante ... et l'herbe n'est jamais très loin ! CQFD, hélas pour Hub ...
                              ben écoute, on verra mais j'ai pas mal d’expérience sur route de montagne , et très peu sur circuit (LOL) donc je devrai pas être dépaysé!!!

                              Commentaire


                              • #45
                                Bon, le bon côté des choses, c'est qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre!
                                Alors oui, Eric, tu as raison: la route n'est pas la piste, et le profil, le revêtement, et les obstacles changent la donne...
                                Les dégâts sont minimes, et en tous cas esthétiques, à part le pneu.

                                Par contre, je pense que la pression du défi n'est pas quelque chose de facile à gérer si on se laisse prendre au jeu! Et c'est d'autant plus facile que tu améliores à chaque essai, et on te propose des moyennes cibles qui ne te laissent pas le choix: 1:22 min c'était trop facile pour beaucoup, et c'est pour ça qu'ils ont revu à 1:20...

                                Je ne suis pas le seul à être sorti, et à voir les traces, il y a eu quelques montées de talus...et une casse moteur aussi. En fait, il n'y a qu'en laissant la voiture au garage que tu ne risques pas grand chose!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X