Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Préparation culasse

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je vais tout démonter des que je fini le compartiment moteur
    Je vais attendre de trouver un collecteur pour faire retoucher la culasse

La ça me convien mieux déjà ;-)

Commentaire

http://www.carandclassic.co.uk/car/C551869

Carefully gas-flowing the cylinder head, increasing compression ratios, fitting high-lift performance camshafts and the use of Mangoletsi-type inlet manifolds with triple 40 DCOE carburettors, along with 6-into-1 exhaust manifolds and straight-through exhaust systems, led to power outputs in excess of 190 B.H.P and 0-60 mph times of around the 6 seconds mark.Thoughts of replicating the same are what led to the procurement of this original right-hand-drive car, offered for sale here.

Strip and assess, then fully rebuild a balanced and blueprinted engine to 190 B.H.P fast-road specification with triple weber 40 DCOE carburettors.

Regularly serviced and maintained since restoration, the last service carried-out in September 2014 (invoice supplied), included a rolling-road Dyno-tune recording 196 B.H.P with 192 lb ft torque. A 12 month 'no advisory' MOT is also supplied.

Il y a un truc quand même, regardez bien les photos du moteur.

Commentaire

pour ceux aimeraient aller plus loin dans le sujet un peu nébuleux de la mécanique affutée voici deux perles remarquables (s'ils n'ont pas déja étés postés ici) qui ont étés publiés il y a déja plus de 20ans... tous y est clairement expliqué études, formules, et bien illustré aussi.

http://www.amazon.fr/La-pr%C3%A9para.../dp/2726880371
        http://www.amazon.fr/La-Pr%C3%A9para.../dp/2851202103

je possède les deux, je les avaient achetés a l'époque début des années 90 a
        paris a l'occasion de salons automobiles.. ils sont toujours d'actualité aujourd'hui en tous cas pour les besoins que nous en avons, nous les profanes. ce sont des ouvrages qu'il faut lire et relire plusieurs fois, car parfois le vocabulaire utilisé n'est pas forcément usuel pour nous, et pi sortir la calculette du tiroir parce y a des formules indigestes.

j'ai un petit faible pour celui de Patrick michel même si celui de Luc meloua est tout aussi passionnant. pour les furieux de moteurs qui dechirent, les sujets abordés sont vraiment passionnant et instructifs.. pour ceux qui en ont rien a br.nler des pistons forgés et des soupapes refroidies au sodium laissez tomber ce serait comme vouloir lire un ouvrage de 300 pages sur la vie sexuelle des meduses de méditerranée... bofff..

Commentaire

Sean je ne visualise pas la photo du moteur sur l'annonce que tu as poster

Commentaire

Envoyé par jean-marie Voir le message
            pour ceux aimeraient aller plus loin dans le sujet un peu nébuleux de la mécanique affutée voici deux perles remarquables (s'ils n'ont pas déja étés postés ici) qui ont étés publiés il y a déja plus de 20ans... tous y est clairement expliqué études, formules, et bien illustré aussi.

http://www.amazon.fr/La-pr%C3%A9para.../dp/2726880371
            http://www.amazon.fr/La-Pr%C3%A9para.../dp/2851202103

je possède les deux, je les avaient achetés a l'époque début des années 90 a
            paris a l'occasion de salons automobiles.. ils sont toujours d'actualité aujourd'hui en tous cas pour les besoins que nous en avons, nous les profanes. ce sont des ouvrages qu'il faut lire et relire plusieurs fois, car parfois le vocabulaire utilisé n'est pas forcément usuel pour nous, et pi sortir la calculette du tiroir parce y a des formules indigestes.

j'ai un petit faible pour celui de Patrick michel même si celui de Luc meloua est tout aussi passionnant. pour les furieux de moteurs qui dechirent, les sujets abordés sont vraiment passionnant et instructifs.. pour ceux qui en ont rien a br.nler des pistons forgés et des soupapes refroidies au sodium laissez tomber ce serait comme vouloir lire un ouvrage de 300 pages sur la vie sexuelle des meduses de méditerranée... bofff..
            Merci Jean Marie

Commentaire

Envoyé par doudou Voir le message
              Sean je ne visualise pas la photo du moteur sur l'annonce que tu as poster
              En haut à droite.

https://www.silverstoneauctions.com/datsun-240z

Commentaire

Le moteur est rouge, il gagne 10cv comme ça
                Sinon, à part le ventilo d'origine qui a sauté, je ne vois pas grand chose
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Envoyé par Lazeum Voir le message
                  Le moteur est rouge, il gagne 10cv comme ça
                  Sinon, à part le ventilo d'origine qui a sauté, je ne vois pas grand chose
                  Et le filtre d'huile ?

Commentaire

Oui pareil
                    Plus de ventilateur d'origine
                    Un alumage électronique

Et pourquoi l'angle du filtre ?

Il a un refroidisseur en plus ? (Radiateur)

Commentaire

Envoyé par doudou Voir le message
                      Et pourquoi l'angle du filtre ?

Il a un refroidisseur en plus ? (Radiateur)
                      Mais qu'est ce que vous attendez de voir sous la capot a part des triples? Un préparation moteur (bloc et culasse) est à l'intérieur.

J'ai copié pour montrer un moteur en triples et la puissance/couple obtenu :

Strip and assess, then fully rebuild a balanced and blueprinted engine to 196 B.H.P with 192 lb ft torque fast-road specification with triple weber 40 DCOE carburettors.

Fait à l'époque (années '70s par exemple) par Samuri Conversions :

"Carefully gas-flowing the cylinder head, increasing compression ratios, fitting high-lift performance camshafts and the use of Mangoletsi-type inlet manifolds with triple 40 DCOE carburettors, along with 6-into-1 exhaust manifolds and straight-through exhaust systems, led to power outputs in excess of 190 B.H.P and 0-60 mph times of around the 6 seconds mark."

ça c'est une copie d'une essai fait par un magazine d'une Samuri à l'époque ! J'ai une copie scanné.

Thoughts of replicating the same are what led to the procurement of this original right-hand-drive car, offered for sale here.

Travail de culasse, AAC, admission et collecteur = + de puissance MAIS si la recherche de puissance est fait au dessus les 4000trs, ce n'est pas top pour une Z pour la route ou il faut mieux ciblé le couple entre 2-4500trs que tu solicite à chaque changement de vitesse et qui évite de toujours taper dans les tours pour avancer !

Il faut que tu décide avec quel bloc tu va installer - L24 ou L28 car il y a déjà une gagne énorme du couple avec le L28 qui s'oblige moins travail que le L24 - après c'est un question d'envie/goût pour rouler en L24 "d'origine' ou pas - rien se voir de l'extérieur en tout cas.

Regarde bien autour du filtre d'huile sur ce moteur dans l'annonce pour 196ch ! Alors ?

Commentaire

Bon je disais rien mais vous n'avez pas encore vu que c'est un L28 le moulin?

Il faut regarder le filtre à huile comme dit Sean.

Les L20A, L24, L26 ont un filtre à huile perpendiculaire au bloc et visé directement dessus.

Atteindre 196 ch est déjà bien moins compliquer avec un L28.
                        Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

1978 Datsun Sunny en Daily

1978 Datsun 200L // Stand By

1970 Nissan President V8 // attente carburateur

Commentaire

Et ben merci....enfin !

Ils n'ont pas effectivement poussé loin avec ce moteur car nous avons eu 197ch avec un L24 avec ses SUs d'origine.

Je connais un autre avec son L28 avec SUs 240Z qui fait régulièrement 9/100.

Les triples sont jolies mais (mon avis seulement), c'est un 'look' qui coût cher en proportion des gagnes SAUF si il y na de la préparation sérieux avec qui bien sûr coût encore plus.

Après, c'est une choix perso que je respecte et qui laisse l'opportunité des futurs évolutions si souhaité plus tard.

Commentaire

Mon filtre est aussi installé de manière angulaire mais c'est parce que j'ai un support pour radiateur d'huile.
                            Demande à Sylvain comment était installé son filtre sur le L31 Rebello, il était perpendiculaire au bloc.

Après, s'il s'agit d'un L28 plutôt que d'un L24. Sur photo, c'est dur à voir! A part pour les vrais pros qui voient les différences au niveau du support de la BV ou à cause de petits détails.
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Registration: KMM 750K
                              Chassis Number: H530 01368
                              Engine Number: L28-344644
                              Number of cylinders: 6
                              CC: 2753
                              Year of Manufacture: 1972
                              Estimate (£): 20,000 - 23,000
                              Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

1978 Datsun Sunny en Daily

1978 Datsun 200L // Stand By

1970 Nissan President V8 // attente carburateur

Commentaire

Envoyé par Ichika Voir le message
                                Registration: KMM 750K
                                Chassis Number: H530 01368
                                Engine Number: L28-344644
                                Number of cylinders: 6
                                CC: 2753
                                Year of Manufacture: 1972
                                Estimate (£): 20,000 - 23,000