Annonce

Réduire
Aucune annonce.

moteur rb machin chose

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• moteur rb machin chose

salut
    combien ça coute un moteur rb machin truc neuf avec une boite?
    celui que l on voit partout!
    260Z 2 places (le plus rare).
    Celica Ta 28 jaune toute mignonne
    http://lazedamario.blogspot.fr/

http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_tr...ngine&_sacat=0

Tapé "Nissan RB engine and gearbox"

Il y a des RB25 (donc 2.5 litre simple turbo) et le RB26 (donc 2.6litr et double turbo.

RB25 dans les GTS, RB26 dans les GTRs.

Transport sur un palet doit coûter €275 +/-

Commentaire

Pour un peu moins cher le RB20 DET est aussi un bon moteur. Ce la jouer Z432 avec un RB20 au lieu du S20.
      Dernière modification par Ichika, 15 mai 2014, 15h25.
      Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

1978 Datsun Sunny en Daily

1978 Datsun 200L // Stand By

1970 Nissan President V8 // attente carburateur

Commentaire

Si tu remplaces un RB par un RB, le moteur suffit pour le même modèle.
        Si par contre tu vises un swap, n'oublies pas que tu auras besoin de tout ce qui va autour (faisceau, sondes, Ecu, etc...). Pour ce cas de swap, il est quasi obligatoire d'acheter une caisse ou à défaut, une accidentée, pour être sur de tout récupérer... sinon, tu vas avoir plus cher du reste que du moteur!

Commentaire

qui la dejat fait ? et abouti ?

Commentaire

Il y en aura une à Spa ce we

... Et aussi une 1jz et m3

Avec un moteur en ligne et de la place, tout est possible

Juste une question de budget (supports, transmission longitudinale, Durit refroidissent sur mesure, échappement sur mesure)
            Il faut les calculateurs et faisceaux moteur aussi
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

Commentaire

ya aucun membre du club qui la fait ?
              une prepa du moteur dorigine revient elle moin chere ?

Commentaire

Compte à la louche 10,000€ pour un bon swap + main d'oeuvre si tu le fais faire et multiplie par 2 pour un budget réaliste
                Il ne faut pas compter que le moteur, il faut aussi revoir tout le système d'alimentation en carburant, les compteurs de l'auto à revoir, le système électrique, le refroidissement du moteur, l'intercooler, le carter d'huile à modifier, les commandes pour le moteur, la gestion moteur, l'adaptation de la BV, l'arbre de transmission à faire sur mesure, etc., etc.

Donc oui, une prépa du moteur coûte bien moins chère. Il faut voir ensuite ce que tu voudrais faire dessus. Une prépa comme sur mon moteur revient à ~5/6000€ en partant d'un vieux moteur fatigué en faisant le montage toi-même.
                Dernière modification par Lazeum, 15 mai 2014, 18h55.
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

bons ça refroidi
                  mon souci !c est que jai une boite 4 et ça me fatigue les oreil
                  allors ignare que je suis , il ma semblé plus facile di mettre un moteur neuf
                  plutot que de refaire et d améliorer le remdement de l exitend
                  just un poil !! pas dans l extreme
                  au risque d une fiabilité pas top!

Commentaire

Bah pourquoi tu ne met pas juste boite 5 plus arbre de transmission pour boite 5 de Z?

c'est bien pour la Z non?

Commentaire

Envoyé par Ichika Voir le message
                      Bah pourquoi tu ne met pas juste boite 5 plus arbre de transmission pour boite 5 de Z?

c'est bien pour la Z non?
                      Pourquoi l'arbre ?

La préparation d'un moteur est simple - plus de la puissance que tu cherche, plus que ça coûte, un turbo donne de la puissance 'moins cher' mais toute est relative - va voir le sujet de la Sumo (compresseur) d'Hubert pour voir.

Mais pose-toi la question - as-tu vraiment besoin +180ch pour amuser avec ? C'est une S30, c'est léger, agile et si tu prépare 'lourd', il te faut tous qui suivre !

Trouve-toi un L28 et BV5 - basta !

Commentaire

Envoyé par gomezz Voir le message
                        au risque d une fiabilité pas top!
                        Essaie de prouver ce que tu avances!?

Beaucoup pensent qu'augmenter le rendement d'un moteur réduit sa fiabilité. C'est une "misconception" complète des forces en jeu dans un moteur.

Pense qu'augmenter la puissance revient à mieux brûler ou à plus brûler de carburant qu'avant. Le bruler mieux veut dire transformer plus l'énergie de combustion en travail (= force) plutôt qu'en chaleur (= pertes).
                        Un moteur au rendement amélioré chauferra donc moins qu'un moteur "normal". Quel est alors le plus fiable? Celui qui chauffe le plus?

C'est juste un exemple pour te montrer qu'il ne faut pas voir les choses de manière si simple.

Souvent la fiabilité vient avec d'autres facteurs où l'on touche les limites mécaniques: inertie/masse qui vont impactées la fiabilité avec le régime moteur, surcompression avec les turbos, problème de températures lors des fortes charges prolongées, profil éventuel des cames qui engendrerait plus d'usure, etc.
                        Un moteur comme le mien, fait pour la route et utilisé sur la route ne devrait en théorie être aussi fiable, voire plus, qu'un moteur d'origine (sauf que c'est moi qui l'ai fait - je ne garantis donc de rien )

Ce que je viens de dire n'est absolument pas contre toi mais contre les commentaires que beaucoup de personnes font sur la fiabilité qui serait inversionnellement proprotionnée à l'importance de la prépa.
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Vu que c'était une boite 4 je pensais qu'elle était plus courte en longueur que la boite 5.

Commentaire

Envoyé par Ichika Voir le message
                            Vu que c'était une boite 4 je pensais qu'elle était plus courte en longueur que la boite 5.
                            Non - même taille, une 'gear' en moins.

Et pour les autres, une boite 'courte' va dit les ratios pas physiquement plus petite

Commentaire

Envoyé par Lazeum Voir le message
                              Essaie de prouver ce que tu avances!?

Beaucoup pensent qu'augmenter le rendement d'un moteur réduit sa fiabilité. C'est une "misconception" complète des forces en jeu dans un moteur.

Ce que je viens de dire n'est absolument pas contre toi mais contre les commentaires que beaucoup de personnes font sur la fiabilité qui serait inversionnellement proprotionnée à l'importance de la prépa.
                              100% d'accord avec Lazeum et je pense qu'il y a des gens qui ont 'mal-fait' leurs améliorations (ou simplement ajouter une rampe des triples sur un moteur et culasse de série et fini déçu) et qui disent que ça réduire la fiabilité.

Mon moteur (L31 sur triples 45mm) n'était pas le plus préparé ni puissant jamais vu mais la voiture a bien avancé, j'ai vu 13/14litres/100 sur la route en roulante normale avec une doublement ici et par là et en 6ans, j'ai fait une vidange par an - point - c'est tout !
                              Jamais réglage des carbus, jamais une surchauffe-ment, et pas dégradation quand nous avons déculassé le moteur et aussi inspecté les pistons.

Ce n'est pas pour dire que c'était le top du top mais montrer que d'amélioré et aussi de fiabilisé.....pour les €€€s en plus investi, nous avons intérêt !

Commentaire

Chargement...
                              X