Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Interceptor" no Zeto

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Interceptor" no Zeto

    Hello Datsun-france

    Ca y est, apres tout ce temps je me suis enfin lancé et j'ai enfin ma propre Z.
    Malgré le fait que je connaissais déjà cette auto "de loin", ca n'a quand même rien à voir une fois qu'on est au volant. On se croirait dans un autre monde!

    Je pense que vous la reconnaitrez ^^
    (désolé j'ai pas encore trié les autres photos)




    J'ai apppris quelques trucs que je ne savais pas comme le fait qu'on pouvait avoir le feu de recul orange. J'ai toujours vu le feu arrière avec le petit carré blanc en pourtant...

    J'ai le document de vente de l'époque qui liste l'équipement que le véhicule possède à sa sortie donc c'est bien d'origine car précisé qu'il est "orangé" ^^


    Juste une chose qui me chiffone, c'est "l'asbence" des feux de détresse. A la place j'ai cette espèce de loupiotte qui a l'air de ne servir à rien.
    Je pense passer derrière le TDB et le démonter pour remettre un switch correct. Et la marque à coté, c'est quoi?
    Qu'est-ce que vous en pensez?






    Aussi, j'ai cherché un peu dans les topics et je n'ai pas encore trouvé, j'aimerais connaitre la viscosité d'huile moteur et boite adaptée.

    J'aimerais m'assurer d'avoir la bonne huile, donc je vais vidanger dès que possible pour m'en assurer.

    merci de m'avoir lu

  • #2
    Non, non, non - BEAUCOUP plus des photos stp !

    Grandes félicitations et comment as tu la trouvé à vendre ?

    Il me semble que la voiture a une 'dash-cover' : http://www.thezstore.com/page/TZS/PR...c08d04/50-2040

    15/40 de mémoire mais je mets d'autre chose sur mes moteurs.

    Alors, comprends tu maintenant le virus ?

    Commentaire


    • #3
      Félicitations!!!!

      Oui d'autres photos!!!
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

      Commentaire


      • #4
        Hello Interceptor,

        félicitations et bon virus, il n'existe pas de vaccin à ce jour. Tant mieux. Elle viens du 45 ?
        jamais croisé sur la route et pourtant je bourlingue sur le secteur. elle était de quel coin ?
        « L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire le con, l'inverse est impossible ... »

        Commentaire


        • #5
          Mais est ce que tu as posé la question pourquoi il y a une allume plaque en haut et en bas à l'arrière ?

          Elle est stock partout ? Restauré ou d'origine ?

          Commentaire


          • #6
            Waoow déjà tant de messages

            J'ai toujours aimé le oldschool mais c'est ma premiere auto des 70's, mais c'est sur que pour le virus j'ai bien compris, je suis surement déjà en phase terminale


            malheureusement c'est très dur d'avoir des infos sur son historique.
            mis à part les documents de vente et 1 grosse facture des années 90, et ce qui a été fait dessus pour la vente (freins + un rafraichissment) je n'ai pas grand chose.

            et puis pour le garage qui l'a vendu, c'est juste une auto parmi tant d'autres, et de très loin pas celle qui n'a le plus de valeur. (AC Cobra, Jaguar Type-E, américaines des 50's - 70's et plein de vieilles autos de courses avec palmarès et Cie genre Bugatti des 30's..)


            Je sais juste qu'elle n'a pas roulé pendant un bon moment, car elle faisait partie d'une collection privée d'une trentaine de voitures, dont plus une seule ne roule probablement plus (le proprio a 90ans)
            donc je la réveille doucement et ca explique surement que tu ne l'ai pas vue Montesa (elle était à Marcilly)



            pour l'allume plaque, il n'y a que celui du bas qui marche, en haut y'a pas d'ampoules et ce n'est de toute facon pas branché.. mais j'imagine que je vais être obligé d'y laisser

            à priori jamais restaurée. Par contre, a mon avis elle a été repeinte, vu que la peinture est très propre et le bandeau des feux arrières est couleur carrosserie et n'est pas gris/noir, non ?
            L'intérieur est très bien conservé avec 1 ou 2 défauts et un peu sale par endroits.

            Tout a l'air d'etre stock, mis à part une bidouille ou deux (comme par exemple les feux de détresse et cette histoire d'allume plaque puis un interrupteur sur la console centrale dont je ne sais pas à quoi il sert ) donc 99% stock

            J'ai meme seulement le rétro conducteur comme sur le bon de commande, c'est pour dire


            pour l'huile vaut mieux mettre de la minérale, ou la synthèse ca passe?
            ah et d'autres photos à venir prochainement
            Dernière modification par The Interceptor, 01 mai 2014, 10h34. Motif: photos soon :p

            Commentaire


            • #7
              Je mise 100% synthétique mais mes moteurs son refait à neuf.

              http://www.datsun-france.com/forum/s...earchid=372506

              Commentaire


              • #8
                D'après ce que je lis, de la 10W40 classique suffit à la plupart d'entre vous, donc c'est une option que je me garde sous le coude.
                Et en fait j'ai le manuel du conducteur, avec les viscosités d'indiqué, je vais me référer à ca

                sachant que la synthétique n'est pas recommandée pour les moteurs encrassés, je vais rester sur la minérale, au moins le temps de rouler un peu avec
                Dernière modification par The Interceptor, 01 mai 2014, 11h20.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par The Interceptor Voir le message
                  sachant que la synthétique n'est pas recommandée pour les moteurs encrassés, je vais rester sur la minérale, au moins le temps de rouler un peu avec
                  Bien pour ça que j'ai spécifié que l'huile que j'utilise est bien sur le moteurs refait.

                  Ma philosophie est de toujours profiter des produits (plus moderne) plus performant ou applicable sur nos anciennes.

                  La Haynes recommande Castrol GTX (mais parle pas de sa viscosité).

                  Les produits disponible sont :

                  http://msdspds.castrol.com/msdspds/m...edmb=No&cols=0

                  Product Name Product Code Country Language Date Business Type
                  Castrol GTX 10W-40 A3/B4 466846 France French 14 Jan 2013 Automotive PDS
                  Castrol GTX 15W-40 A3/B3 465122 France French 16 May 2011 Automotive PDS
                  Castrol GTX Professional A3 10W-40 465147 France French 14 Jan 2013 Automotive PDS
                  Castrol GTX Professional A3 15W-40 464840 France French 18 Apr 2011 Automotive PDS
                  GTX Professional A3 15W-40 N/A France French 29 Dec 2006 Automotive PDS
                  GTX 465123 France French 07 Nov 2006 Automotive PDS

                  Commentaire


                  • #10
                    Félicitation pour ton achat!
                    Envoyé par The Interceptor Voir le message
                    Je pense que vous la reconnaitrez ^^
                    Non, on devrait? elle appartient à quelqu'un de connu?

                    Envoyé par The Interceptor Voir le message
                    Aussi, j'ai cherché un peu dans les topics et je n'ai pas encore trouvé, j'aimerais connaitre la viscosité d'huile moteur et boite adaptée.
                    De l'huile minérale est recommandé pour un moteur ancien qui n'a pas été refait. 10w40 devrait aller pour une utilisation normale et sportive sur route. Sur circuit, j'ai trouvé que de la 15w50 allait mieux à cause des hautes températures.
                    Pour la boite, 75w90 api GL4. Par exemple la Castrol Syntrans.

                    Envoyé par The Interceptor Voir le message
                    pour l'allume plaque, il n'y a que celui du bas qui marche, en haut y'a pas d'ampoules et ce n'est de toute facon pas branché.. mais j'imagine que je vais être obligé d'y laisser
                    C'est aussi comme ca sur la mienne.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les feux de recul,clignotants, rétros et allume plaques - preuve qu'il n'y a pas 240Z 'de série'
                      homologué partout pareil.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bravo pour ton acquisition!
                        Le plus important pour en profiter longtemps est de faire une bonne révision globale comme tu sembles l'avoir prévue:
                        - Vidange avec filtre à huile
                        - Inspection de la pompe à huile au passage
                        - Inspection de la pompe à essence
                        - Inspection de la distribution de la tension de la chaîne
                        - Changement des bougies (NGK BP5ES de mémoire pour les moteurs de série)
                        - Changement des fils de bougies si besoin
                        - Ajustement du distributeur, vérification des vis platinées et de leur jeu
                        - Check-up des carbus
                        - Changement des filtres à carburant
                        - Changement des durites d'essence
                        - Vérification du mécanisme de tringlerie des carbus
                        - Vidange du liquide de frein de l'auto, vérification des flexibles, des plaquettes, des tambours
                        - Vidange de la BV et du pont arrière: pour la BV, il faut de l'API 4. Soit la Castrol conseillée, soit de l'huile à récupérer chez Nissan directement.
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                        Commentaire


                        • #13
                          Et la graissage.......

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci beaucoup pour ces précisions mitx et Lazeum. J'en prends bonne note.
                            Je verrais une fois au magasin, je me tournerais probablement sur la Castrol GTX.

                            Elle a été en partie révisée à la "livraison" par le garage, mais je préfère m'assurer que tout est nickel pour pas tout casser sur une anerie. Des fois, on voit des choses pas tristes.

                            le garage s'est occupé du minimum syndical déjà:

                            vidange + filtre huile
                            Bougies neuves + fils d'allumage
                            freins révisés (durites, étriers neufs notamment) car ils étaient bloqués, du à l'arrêt prolongé


                            Je n'ai pas pensé aux pompes, mais ca vaudra le coup d'y faire un tour


                            par contre, nouveau problème (ca commence )

                            je ne peux pas avoir de feux autres que les veilleuses,si je les mets les 2 fusibles des feux AV grillent... je vais m'atteler à trouver le soucis de suite, c'est quand même pas normal. C'est à se demander comment le garage a obtenu le CT
                            vous auriez une piste à me suggérer de poursuivre au passage?

                            Et je viens de comprendre la douleur pour remplacer une ampoule de phare vu que je vais les vérifier.
                            Dernière modification par The Interceptor, 01 mai 2014, 14h59.

                            Commentaire


                            • #15
                              Félicitations! ! Très heureux pour toi! Tu dois être dans un de ces états
                              sigpic

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X