Annonce

Réduire
Aucune annonce.

260z 2+2 1978

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 260z 2+2 1978

    Faisant suite à ma présentation je lance le sujet où je vous ferez suivre la restauration de ma z en espérant que cela vous plaira.... Les photos arrivent bientôt


    Voilà , voilà, quelques photos prisent aujourd'hui ... je commence le démontage intérieur ... pour répondre à la question c'est donc bien un L26 J'attends vos commentaires !
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Lazeum, 17 juillet 2013, 21h56.

  • #2
    J'ai fusionné les quelques photos que tu avais déjà publié
    On attend désormais la suite!

    Perso, je prends toujours beaucoup de photos pendant mes travaux, d'abord pour partager avec la communauté mais aussi parce que je tiens un book. Il me sert pour l'expertise de la voiture avec l'assurance et puis si un jour je m'en sépare (jamais!!!!!) , j'ai tout l'historique de mes travaux
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #3
      Oui je vais probablement faire comme toi je vous montrerai l avancée des travaux dans ce post. Je reprendrai d ici une 10ene de jours. C est l heure des vacances !


      Ma Datsun, m en séparer..... Jamais !

      Commentaire


      • #4
        En version 'JDM'....... !

        Et je connais un qui va aimer la couleur.

        Commentaire


        • #5
          Ca y est !

          Mes pièces tant attendues sont enfin arrivées! ouf (un grand merci à Sean pour son aide) après un passage aux docks de zaventem et paiement des frais d'import c'est fébrile que j'ouvre les caisses qui ont l'air d'avoir souffert pendant le voyage ... et soulagement tout y es parechoc en fibre avant + arrière, la jupe avant et bien sûr les extensions d'ailes

          Demain pré-pose pour être sur que tout se place correctement et les photos suivront bien sûr !

          Petite question ... je me renseigne déjà pour les jantes et mon choix n'est pas encore arrêté mais ... ces rotas me font de l'oeil:


          Model : GRID-V Finish : FULL ROYAL SPORT BRONZE
          Wheel Size : 15X9.0 Condition : 4 new wheels and caps
          Bolt Pattern : 4X114.3 Car Fitment : CHECK HERE
          Offset : -15MM (AGGRESSIVE FITMENT) Part #: RGRIDV1590154114373FRSB

          ma question est la suivante est-ce une dimenssion correcte pour le montage avec des extensions d'ailes ?

          je pense opté pour du 15X10 à l'arrière et 15x9 à l'avant mais le gros hic c'est l'offset ou déport???

          mon but est d'arriver à un résultat proche de celui-ci : en tout cas pour les jantes
          :

          D'avance merci pour vos réponses
          Dernière modification par DonMikaz, 01 août 2013, 22h49.

          Commentaire


          • #6
            Pour voir si cela passe, va sur Hybridz et va voir ce que les autres font avec leurs jantes. Il y a souvent des photos pour constater.

            Tu peux aussi sortir la calculatrice et voir si cela te convient.
            J'ai des 15x7 et+4 qui arrive 2-3 cm en dessous des ailes d'origine (cf. mon sujet dans ma signature). Avec tes jantes, tu seras 15 + 25.4 = 40.4mm plus écarté que moi à l'avant et 15 + 25.4*3/2 = 51.75mm à l'arrière.

            Est-ce que cela passera près de tes amortisseurs/ressorts? Sylvain (Datsun240z) a des 15x8 et0 et ça passe. Avec tes jantes, tu seras 25.4/2-15=7.2mm plus près à l'avant et 25.4-15=15.4mm à l'arrière.

            Reste ensuite à voir les pneus que tu comptes monter sur ton auto. Dans mon cas, ceux sont les pneus qui posent le plus de problème

            Tu peux faire la même démarche avec tes jantes actuelles et voir ce que cela donne
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • #7
              haaa un compatriote! super ton projet, j'adore les conduites à droite! j'en ai possédé quelques une
              in Rust we Trust...
              http://jfkfromkamikaze.skyrock.com/

              rejoignez nous!
              http://www.facebook.com/pages/Kamika...16380425072482

              Commentaire


              • #8
                deja vu cette Z . a un rassemblemet celica du cote de chez moi

                je me disais justement dommage un peu pour la pare choc avant . mais apparement tu va changer ca
                Les Fiottes Font Du Foot , Les Hommes Font Du Rallye !!

                sigpic

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Flo_Alfisti Voir le message
                  deja vu cette Z . a un rassemblemet celica du cote de chez moi

                  je me disais justement dommage un peu pour la pare choc avant . mais apparement tu va changer ca
                  Oui c est vraiment le truc que je ne aime pas sur la voiture pour l instant il ne fera plus long feu tu l as vue il a cb de temps ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Enfin une Z avec le volant du bon côté!
                    J'ai hâte de voir la suite!
                    Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                    BMW E9 2800CS 1970
                    Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                    Straight-six engine only!

                    Commentaire


                    • #11
                      1 ans , voir plus . dans le hainaut pour pas trop en dire sur la region
                      Les Fiottes Font Du Foot , Les Hommes Font Du Rallye !!

                      sigpic

                      Commentaire


                      • #12
                        whaou, trop classe ta voiture, elle me fait penser a une autre
                        Si t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par ducmonstro Voir le message
                          whaou, trop classe ta voiture, elle me fait penser a une autre
                          Merci duc il m a semblé en voir une similaire en effet

                          Commentaire


                          • #14
                            Petit update,

                            ayant eu des imprévus dans mon emploi du temps, je n'avance pas beaucoup mais voici les photos d'essai pour le parechoc fraichement reçu et ... les dégats carrosseries qu'on ne voit pas forcément au premier abord.

                            ^^
                            Fichiers attachés

                            Commentaire


                            • #15
                              Hmmm : les bas caisses à changer alors. Rien de catastrophique et +/- normale.
                              Passages aux roues à l'arrière aussi,bas de sportières, hayon 'slam-panel', bas des ailes avant ok ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X