Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1ere Datsun-Nissan Days 9/10/11 mai 2014

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aucune nouvelles de Sean! maintenant que tu le demandes, sa commence à m'inquiété un peu

    Il s'est passée quoi avec la Silvia?
    Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

    1978 Datsun Sunny en Daily

    1978 Datsun 200L // Stand By

    1970 Nissan President V8 // attente carburateur

    Commentaire


    • Je l'ai eu au téléphone ce matin; no stress
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • Envoyé par Ichika Voir le message
        Il s'est passée quoi avec la Silvia?
        On peut dire qu'elle avait la bouche pâteuse en début de week-end qui la rendait un peu fiévreuse, et les genoux moux qui lui faisait tortiller le popotin sur les routes TRES secouantes de Sologne ...

        Mais samedi, la fièvre était tombée ... et la cadence s'est accélérée sans souci apparemment ! On peut espérer que le retour à vitesse raisonnable s'est passé correctement ... Tu confirmes Sylvain ?
        You know what ?

        Commentaire


        • j'ai vu quelques photos de JP, sylvain, tu fera un album après avoir récupéré les photos de tout le monde?

          Commentaire


          • Envoyé par kerouan1 Voir le message
            A cela s'ajoute mes pneus un "peu haut" pour compenser la boite 4V.
            ......Comment ça 'compenser' ?

            Commentaire


            • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
              Des nouvelles de Sean... et de la Silvia qui avait un peu de fièvre par moments? J'espère que tout s'est bien passé pour le retour...
              Eh ben, hier en rentrant, je n'était pas pré (sous l'oeil de Cathy) de passer derrière l'écran....donc mes excuses.

              Nous avons goûtés aussi la flotte et surtout aux rond-points à Bourges 'n'est ce pas Christophe-roi de la glissade) et ensuite peu de circulation sur l'A71 et même moins sur l'A85 ou nous avons roulés vers 110. Mais après 2hrs, elle a commencé à chauffé encore donc descente vers 100 et 'ok' !

              Ensuite une passage dans le foret de Chinon, Thouars et une arrête/dépose d'une Z chez Martin ou Christophe a récupéré ma Sunny (il peux vous dire ce qu'il a pensé lui-même).

              Nous avons parti à 11:30 et la Silvia a arrivé chez nous à 17:40 (mais avec une arrêt à Clessé d'une heure sans autre pauses notable et Christophe a rentré vers 19:30.....après une siesta....c'est dur pour les vieux !

              La Silvia a fait 7/100 pendant les 1eres 500kms et 7.3 dans les prochaines 544 jusqu'à Chinon et sa plein - je crois qu'elle a fait 1250 en tout mais à vérifier ce soir.

              A voir pour les amortisseurs et system de refroissement.

              Merci a tous qui ont participé - la plaisir d'organiser les sorties c'est que les gens passent un bon moment et qui part avec l'envie de revenir.

              Merci spéciale donc à Jean-Paul et Séverine pour leur visites spontanée, Benjamin et Charlotte pour une décision tardive mais positive (et ça malgré que tu m'a doublé au karting.....) et Benoit d'avoir nous attendu avec patience au musée samedi.

              On verra pour la reste plus tard quand je poste mes photos.

              Commentaire


              • Envoyé par A2Z Voir le message
                On peut dire qu'elle avait la bouche pâteuse en début de week-end qui la rendait un peu fiévreuse, et les genoux moux qui lui faisait tortiller le popotin sur les routes TRES secouantes de Sologne ...

                Mais samedi, la fièvre était tombée ... et la cadence s'est accélérée sans souci apparemment ! On peut espérer que le retour à vitesse raisonnable s'est passé correctement ... Tu confirmes Sylvain ?
                Et on s'a bien amusée sur les petites routes....des fois cassées, des fois mouillées, chargé des bêtes chaque côté....

                Actuellement elle a un comportement routier 'intéressant' qui exige une pilotage attentive .

                Commentaire


                • Les kronos du karting

                  Ouaip !
                  Fichiers attachés

                  Commentaire


                  • Envoyé par Sean Voir le message
                    Actuellement elle a un comportement routier 'intéressant' qui exige une pilotage attentive .
                    Ah bon ? C'est dû à quoi ?
                    ______________________________________________
                    Datsun Silvia S110 1981
                    Datsun 240"GTO" 1973

                    Commentaire


                    • Envoyé par Neko-chan Voir le message
                      Ah bon ? C'est dû à quoi ?
                      Un truc qui doit te plaire : amortisseurs du type "chat -mallow" !
                      You know what ?

                      Commentaire


                      • Envoyé par Sean Voir le message
                        ......Comment ça 'compenser' ?
                        Avec des pneus plus haut, a vitesse identique, le moteur tourne moins vite et donc moins de bruit...

                        Origine : 195x70x14
                        Equivalent en 15p : 205x60xR15

                        J'ai monté : 215x60xR15 donc qqs % en moins sur le régime moteur...

                        B
                        280Z et 240Z.

                        Commentaire


                        • Envoyé par A2Z Voir le message
                          Un truc qui doit te plaire : amortisseurs du type "chat -mallow" !
                          Effectivement :
                          Envoyé par Sean Voir le message
                          A voir pour les amortisseurs
                          Mais déjà les nouvelles jantes et pneus vont améliorer les choses une peu mais rien ne remplace des amortisseurs 100% en état.

                          Commentaire


                          • Envoyé par kerouan1 Voir le message
                            J'ai monté : 215x60xR15 donc qqs % en moins sur le régime moteur...

                            B
                            12mm de + en diamètre
                            2% environ de circonférence en + donc, de régime moteur en moins
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire


                            • Bon alors ? Ces photos ?
                              ______________________________________________
                              Datsun Silvia S110 1981
                              Datsun 240"GTO" 1973

                              Commentaire


                              • Envoyé par Neko-chan Voir le message
                                Bon alors ? Ces photos ?
                                Elles sont belles
                                ========================================
                                D'un Z qui veut dire...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X