Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Datsun Laurel 200L

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Aujourd'hui, démontage de l'arrière de la Laurel.

    Il a fallut prendre des gants dès le départ pour enlever le tapis gorgée d'eau et entièrement moisi et sa donne déjà ça.



    Déshabillage du coffre complet (ruiné) pour voir une roue de secours qui apprend a nager (quand elle aura des roues correcte j'enlèverais les caoutchouc en dessous qui bouchent les trous dans le bac de la roue de secours).

    Ensuite on passe aux feux et au pare choc. J'ai pu constaté que les japonais n'utilisent pas les même ampoules que nous (plus de puissance EU:5W / JP:8W pour les feux et 7.5W pour l'éclairage de plaque).

    Sinon j'ai réussi a enlever les baguettes latérale droite avec un maillet et une spatule.

    Dernière modification par Ichika, 14 avril 2014, 16h39.
    Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

    1978 Datsun Sunny en Daily

    1978 Datsun 200L // Stand By

    1970 Nissan President V8 // attente carburateur

    Commentaire


    • #62
      Je vais suivre cela avec attention car les reportages de restauration sur une Laurel, ce n'est pas courant !

      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #63
        C'est vrai que c'est pas courant, puisque personne n'en veut . Déjà une 200L roulante j'en connais qu'une et c'est celle d'AEnima.

        De même que je ne savais même pas que le réservoir était entre le coffre et la banquette arrière. Heureusement il y a une vis de vidange qui donne sur le bac de la roue de secours donc on va pouvoir vider cette essence pourrie plus tard.

        J'ai eu l'occasion pour la première fois de regarder en dessous, c'est propre.
        Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

        1978 Datsun Sunny en Daily

        1978 Datsun 200L // Stand By

        1970 Nissan President V8 // attente carburateur

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par Ichika Voir le message
          De même que je ne savais même pas que le réservoir était entre le coffre et la banquette arrière.
          Comme les berlines Bluebird type 810.

          Bon courage encore pour ta restau!!
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par jizial Voir le message
            Comme les berlines Bluebird type 810.

            Bon courage encore pour ta restau!!
            Et comme ma Cedric.

            Si la presse peux accepter que sans les fans comme vous, les voitures n'arrivera plus jamais sur la route !

            Commentaire


            • #66
              Une DATSUN bleue trouvée dans une casse, fais attention qu'elle ne soit pas hantée
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par datsun240z Voir le message
                Une DATSUN bleue trouvée dans une casse, fais attention qu'elle ne soit pas hantée
                Je ne l'ai pas trouvé dans une casse, c'est une Datsun bleu trouvé dans le fond d'un jardin (comme 6 autres voitures) suite à un débroussaillage en plein campagne bourbonnaise. Voiture qui n'a pas roulé depuis 1993 et dont le propriétaire est mort depuis 4 ans.

                Pour le fait qu'elle soit hanté peut être, car dès que je l'ai vu c'était trop tard, j'étais ensorcelé
                Dernière modification par Ichika, 15 avril 2014, 10h12.
                Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                1978 Datsun Sunny en Daily

                1978 Datsun 200L // Stand By

                1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par datsun240z Voir le message
                  Une DATSUN bleue trouvée dans une casse, fais attention qu'elle ne soit pas hantée
                  Me fait penser du chanson 'DEVIL inside' par INXS......

                  Commentaire


                  • #69
                    Je n'ai pas pu y aller ce matin à cause du contrôle technique de la voiture de ma mère mais je vais voir chez le garagiste si il peut me changer les pneus percé de la Laurel par des morts qui restent gonflés. Sa m'évitera d'éviter de dépenser de l'argent pour des pneus neuf qui ne serviront pas.
                    Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                    1978 Datsun Sunny en Daily

                    1978 Datsun 200L // Stand By

                    1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                    Commentaire


                    • #70
                      Petite Maj

                      J'ai eu une envie de faire un gateau à force de regarder "La Meilleure Boulangerie de France".
                      Résultat, j'ai fais un Moelleux aux Pommes et au Caramel au Beurre Salé.
                      Pour un premier essai, c'est super bon , ce midi c'était avec la chantilly et ce soir on essaye avec la glace vanille .




                      La Sunny passera au garage jeudi prochain, et comme il faut que je démonte les roues de la Laurel pour changer les pneus, et bah je m'y suis attelé. De toute façon il fallait le faire aujourd'hui ou demain car il flotte toute la semaine prochaine et je ne sais pas si sa commencais dès ce week end.

                      Enfin trouvé pourquoi j'arrivais pas à enlevé les ailes . J'ai cherché ce qu'il n'allait pas, et je me suis rendu contre que sa bloquais au niveau de l'arrière des ailes.
                      J'ai dégrafer la baguette chromée du bas de caisse et j'ai vu un trou dans l'aile et oh joie, une vis . Et hop sa s'enlève tout seul.
                      Par contre, de l'autre coté avec l'aile pliée, bah j'ai compris pourquoi je l'avais pas vu, la baguette n'est pas là (je ne l'ai pas d'ailleurs) mais le trou n'est pas en face de la vis (normal que je ne comprenais pas), j'ai tappé l'aile au maillet pour ainsi voir la vis.
                      Et 15 petites minutes après, plus de face avant. J'ai pu voir les dégats sur les parties derrière les ailes, je pense que sa peut se rattraper sans le refaire au complet (à voir au sablage si c'est l'est vraiment).

                      Ensuite, enlever les roues. La droite nickel, la gauche par contre c'est une sal*perie (sans pensée politique non du tout ).
                      J'y suis allé avec le démonte roue de la Sunny et à tapper dessus à grand coup de pioche pour choquer l'écrou (un peu peur que sa me revienne dans la tête quand même). Sa à fonctionner après être monté sur le démonte roue pour faire du poids et qu'il commence à se dévisser (environ 95kg ).
                      Pour me faire encore plus chier, le dernier écrou récalcitrant j'arretais pas de le dévisser depuis quelques minutes, je pouvais toujours continuer puisque je me suis rendu compte que la roue était défaite mais que l'écrou restais DANS la jante .


                      Une fois les deux roues enlevé on pose les bras sur des morceaux de bordure (à défaut de parpaings mais c'est plus solide).

                      Résulat côté droit, elle à subie un bel accident car le bras inférieur est plié, je crois même que la barre stab est légèrement déformée donc je suis bon pour un demi train avant.

                      Voilà! Maintenant les photos! Par contre, c'est fait avec le tel de ma mère puisque le mien était décharger . Les photos ne sont vraiment pas terrible mais on arrive à voir quelque chose.











                      La fameuse roue, j'ai essayer de sortir l'écrou avec un chasse goupille et le marteau par derrière mais le chasse est passé au travers.
                      Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                      1978 Datsun Sunny en Daily

                      1978 Datsun 200L // Stand By

                      1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                      Commentaire


                      • #71
                        J'aimerais la gâteau - je passe sur la Laurel - trop de taf pour moi

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X