j ai pas compris ,..... tout ça c 'est pour faire de la vrai compétition , celle ou on est en transe , ou le cœur bat a 200, ou on passe pieds soude dans les virage, on lutte contre le chrono,des freinages tendus....etc mais pas pour faire les 100 tours.....non ...aux 100 tours on peut tourner et GAGNER avec une 4cv ou une peugeot 404 .....tu t'es pas trompe de manifestation ?...ou alors j ai vraiment rien compris , en tout cas prends ton pieds ... a ta main et fait nous des photos ...nous derrière le grillage ...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les 100 tours de Nogaro 2013 (5 et 6 Octobre)
Réduire
X
-
Envoyé par s2mad Voir le messageC'est ta voiture la bleue?
Commentaire
-
Envoyé par auto sun Voir le messagej ai pas compris ,..... tout ça c 'est pour faire de la vrai compétition , celle ou on est en transe , ou le cœur bat a 200, ou on passe pieds soude dans les virage, on lutte contre le chrono,des freinages tendus....etc mais pas pour faire les 100 tours.....non ...aux 100 tours on peut tourner et GAGNER avec une 4cv ou une peugeot 404 .....tu t'es pas trompe de manifestation ?...ou alors j ai vraiment rien compris , en tout cas prends ton pieds ... a ta main et fait nous des photos ...nous derrière le grillage ...
La citroën GS va effectivement remporter la victoire en tournant en 2'20 pendant toute la course (puisque c'est son temps de référence).
Notre temps de référence c'était 2'10 l'année dernière et c'était pas facile à tenir même en étant à fond tout le temps (avec, c'est sûr, des problèmes mécaniques).
On doit pouvoir tomber proche des 2 minutes avec l'expérience (amélioration des trajectoires) et les nouveaux pneus (si c'est sec).
Quand tu revêts ta combi de pilote, ton casque, tes gants pour prendre le départ de la course, crois-moi ton coeur bat à 200.
L'ambiance dans les stands, les belles voitures, le bruit et l'odeur, les ravitaillements, les changements de pilote, c'est vraiment génial, tu t'y crois vraiment.
Ensuite, le danger du "à fond" sans retenue, c'est 15000€ dans le mur avec peu de chance de se racheter une Z dans les 10 ans qui viennent...
Alors oui je roule pas à l'extreme et je repecte ma monture mais c'est quand même un truc de fou et un des meilleurs souvenir que j'ai en Z
Pour avoir fait pas mal de journée "Open", c'est totalement incomparable, le plaisir pendant les 100 tours est 100 fois supérieur
A+___________________________
280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)
Commentaire
-
D'avoir le fait dans la Roadster...j'envie de la refaire dans ma ZG et me donner une temps 'rapide' à chasser.
L'ambiance est superbe et amicale - c'est vrai qu'une voiture avec quasi-zéro prépa peut gagner mais si on cherche les sensations 'course' sans payer les frais qui vont avec, les 100 tours est idéal et pourquoi pas quelques petites améliorations qui va servir aussi sur la routes et les 'opens' ?
Commentaire
-
Envoyé par s2mad Voir le messageIl n'est pas donné à tout le monde de rouler en compétition et malheureusement ce n'est pas mon cas. De toutes façons je n'ai pas le niveau.
La citroën GS va effectivement remporter la victoire en tournant en 2'20 pendant toute la course (puisque c'est son temps de référence).
Notre temps de référence c'était 2'10 l'année dernière et c'était pas facile à tenir même en étant à fond tout le temps (avec, c'est sûr, des problèmes mécaniques).
On doit pouvoir tomber proche des 2 minutes avec l'expérience (amélioration des trajectoires) et les nouveaux pneus (si c'est sec).
Quand tu revêts ta combi de pilote, ton casque, tes gants pour prendre le départ de la course, crois-moi ton coeur bat à 200.
L'ambiance dans les stands, les belles voitures, le bruit et l'odeur, les ravitaillements, les changements de pilote, c'est vraiment génial, tu t'y crois vraiment.
Ensuite, le danger du "à fond" sans retenue, c'est 15000€ dans le mur avec peu de chance de se racheter une Z dans les 10 ans qui viennent...
Alors oui je roule pas à l'extreme et je repecte ma monture mais c'est quand même un truc de fou et un des meilleurs souvenir que j'ai en Z
Pour avoir fait pas mal de journée "Open", c'est totalement incomparable, le plaisir pendant les 100 tours est 100 fois supérieur
A+
Commentaire
-
-
Cette fois on y est presque!
Départ pour Nogaro demain vers 14H
Ce soir je finis les derniers réglages et je monte un voyant de pression d'huile (en cas de perte de pression) taré à 0.5 BAR
http://les100tours.fr/nogaro-2013-liste-des-engages/ (numéro 23)
Bonne journée!___________________________
280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)
Commentaire
-
J'essaierai d'en faire quelques-unes!
On peut pas utiliser celles ci jointes, elle sont copyrightées___________________________
280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)
Commentaire
-
Envoyé par s2mad Voir le messageJ'essaierai d'en faire quelques-unes!
On peut pas utiliser celles ci jointes, elle sont copyrightées
De tout façon, c'es d ela pub gratuit pour l'org 100 Tours et tu est déjà le 2eme écurie 'Datsun' et sans doute le dernière de participé dans leurs courses.
Demande (stp)....lui qui tente gagne.
Et bon courage pour ce weekend.
Commentaire
-
Salut à Tous,
De retour de Nogaro bien fatigué.
Je vous ferai un résumé demain, ce soir j'ai pas les idées claires
On a terminé 11ème du classement VH, pas trop mal, même si on esperait faire un peu mieux et qu'on louchait vers la 8ème place pendant une bonne partie de la course.
Temps de référence de 2.05.
A+___________________________
280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)
Commentaire
Commentaire