Annonce

Réduire
Aucune annonce.

arbre a came ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Greg de Ré Voir le message
    Salut ! J'ai ouvert le cache culbu et voici ce que j ai trouvé : Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_2367.JPG 
Affichages :	144 
Taille :		4,82 Mo 
ID : 			233423
    avec un arbre mangé comme ça dans quel états sont les linguets?!?

    Commentaire


    • #47
      Étonnement toujours bombés et ils ont l air franchement propre.... d'après mon mécano

      Commentaire


      • #48
        Tes linguets doivent être plus plus durs que tes cames. Elles sont en revanche franchement défoncées!!!!!!
        Ils existent des additifs à mettre dans l'huile pour limiter ces effets d'érosion si le problème revient. Il faut de toute façon analyser la situation pour comprendre ce qu'il s'est passé!
        Genre: Surchauffe des cames qui ont altéré le traitement de l'arbre le rendant mou? Qu'est ce qui aurait provoqué cette surchauffe? Mauvais jeu aux soupapes? etc.....
        Si tu ne fais pas cette analyse, le prochain arbre à cames risque de subir le même sort!
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #49
          Démontage complet ... apparement c était le jeu mal réglé... trop faible aac 274f Schneider

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Greg de Ré Voir le message
            Démontage complet ... apparement c était le jeu mal réglé... trop faible aac 274f Schneider
            ça n'a rien à voir, ce ne serait pas plûtot des spires jointives en compression ?( l'usure est en bout de course), ou mauvais graissage ?


            http://schneidercams.com/274FL6.aspx
            Dernière modification par nissag250, 11 mai 2017, 10h59.

            Commentaire


            • #51
              Qu est ce que les spores jointives ?

              Commentaire


              • #52
                Salut Greg.. je vais te faire un aveux.. c'est la 1ere fois depuis... depuis.. jamais en fait que je vois un ACC dévoré a ce point, on aurait pu penser a une carence de Lub, mais a ce niveau là franchement même avec un jeu insuffisant, je doutes.. je penses plus a un traitement de surface de l'ACC au départ un peu pourrave a l'usine.. la surface de contact des pastilles nitrurés et rapportés sur les linguets sont magnifestement bien dur et résistants que les lobes de ACC eux-mêmes...

                Alors évidemment au point de levée maximale de la came (compression du ressort maxi) on atteint la résistance maximale et les coef de frottements sont justes énormes.. de toutes façons au vue des tofs.. pour moi tout a bien souffert.. attention Greg pas de nouveau ACC sans faire un bilan sérieux de l'état de surface des pastilles de contacts des linguets.

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Greg de Ré Voir le message
                  Qu est ce que les spores jointives ?
                  Didier veut dire que les ressorts de tes soupapes arrivent en butée et ne seraient pas capable de se comprimer assez. Du coup, tes cames forceraient sur les linguets qui éroderaient les cames.
                  Tourne ton arbre à cames et regardent comment se comportent les ressorts. Arrivent-ils en butée?
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • #54
                    Je soupçonne qu ils ont utilisé des ressorts durs... et c est un arbre cwc donc certainement endommagé par des ressorts trop durs et une matière trop tendre sur l aac ... deux des douzes linguet sont tres légèrement marqués... les autres nickels... tout est démonté, hélas je ne peux pas vérifier. je ne pense pas d après mes photos que les ressorts arrivaient en butée... j ai vu aussi une usure des la moitié du lob... cela conforterai cette théorie... quel aac me conseillez vous ? J veux du couple un peu mais de belles montée en régime... sachant qu apparement j ai aussi des pistons préformés au soupapes...
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG_2389.PNG  Affichages :	1  Taille :		2,51 Mo  ID : 			233520
                    Dernière modification par Greg de Ré, 11 mai 2017, 23h23.

                    Commentaire


                    • #55
                      Ola,

                      Le sujet datant un peu je me permet de relancer.

                      Je dois faire refaire le moteur de ma 240z de 73 (fais chier), liquide de refroidissement dans l'huile. Moteur révisé mais finalement pas vraiment révisé il faut croire.
                      Par contre on me fait remarquer que j'ai un arbre à came "plein" alors que je devrais avoir un "perforé".
                      Cela vous parle ?

                      Je présume que je dois le changer ?
                      Si oui, Quitte à le changer autant rendre le bolide un peu plus nerveux. Avez-vous des bonnes adresses ? Sean parlait d'une entreprise anglaise jadis.

                      Bonne soirée

                      Commentaire


                      • #56
                        Certains AAC étaient lubrifiés en interne, d'autres avec une spray bar qui vaporise l'huile dans la culasse (et qui avaient tendance à se briser avec le temps et les vibrations)

                        Pour le retaillage en France, tu peux essayer via Techniprofil, ils ont peut-être en stock des profils de cames intéressants. Sinon, il faut passer par theZstore par exemple aux US.
                        Attention cependant si tu souhaites une AAC avec lubrification interne, il te faudra aussi les tourelles avec les passage d'huile de prévu.

                        Concernant ton moteur, il a 50 ans, ne voit pas ça comme une trahison du vendeur, c'est ce qu'il se passe sur nos vieux moteurs un jour ou l'autre. La mauvaise nouvelle est que nos L6 sont de longs moteurs. Une rectif de la culasse s'impose mais peut-être aussi le bloc.
                        Si le soucis ne provient que de la culasse, cela se fait assez facilement, il y a de la place. C'est une opération qui peut se réaliser en quelques heures si tout va bien.
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X