Salut à tous !
Ca fait bientôt 2 ans que je suis inscrit sur ce forum, mais jusqu'ici comme simple lecteur. 2 ans que je pioche par ci par là un maximum d'informations, et, enfin, après de longues recherches, me voila le tout nouveau et TRES heureux propriétaire d'une Datsun 240z de 1972.
Je suis allé la chercher près d'Angers vendredi avec un camion "porte-voiture".
Il s'agit donc d'une 240z blanche/ivoire de 1972, d'origine française, qui a été en grande partie restaurée il y a 10 ans et qui n'a pas roulé depuis.
Voici une première photo, d'autres suivront plus tard :
 :

J'ai profité de mon voyage à Angers pour passer voir Sean, que je remercie encore pour son accueil .
.
En ce qui concerne la voiture :
- Elle est équipé d'un L28 (d'origine) de 280ZX monté avec les carbus SU
- de la boite 5 vitesses de cette même 280ZX
- d'un kit de freins neuf ventilé Wilwood
- d'amortisseurs neufs Tokico HP
- de jantes Compomotive
Je l'ai acheté partiellement démontée, ou plutôt pas entièrement remontée.
Il reste un peu de travail, notement à l'intérieur, mais je sais que je trouverai ici plein de réponses à mes (nombreuses) questions ! 
							
						
					Ca fait bientôt 2 ans que je suis inscrit sur ce forum, mais jusqu'ici comme simple lecteur. 2 ans que je pioche par ci par là un maximum d'informations, et, enfin, après de longues recherches, me voila le tout nouveau et TRES heureux propriétaire d'une Datsun 240z de 1972.

Je suis allé la chercher près d'Angers vendredi avec un camion "porte-voiture".
Il s'agit donc d'une 240z blanche/ivoire de 1972, d'origine française, qui a été en grande partie restaurée il y a 10 ans et qui n'a pas roulé depuis.
Voici une première photo, d'autres suivront plus tard
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J'ai profité de mon voyage à Angers pour passer voir Sean, que je remercie encore pour son accueil
 .
.En ce qui concerne la voiture :
- Elle est équipé d'un L28 (d'origine) de 280ZX monté avec les carbus SU
- de la boite 5 vitesses de cette même 280ZX
- d'un kit de freins neuf ventilé Wilwood
- d'amortisseurs neufs Tokico HP
- de jantes Compomotive
Je l'ai acheté partiellement démontée, ou plutôt pas entièrement remontée.
Il reste un peu de travail, notement à l'intérieur, mais je sais que je trouverai ici plein de réponses à mes (nombreuses) questions !
 
							
						



 ) et s'il y a quelqu'un qui a mérité sa Z - c'est toi.
) et s'il y a quelqu'un qui a mérité sa Z - c'est toi.



 
 





 ) au niveau du joint du collecteur, toujours sur le cylindre le plus en arrière.
) au niveau du joint du collecteur, toujours sur le cylindre le plus en arrière.
 . J'avais une montée en pression du circuit de refroidissement, mais pas d'eau dans l'huile, mais ça dépend de la position de la fissure ... Je crains, hélas, avec ta génération spontanée d'"huile" que tu ne sois face à ce même souci ...
. J'avais une montée en pression du circuit de refroidissement, mais pas d'eau dans l'huile, mais ça dépend de la position de la fissure ... Je crains, hélas, avec ta génération spontanée d'"huile" que tu ne sois face à ce même souci ... 
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