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130602 PEVY/PROUILLY Course de côte régularité

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  • #16
    Envoyé par A2Z Voir le message
    Il faudra que je te retrouve une étape, dans le coin du col de la Fayolle. A l'occasion tu essaieras de faire le parcours à 49.8 km/h de moyenne ... à l'automne avec les feuilles ... entre 1h et 2h du mat' ! Et sur route ouverte, comme toujours en régul ... Ca te confirmera que c'est loin d'être toujours pépère !!!!
    Pour le rallye que j'avais fait avec mon père dans la forêt de Tronçais, j'ai pu voir effectivement qu'un moyenne même en dessous de 50 était parfois difficile à tenir!!

    Mais j'ai vraiment aimé le principe limite frustration quand il y a une majorité de lignes droites sur le parcours et franchement stressant quand il faut tapper dedans!!
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

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    • #17
      Bon alors, on n'a plus de nouvelles, vous êtes chaud pour dimanche ?
      Tu as réglé le souci de carburateur sur la Capri ?
      Vous vous êtes entrainés ?
      ______________________________________________
      Datsun Silvia S110 1981
      Datsun 240"GTO" 1973

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      • #18
        Chauds pour Dimanche, on est... puisqu'on est inscrits!!
        Impossible de sortir la 240Z donc en CC Racing pour moi...
        Et Roaster HS donc en 2.8 carbus pour Clairlady!

        Oui, la révision est faite carbu/allumage/avance sur la 2.8, et on a fait le tour en Belgique chez JFK avec: Ca va bien mieux!!

        Entrainement... RIEN!
        Avec le boulot entre Spa Classic et Pévy... le temps de rien...
        On y va avec le sourire pour l'ambiance et les potes/autos qui participent!

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        • #19
          Envoyé par Hub280ZX Voir le message
          Entrainement... RIEN!
          Mouaimouais, c'est ça...
          Tu roules quand même en pays de connaissance, si je ne m'abuses.
          ______________________________________________
          Datsun Silvia S110 1981
          Datsun 240"GTO" 1973

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          • #20
            Je viens de voir le sujet. Je n'y serai pas.
            Je constate juste que Claire commence de + en + à réquisitionner les voitures de papa

            Je fiabilise la Z et reprends confiance, et il faudra vraiment que je me fasse une petite sortie vers Reims cet été.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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            • #21
              Bon apéro entre potes, Mathieu...
              Pour Reims, c'est quand tu veux lorsque je suis dispo!

              Euh, pour Clairlady, c'est moi qui l'ai inscrite, et je ne pensais pas que le Roadster ferait défaut... alors, je ne vais pas lui imposer de regarder!
              Mais ça sera plus délicat avec la Capri 2.8L qu'avec la Roadster... on verra bien, et encore une fois: On y va pour le fun et pas pour la gagne!

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              • #22
                Bon alors ? Fins prêts-chauds-bouillants ?
                ______________________________________________
                Datsun Silvia S110 1981
                Datsun 240"GTO" 1973

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                • #23
                  Oui! Vérifs usuelles faites, niveaux, pressions....
                  Fin prêts pour demain 7H30 vérifs techniques!
                  Une soixantaine d'autos anciennes pour une journée... enfin ensoleillée?

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                  • #24
                    t'as chargé la batterie de ton appareil photo? car on attend déja le compte rendu avec photos des voitures anciennes

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                    • #25
                      Bin alors Hubert ? Et ce compte-rendu ?
                      Et l'honorable 3ème place de Claire ?
                      ______________________________________________
                      Datsun Silvia S110 1981
                      Datsun 240"GTO" 1973

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                      • #26
                        Ben oui quoi ! On veut des news, des photos, des vidéos, des commentaires ! Claire 3ème !!!!! La wouache !!!!! Et on ne t'en veut pas si c'étaient "que" des Capri ... c'est Antar et la DDE qui t'ont joué de sâles tours ! Ah, au fait, apparemment Capri, c'est pas fini ...
                        You know what ?

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                        • #27
                          Faut me laisser respirer un peu après ce week-end de grosses émotions et plein de choses à raconter avec photos et videos!!
                          Hier Paris départ 5h30 et retour 21h00...
                          Donc ce soir promis... si je ne tombe pas le nez sur le clavier!

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                          • #28
                            Tu ne ménages pas trop ton dos il me semble ... Allez, cool, fais ça quand tu auras le temps, on n'est pas si impatient que ça, on saura attendre ... ce soir !
                            You know what ?

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                            • #29
                              Bravo pour Claire
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                              • #30
                                Il était une fois la course de côte de Pévy/Prouilly le 2 juin 2013...



                                En rentrant de Spa le week-end dernier, nous avions bon nombre de questions concernant cette épreuve locale:
                                Clairlady et moi en étions encore à nous demander ce que nous allions faire dans cette aventure qui était une vraie première pour nous!

                                Bref, comme j'avais inscrit deux autos et deux pilotes, et que personne n'allait nous remplacer, l'organisation s'imposait en conséquence.
                                Clairlady prévoyait, comme je l'avais supposé avant Spa, une journée avec le Roadster 2000, mais avec les ennuis moteur, il fallait décider pour une autre auto!
                                Vous allez me dire que ce n'est pas ce qui manque, certes, mais nous sommes dans du VHRS avec des voitures soumises à acceptation...
                                Comme la ballade en Belgique s'était bien passée jusque chez JFK et retour avec la capri 2.8L V6, la décision était prise pour Claire!
                                Pour ma part, j'avais prévu de participer avec la 240Z, mais là encore, les travaux de voirie en cours... et interminables, nous interdisent l'approche en voiture... tout comme la sortie du garage!!
                                Donc la remise en cause nous orientait aussi vers la Francorchaps Capri CC Racing... alors partants pour deux Capri!





                                Lever 5H30 pour moi Dimanche matin, et arrivée au garage à 6h30 après un bon petit déjeuner. Il fait très frais, mais plein soleil...enfin!
                                Je sors les autos, et je file à Reims pour faire le plein de la CC Racing presque vide.
                                Retour sur place, et Clairlady arrive: Elle a écourté sa soirée entre potes pour voir droit: C'est bien!

                                Nous partons par la route de campagne, et après 15 minutes, nous sommes au pied de la côte de Pévy. Déjà du monde sur place, mais le temps de prendre la license journalière, puis de passer à l'enregistrement...
                                Ca y est: nous avons nos numéros, 36 pour moi et 37 pour Clairlady. On attend le contrôle technique, et le commissaire arrive.
                                Contrôle des autos, des ceintures, des casques, de la fixation extincteur, ouverture du capot: Là, sur la borne + de la batterie, il n'y a pas de cache?
                                Je fonce dans le coffre, scotch américain en double épaisseur sur les deux bornes... "OK, ça ira... mais je ne veux pas de risque de contact avec la masse en cas de choc!"
                                Bref, en étant dans les premiers, c'est bonnenfant, et tout se passe bien!

                                On a le temps d'un café, de tailler la discute avec les candidats qui arrivent, et de répondre à ceux qui n'ont pas de tournevis ou... de scotch américain!
                                Pas de trip dans les Capri, mais pour les "habitués régularité"... scotch opaque sur l'instrumentation qui est interdite!

                                Les photos d'une bonne partie des participants, et la liste imprimée sur le programme distribué au public... M**de! Ca va être dur de rester discret!!





























































                                Programme du matin: Deux montées d'essai chronométrées pour référence de temps...
                                On connaît le parcours, et c'est intense en 1 minute à 1 minute 30 selon le autos. Mais avec Spa le week-end précédent, pas de reconnaissance depuis l'hiver!
                                Premier parcours prudent en découverte!
                                Départ dans l'ordre des numéros, toutes les 30 secondes, et on se regroupe en haut après un demi tour pour redescendre en file indienne, doucement.

                                Le 34 part à fond... plus qu'un... Le 35 part aussi à fond, et la BMW 320 me largue 5 litres d'essence sur la droite de la ligne par son bouchon de remplissage... Il va en semer sur toute la route et en particulier les virages à gauche!!
                                Ca aura le temps de sécher... non? 5..4..3..2...1...0: Gazzzzz! Les pneus crient, ca louvoye un peu en gauche droite, mais la motricité est bonne.
                                Je suis parti à 150 mètres du premier gauche, et j'arrive à fond de seconde à 5000t/min. Ca tient même avec les pneus froids. Passage de la troisième, et avec le couple, accélération...
                                Le droite suivant crie un peu plus, mais ça tient...arrive le second gauche... vite, mais ça passe. J'attaque le droite qui suit, et là, il faut accélérer pour le bout de ligne droite... quatrième!
                                Euh... la chicane arrive vite, freinage pour jauger la largeur sans taper... M**de! trop lent...
                                L'épingle gauche en bosse, grosse accélération sur la courbe à droite qui suit et qui monte fort. Arrivée dans le dernier gauche à fond de 2, et je sais qu'il est mauvais... c'est bon!
                                Suit le dernier droit qui se referme avant le mur en montée et l'arrivée! Tiens... j'ai chaud...?... Ben ouais, j'ai transpiré!!

                                Je roule, demi tour, et je vois Clairlady qui arrive aussi: Ca va! Trop lent pour une première, mais il fallait reconnaitre!
                                1 minute 26 pour moi, et 1 minute 29 pour Claire... qui me dit: "elle va super quand on pousse, et elle glisse sans surprise"... en confiance ou pour me rassurer?
                                Je pense en moi même... d'accord, mais comme on va accélérer, ça risque de changer...

                                On a fait la première d'essai vers 10h00, et la seconde est prète pour le départ vers 11h00.
                                Pas de vidéo des essais... j'avait oublié la caméra, mais on est reparti la chercher pendant midi...

                                On commence à discuter avec Clairlady et les autres que l'on connaît: Meilleur temps ) 1 minute 08! Il n'a pas trainé...Escort RS2000 ou Mustang Shelby? Je ne sais pas mais ils se tiennent...
                                La chicane est maintenant repérée, et on va pouvoir tenter de passer mieux dans l'axe et plus vite.
                                On va optimiser le passage des rapports, et on devrait améliorer sensiblement...

                                Second départ pour le deuxième essai chrono:
                                Je me concentre à 10 secondes du départ... et là... le commissaire me hurle "il faut refermer la vitre qui est trop basse!"
                                Impossible de tourner la poignée avec l'arceau sur la CC Racing... je dois ouvrir la portière! Ce que je fais, je referme la vitre et je referme la portière...
                                Départ: il était vert, mais je n'ai pas vu à combien de secondes...
                                Avec cette histoire de vitre, je n'ai pas dégorgé la période de ralenti d'attente, et quand je mets le pied à la tôle...Elle cale!!!!!!!!!!!!!
                                Démarreur, 5000t/min, et embrayage... c'est quand même parti!

                                Je suis plus vite partout, y compris à la chicane, mais pas encore en totale finesse...
                                Je finis en haut, roulage et demi tour. Clairlady arrive plus tôt, donc elle a fait mieux aussi!
                                "Super, me dit-elle, elle va super bien, et j'ai glissé partout!" D'accord, je vois... elle ne mollit pas!

                                On redescend et on attend les temps...C'est long! Parceque avant de les donner, ils veulent calculer les moyennes hautes, moyenne et basses pour le choix des temps de référence!
                                12h15: Annonce des temps: Clairlady 1 minute 26, et moi 1 minute 23... c'est mieux en effet!

                                Episode déjeuner et stratégie à suivre....

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