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Silvia S12 1985

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  • #46
    Cool! Du super boulot! Vivement le haut
    Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

    1978 Datsun Sunny en Daily

    1978 Datsun 200L // Stand By

    1970 Nissan President V8 // attente carburateur

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    • #47
      La suite avec la culasse:

      Réparation des filetages HS








      Voila réparé et très solide


      Les deux visses c'est parce que l'ancien proprio a déjà refileté en M12 donc je laisse comme sa.


      Les soupapes








      Rodage soupapes


      Alignement sièges de soupapes






      Culasse nettoyé et prête au remontage








      Joint de queue de soupape neuf
      sigpic

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      • #48
        Le doigté de l'expert! J'admire! Merci pour ce sujet qui donne envie de s'essayer...

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        • #49
          C'est génial! C'est ce genre de sujets qui m'a donné envie de m'y mettre... Excellent un jour j'espère en arriver à ce niveau de maîtrise bien joué !
          sigpic

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          • #50
            Joli Denrée!!
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

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            • #51
              Tu ne traînes pas, dis donc!
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

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              • #52
                Travail impressionnant ! bravo !
                C'est marrant, ce genre de culasse , tu pourrais y mettre deux bougies ( twin spark ), comme les Alfa ! Il y a le bossage dans la chambre !

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                • #53
                  Envoyé par nissag250 Voir le message
                  Travail impressionnant ! bravo !
                  C'est marrant, ce genre de culasse , tu pourrais y mettre deux bougies ( twin spark ), comme les Alfa ! Il y a le bossage dans la chambre !
                  Ben justement, la S12 est sortie en double allumage, mais c'est la *****, un simple allumage est plus simple.
                  sigpic

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                  • #54
                    Voila le remontage des soupapes








                    Le joint de culasse


                    Et pose de la culasse




                    Calage de la distri






                    Voila, sinon mes rampes de culbuteurs sont bien bien usé donc j'en recherches d'autres en bon état

                    La suite plus tard avec le collecteur d'admission.
                    sigpic

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                    • #55
                      Nettoyage de la pipe d'admission














                      Station de nettoyage d’injecteur improvisé et plutôt efficace

                      http://youtu.be/Zp-DJJE6oV4

                      http://youtu.be/sx8EyasC24E

                      La rampe d’injection


                      Voila nettoyé


                      Le tout remonté
                      sigpic

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                      • #56
                        Voila ou j'en suis, il est presque terminé. Je reçois bientôt de nouveaux culbuteurs car les miens était HS.
                        Et aussi, le turbo T2 rebuild par ARD Works.







                        Nettoyage en cours de la baie moteur avant d'y remettre le bloc
                        sigpic

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                        • #57
                          Une belle exemple d'une restauration en détail vers stock - merci.

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                          • #58
                            Merci bien !

                            Et hop, un T2 refait a neuf par ARD Works


                            Donc il m'a dis que ce turbo avait déjà été rebuild car ce n'était pas des pièces d'origine a l’intérieur.

                            Nettoyage complet
                            Sablage des carter
                            Sablage protection thermique
                            Changement des joint et circlip de palier
                            Changement des segments d'étanchéité
                            Changement des 2 paliers
                            Changement de la butée (180° d'origine, passage a 270°)
                            Changement colar
                            Usinage entré carter compresseur
                            Remontage / équilibrage
                            sigpic

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                            • #59
                              Enfin c'est que le moteur etc qui a besoin d'être refait ou il y a d'autres zones de la voiture qui va mériter ton attention ?

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                              • #60
                                Non ben le reste c'est de l'entretient général c'est tout.

                                On verra plus tard pour une peinture complète...
                                sigpic

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