Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Z de Sean

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Rota me tentent depuis un moment.. Je peux passer les essayer quand tu auras monté des pneus dessus ?

    Commentaire


    • Envoyé par Arny Voir le message
      Je peux passer les essayer quand tu auras monté des pneus dessus ?
      ça va dire quoi en Français ?

      Commentaire


      • Envoyé par Sean Voir le message
        Petit 'up' avec des nouvelles.


        Je respect la théorie de séparé au maximum de l'admission donc l'air mais aussi le carburant de l'air chaud en dessous le capot qui pour moi va dire cloisonné tous à partir du côté gauche du radiateur, en dessous la rampe d'injection jusqu'au pare-feu et dessus vers le capot.

        J'ai vu les gros filtres devant le radiateur et malgré son efficacité, le 'look' plutôt moderne ne corresponde pas avec ma vision de ma Z qui est plutôt classique (et pourquoi j'ai vendu mes ITBs Jenvey pour prends le kit Heritage). Donc je vais avoir un simple prise d'air en bas et à gauche du radiateur vers l'endroit cloisonné ou se trouve les cornets habillé par les simple chaussettes 'Ramair'.
        Autrement dit , tu fais comme moi : séparer l'air chaud du moteur, de l'air" frais" pour l'admission , ce qui suppose tout un cloisonnement entre calandre et radiateur/ compartiment moteur le plus étanche possible et le circuit admission des cornets .
        Pour t'aider un peu si besoin , je t'explique :
        1) carénage polyester sous la jupe avant jusqu'à la traverse moteur, plaques de polyester ( ou alu au choix ) entourant le radiateur jusqu'en bas au carénage et au dessus jusqu'à la traverse qui soutient le capot. L'air qui vient de la calandre ne doit pouvoir passer qu'à travers le radiateur et dans le trou gauche pour les cornets ( perso j'ai mis un filtre de hotte ( facile à changer ) devant le trou , maintenu par une grille
        2) Cloison verticale depuis le longeron gauche jusqu'au capot entourant les cornets et mousse reliant au maximum les différents éléments d'injection et de commande gaz;
        il y a évidemment une cloison acier au dessus des échappements pour la chaleur ( couleur blanche qu'on aperçoit . )
        mon moteur est descendu de 60 mm et légèrement redressé vers la verticale, tout ça grâce au carter sec , les cornets sont donc très près du passage d'aile , j'ai une longueur calculée mais non réglable pour l'instant, il faudrait que je fabrique des cornets réglables comme les tiens Emerald . Mes cornets ont chacun une grille fine , en fait des passoires inox pour le thé !!merci Ikea ou Lidl , je ne sais plus ! une fortune ! Lol !

        Je sais que tu sais déjà tout ça ,mais une récapitulation n'est pas inutile
        ci joint photo de mon montage " à l'arrache "on voit la cloison, mais je n'ai pas de photo de l'avant avec les cloisonnements du radia
        Je ne suis pas le roi de la finition mais ça fonctionne et c'est facile à démonter-remonter
        bravo pour toutes ces belles pièces, ça va faire un beau moteur !! Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG2302.JPG 
Affichages :	199 
Taille :		1,18 Mo 
ID : 			257048

        Commentaire


        • lyskham
          lyskham a commenté
          Modifier le commentaire
          C'est une discussion pour les énervés ça !!
          Question:
          Je trouve très séduisant le fait d'avoir des cornets de longueur réglable.
          Mais il y peu de marge de manoeuvre sous nos capots !!
          Est-ce que si on approche trop les entrées des cornets du passage de roue, leur effet bénéfique n'est pas un peu (beaucoup ?) altéré ?

      • Nous sommes sur le même chemin +/- : beau, c'est pas mal mais l'efficacité d'abord

        Commentaire


        • Envoyé par Sean Voir le message

          ça va dire quoi en Français ?
          Je serais curieux de voir le rendu sur ma Z

          Commentaire


          • Envoyé par Arny Voir le message

            Je serais curieux de voir le rendu sur ma Z
            Ta Z ? Bon, il faut venir alors.

            Commentaire


            • Et des pneus sur tes jantes
              Je voudrais voir le rendu et si ça touche dans les ailes ou pas

              Commentaire


              • Envoyé par Arny Voir le message
                Et des pneus sur tes jantes
                Il faut, donc, que t'attend que j'ai ma voiture car je ne veux pas acheter des pneus avant je vais les utiliser, si non - pas de soucis.

                Commentaire


                • TOP, elle sera terminée pour SPA 2019 !! ??
                  280Z et 240Z.

                  Commentaire


                  • Envoyé par kerouan1 Voir le message
                    TOP, elle sera terminée pour SPA 2019 !! ??
                    Terminé va dire sous mes mains, rodé puis passage au banc - oui.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Sean Voir le message

                      Terminé va dire sous mes mains, rodé puis passage au banc - oui.
                      Super, content pour toi
                      280Z et 240Z.

                      Commentaire


                      • Scorpion93
                        Scorpion93 a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Top! Une voiture de président lol

                    • Hello Sean,

                      Avec tout ce beau matériel, ça va faire une sacrément belle auto au bout du compte ! !

                      Petites questions:
                      Pourrais tu partager le poids de tes jantes ?
                      Pourquoi avoir choisi des Atara, qui me semblent être très proches en dessin des Rota ?

                      Tu sais déjà qui va te faire la cartographie de ton moteur ? C'est la partie qui me fait un peu reculer. ....

                      Commentaire


                      • Envoyé par lyskham Voir le message
                        Hello Sean,

                        Avec tout ce beau matériel, ça va faire une sacrément belle auto au bout du compte ! !

                        Petites questions:
                        Pourrais tu partager le poids de tes jantes ?
                        Pourquoi avoir choisi des Atara, qui me semblent être très proches en dessin des Rota ?

                        Tu sais déjà qui va te faire la cartographie de ton moteur ? C'est la partie qui me fait un peu reculer. ....
                        Pre-configuré par Emerald puis la reste après rodage ici chez Olymeca à Mouchamps (85).

                        Oui, je vais peser un ce soir.

                        Je les trouve plus bombé que les Rotas (que je vais garder pour les pistes) et j'ai cherché plutôt le 'look' bombé pour la route....sans dépenser pour les Watanabes.

                        Commentaire


                        • Envoyé par lyskham Voir le message
                          Pourrais tu partager le poids de tes jantes ?
                          8x15s = 7.16kgs sans écrous.

                          Commentaire


                          • lyskham
                            lyskham a commenté
                            Modifier le commentaire
                            Merci Sean !
                            C'est le poids de la Rota ou de la Atara ?
                            Vu que le dessin est proche, je suis curieux de voir les écarts ;-)

                        • je suis étonné, je pensais qu'a ce prix elles seraient plus légères.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X