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La Grande et Merveilleuse Histoire des Skylines

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  • #46
    Envoyé par Sean Voir le message
    1ere Skyline avec les feux ronds à l'arrière ?
    Effectivement, c’est cette génération de Skyline qui a inauguré les feux rouge arrière arrondis avec les feux de stop et les feux arrière intégrés, et un clignotant central, comme on le retrouvait déjà dans la Ford Galaxy en 1960, puis sur certaine BMW de 1962.
    D’ailleurs BMW semble prendre le même tournant à cette époque en construisant plus petit, plus abordable, mais aussi performant.

    Sur certain marché (USA ?), elle portait le nom de PMC A150, et elle fut aussi produite en A190D qui était équipé en moteur Diesel.
    Fichiers attachés
    http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

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    • #47
      Ford Cortina et TVR Tuscan.....et S30 ?
      Fichiers attachés

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      • #48
        Avec l'étoile, cela me fait aussi penser à la Cortina
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

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        • #49
          Envoyé par Regulus Voir le message

          Oui, vous ne comprenez rien, la foule couvre complètement la voie du speaker, heureusement, le spectacle:
          Ouvrez grand vos yeux, c'était ça la lute Porsche-Skyline au deuxième Grand prix du Japon à Suzuka en 1964:

          http://www.youtube.com/watch?v=6TaNL5Zs_Iw

          Un seconde place qui valait bien une victoire pour la Skyline bleu n°39
          Fichiers attachés
          http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

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          • #50
            Envoyé par Regulus Voir le message
            La carrosserie en 1964, les photos ci dessous parlent d'elle-même.
            (la dernière, c'est pour Hubert, qu'il aille verifier le palmarès dans le hall d'entrée de la Clinique St André, l'ancien siège de l'ACF de Reims)

            [/B]
            Merci! J'y emmène tous mes visiteurs, surtout étrangers, qui connaissent l'historique des douze heures de Reims, avec ce test moteurs avant le Mans à l'époque. Le circuit triangulaire de trois lignes droites mettait les moteurs, les transmissions et les freins à très rude épreuve! C'est à douze ans que je me souviens avoir vu des ponts et leur différentiel littéralement exploser au rétrogradage de la Garenne après la descente à fond sur plus d'1 km!
            C'était brutal, mais si les mécaniques tenaient les 12 heures de Reims, alors elles étaient prètes avec de bonnes chances de tenir les 24 heures du Mans.
            Regardez les moyennes au dessus de 200 km/h sur 12 heures! Sachant que les deux éplingles se prenaient à 50 km/h (ce qui permettait de bien voir les pilotes!), et les ravitaillements, imaginez les vitesse de pointe!

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            • #51
              Envoyé par Hub280ZX Voir le message
              C'était brutal, mais si les mécaniques tenaient les 12 heures de Reims, alors elles étaient prètes avec de bonnes chances de tenir les 24 heures du Mans.
              Un type de Sébring d'aujourd'hui de l'époque ?

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              • #52
                Envoyé par Regulus Voir le message
                Ouvrez grand vos yeux, c'était ça la lute Porsche-Skyline au deuxième Grand prix du Japon à Suzuka en 1964:

                http://www.youtube.com/watch?v=6TaNL5Zs_Iw

                Un seconde place qui valait bien une victoire pour la Skyline bleu n°39
                Il fallait être japonais et refuser de perdre la face quoi qu'il arrive pour arriver à de telles performances! Incontestablement, l'aérodynamique des deux modèles ne supporte pas la moindre comparaison.
                J'ai eu les yeux grands ouverts en regardant la vidéo trois fois: Magnifique!
                On va retrouver une configuration similaire avec la BRE 510 et ses succès aux USA contre les marques de tradition comme Alpha Romeo!

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                • #53
                  Envoyé par Regulus Voir le message
                  2eme génération des Skylines

                  Le nouveau visage de la Skyline avait pour nom Prince Skyline S50.
                  Nus étions alors au Japon dans une période d'hypercroissance et les années 60 étaient bien sûr une période financière relativement agitée.
                  Plusieurs fabricants d'automobile furent invités par le gouvernement japonais à fusionner.

                  Prince le fit avec Nissan et il y perdit jusqu'à son nom.
                  Rappel du préambule:
                  "En mai 1965 Ishibashi (le propriétaire de Prince), Hidehiko Ogawa (le président de Prince) et Katsuji Kawamata (le président de Nissan ) signent un protocole de fusion."


                  Cependant Prince conserva le développement de la Skyline au sein de Nissan.

                  En octobre 1966 après la fusion, un lifting de la S54 fut réalisé, et restant la Skyline qui relevait encore de la conception S54, elle reçoit les deux blasons Nissan et Prince et fut appelée la Skyline Nissan-Prince. On en a plein la bouche mais c’est une belle voiture, c'et le moins qu'on puisse dire.

                  Avant la génération suivante, la S50 reçoit aussi ue modification.

                  Le moteur G1 fut remplacé par le G15, la puissance passant de 71 à 88 cv et la voiture jouissant d'un lifting devint la S57-III.

                  La dernière de la 2e génération de Skyline. Il y eut plus de 114000 unités de la 2ème génération de vendues.

                  La prochaine ligne prendra la forme de celle qui deviendra
                  la plus familière aux amateurs de Skylines, la 3ème génération des Skyline:
                  La C10.
                  .
                  Fichiers attachés
                  http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

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                  • #54
                    Envoyé par Sean Voir le message
                    Un type de Sébring d'aujourd'hui de l'époque ?
                    Oui, avec les moteurs de 2 litres de cylindrée atmo qui tapaient le 300 km/h, et 12 heures d'accélération/rétrogradage + freinage permanent au delà des limites!

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                    • #55
                      Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                      Sachant que les deux éplingles se prenaient à 50 km/h (ce qui permettait de bien voir les pilotes!), et les ravitaillements, imaginez les vitesse de pointe!
                      Le virage de Thillois, et tout à coté il y avait une bonne table, l'Auberge du circuit.
                      http://www.youtube.com/watch?v=8z5MLqbE_sY#t=12

                      Mai 68 a sonné le glas des 12 Heures de Reims, je me souviens des banderoles qui pendouillaient sur le Bd Lundy...
                      http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

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                      • #56
                        Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                        Il fallait être japonais et refuser de perdre la face quoi qu'il arrive pour arriver à de telles performances! Incontestablement, l'aérodynamique des deux modèles ne supporte pas la moindre comparaison.
                        J'ai eu les yeux grands ouverts en regardant la vidéo trois fois: Magnifique!
                        On va retrouver une configuration similaire avec la BRE 510 et ses succès aux USA contre les marques de tradition comme Alpha Romeo!
                        Et on a l'impression, à entendre le pilote, que c'est lui qui a inventé le drift: Un gros moteur, une voiture mal équilibrée et de mauvais pneu....
                        Comme quoi une berline raté devient une superbe GT, cqfd
                        http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

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                        • #57
                          Pas si vite Regulus - explique moi ça stp avec animation :

                          "En 1961, des Skyline participent à l'East African Safari Rally."

                          Commentaire


                          • #58
                            1961 EA Safari Rallye

                            http://www.youtube.com/watch?v=YC7Lt_bCPIw

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                            • #59
                              Envoyé par Sean Voir le message
                              Pas si vite Regulus - explique moi ça stp avec animation :

                              "En 1961, des Skyline participent à l'East African Safari Rally."
                              Eh oui, il n'y a pas eu que des 240Z pour se perdree dans la poussière d'Afrique...
                              (les Rolls c'était dans le Paris -Dakar)

                              Mais moi j'ai envie de vous faire rêver
                              avec une nouvelle pépite de chez Prince:
                              la RS 380...
                              http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par Regulus Voir le message

                                La prochaine ligne prendra la forme de celle qui deviendra
                                la plus familière aux amateurs de Skylines, la 3ème génération des Skyline:
                                La C10.
                                .
                                Mais avant celà, encore une histoire de Prince charmante pour rêver:

                                Conscient de la supériorité de la disposition du moteur central utilisée sur la Porsche 904, Prince décide qu’il lui faut une voiture de sport sur mesure pour gagner le Grand Prix du Japon.

                                Il faut tout reprendre à zéro:, en s'inspirant de ce qui se fait de mieux:
                                un nouveau châssis pour y loger le moteur au milieu (à partir d’une Brabham BT8),
                                une carrosserie aérodynamique (inspirée de la Ferrari 250LM).
                                Quand au moteur, on va se servir de la même base G7 de la Skyline et on va l’adapter.

                                Le nouveau moteur s’appelle le GR-8, 24 soupapes, 2 litres, 6 cylindres en ligne pouvant fournir 200cv à une boite Hewland à 5 rapports.

                                Le Grand Prix du Japon de 1965 est annulé, qu’importe, Prince utilisa ce contretemps pour tester l’aérodynamisme de haute vitesse. La voiture bat 6 records mondiaux de vitesse à Yatabe (235km/h pendant 1 heure).

                                Succès garanti au salon de Tokyo .

                                Pour le 3eme Grand Prix du Japon de 1966 au Fuji Speedway (Suzuka était fermé), Prince engagea quatre R380 contre les 3 Porsche 906 .
                                Et ce fut la Prince 380RS n°11 de Yoshikazu Sunako (le second sur Skyline en 1964 à Suzuka) qui franchit le premier la ligne d’arrivée suivi de son compatriote Hideo Oishi.

                                Les Porsche 906 prirent leur revanche l’année suivante, laissant au Nissan R380 les 2,3, 4 et 6emes places. La suite a été écrite par Nissan avec les R380-II et R381.

                                Nissan va pouvoir bénéficier de la technologie et du savoir faire avancé de Prince et mettre ses gros moyens dans l’affaire.
                                Dès l’année suivante apparaît la phase 2.
                                La RS380-II est un peu plus longue, mais surtout plus large, elle revient à Yatabe pour y battre 7 records avec 20cv supplémentaires.
                                La phase 3 RS380-III apparaît en 1968. Dopée par une injection Lucas, elle promet 245cv et s’impose une fois plus au Grand Prix du Japon.
                                La dernière évolution, née en 1969, va même s’essayer, avec succès, au circuit de Surfer Paradise.

                                C’est en fini de la R380, mais pas de son 6 cylindres GR8 qui va connaître une deuxième vie.

                                Débarrassé de son double allumage et nourri par 3 Weber plus petit, il sert de base au S20 de la future Skyline GT-R, la PGC10.

                                Et là vraiment,
                                on peut dire
                                qu'avec cette
                                Prince Skyline PGC10
                                une grande page
                                de l'histoire automobile japonaise
                                va bientôt s'ouvrir !
                                Fichiers attachés
                                http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

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