Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Serrage culasse L24

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est bizarre, tu as fait Spa aller et retour sans ce bruit et soudain il apparait en reserrant les vis de culasse ? les rondelles ne seraient entrées dans les cylindres que récemment ?
    Il te faudra juste contrôler la portée étanche des soupapes du cylindre concerné, je doute que le fût soit mort . mais sait on jamais ? Une culasse martelée , c'est moins grave qu'une soupape légèrement tordue qui finit par casser ( Sylvain ) .
    En tout cas, montage non réfléchi avec ces pattes, un freinage quel qu'il soit ( nylstops, fil frein, écrou-frein fendu, ) je préfère l'écrou percé et le fil frein, ça fait compet' . L'idéal, c'est aucune pièce mobile dans les conduits . exemple: goujons noyés dans la résine et écrou extérieur , quand on peut le faire .

Commentaire

J'ai fait quasi la même erreur bien que loctite frein filet

Du coup, effectivement résine epoxy + matraquage des vis à l'étau --> pour démonter, il faudra couper mais cela m'est égal

C'est finalement le risque des boîtes à air... Cela ne tombe pas par terre mais dans le moteur !
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

Commentaire

La même chose mais arrivé deux fois sur la même voiture avec même type de montage une fois chez le préparateur un soit disant pro et une fois le jour de la vente de cette même voiture donc je sais que c'est d'avoir les nerfs .Donc bon courage pour la suite 😉

Commentaire

Maintenant que la saison des sorties est terminée, je vais me repencher su le L24, et déculasser pour voir les conséquences du passage des rondelles frein dans le ou les cylindres.

Ceci dit, et après refroidissement de la soupe au lait qui avait débordée avec ma mauvaise humeur, je pense que Beny n'y est pour pas grand chose...

J'ai changé le pont standard pour un pont court avec LSD. Ceci a eu pour conséquence immédiate de faire tourner le moteur plus haut en régimes après le changement. Les vibrations induites sont plus hautes en fréquence, ce qui provoque souvent des dévissages: J'ai reçu des machines du Canada, qui après un vol transatlantique, sont arrivées en pièces détachées, alors que le montage était correct et vérifié avant expédition!!

Donc, ce régime plus haut de 1000 à 1500 tours/min a très bien pu provoquer ce desserrage qui n'aurait jamais lâché dans des conditions de transmission standard!

Beny, tu as un message que tu accepteras je l'espère. J'ai ragé sur le coup, mais tout le monde sait que j'ai un caractère qui s'emporte trop vite... donc j'enlève toutes mes accusations infondées.

Je vais continuer le sujet avec le constat et la remise en état...

Commentaire

J'ai la solution : supprimes la boite à air !

Commentaire

Chargement...
            X