Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pont R180: Recherche infos techniques et LSD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pont R180: Recherche infos techniques et LSD

    Bonjour

    Je suis tout nouveau sur ce site qui dit en passant est vraiment super.
    Je n'ai pas l'honneur d'avoir un Z car mais seulement un Terrano II de chez NISSAN.
    J'ai trouv? votre site suite ? des recherches pour avoir des renseignements techniques sur le pont avant de mon v?hicule.
    Le pont avant de mon T2 est un R180A avec un rapport conique de 3,9: 39 dents sur la couronne et 10 dents sur l'essieu.
    Je crois savoir que certains Zcars sont ?quip?s de ponts R180 avec le m?me rapport conique.
    D'apr?s mes recherches les diff?rences entre le R180A et le R180 seraient un pignon d'attaque plus court, c'est tout.
    Je suis ? la recherche de pi?ces pour refaire mon pont avant que j'ai cass?. NISSAN me dit que je ne peux plus acheter le couple conique et qu'il me faut acheter le pont complet. 2400 Euros HT
    Est ce que vous avez une piste pour trouver vos couples coniques ?

    Autre point: J'aimerai conna?tre le nombre de vis qui permettent de relier la couronne sur le diff?rentiel. Sur le mien il y a 8 vis de diam?tre 10mm.
    Quel est le nombre de cannelures que vous avez sur vos diff?rentiels au niveau des sorties droite et gauches de vos diff?rentiels ?
    Quel est le nombre de satellites sur vos diff?rentiels ?

    Toutes ces questions pour voir s'il est possible de monter un diff?rentiel de Zcars sur mon pont.

    Enfin, je crois savoir que certains chez vous ?quipent leur ponts de diff?rentiels ? glissement limit?s. Pouvez vous me dire quel est le fabriquant de ces glissements limit?s ? Cela me permettrai peut ?tre de monter cela ? la place de mon diff?rentiel ouvert.

    Ci dessous la vue du diff?rentiel explos?. On vois ici sur le cot? gauche les cannelures dans le plan?taire qui recoivent le demi arbre qui part vers la roue. Combien de cannelures avez vous ? cet endroit ?


    Ci dessous quelques vues de ma couronne et de mon pignon d'attaque. Avez vous quelque chose de resemblant ?



    Merci pour vos r?ponses

    A plus

    Vincent

  • #2
    Autre pr?cision trouv? sur le Net.

    Il semblerai que la 300ZX turbo de 1987 est ?quip? d'un diff?rentiel ? glissement limit?. Pouvez vous me donner ces caract?ristiques pour voir s'il peut ?ventuellement se monter sur le pont R180A de mon Terrano ?


    Merci

    A plus

    Vincent

    Commentaire


    • #3
      Pas encore de d?tail, mais le R180 n'est mont? que sur les 240Z et quelques 260Z. Pas des masses en france! Le R180 en glissement limit?, cherche plut?t le Graal tu gagnera du temps!

      Pour les ZX c'est de toute fa?on du R200 plus volumineux!

      Le pape du 4x4 chez nous c'est m'sieur vincent... alros ? lui...
      [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
      [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
      HiLux mk5 ;)
      HiAce mk6 :o
      BMW R100RS Motorsport :eek:
      280ZX Turbo IMSA :D
      BW Outrage 21 1980 :cool:

      Commentaire


      • #4
        Bonjour boomer,

        Merci pour ces quelques renseignements. Donc mon info concernant le 300ZX turbo de 1987 est fausse ?

        Bon nous allons attendre que Monsieur Vincent veuille bien nous donner son avis

        A plus

        Vincent

        Commentaire


        • #5
          en attendant, c'est pas tr?s precis, mais

          R160, 510, WRX
          Ratios 3.90. 4.44
          pas de Glissement limit?, sur Datsun, certaines Subaru

          R180, 240Z, 260Z, 280Z, 280ZX
          Ratios 3.36, 3.545, 3.90
          pas de Glissement limit?

          R180, Nissan 720 4x4 pickup (pr? 1980s) diff avt
          Ratios 4.11, 4.38
          pas de Glissement limit?

          R180, 810/Maxima fin 1970s et d?but 1980
          Ratios 3.70 and 3.90
          pas de Glissement limit?

          R190, G-Nose 240Z 432R
          Ratios 3.90
          Glissement limit? 2, mais au Japon

          R190, G-Nose Nissan Motorsports
          Ratio au choix
          Glissement limit? 4

          R200 carter long, 280Z, 280ZX, 300ZX
          Ratios 3.36, 3.545, 3.70, 3.90
          Glissement limit? d?s avril 1987 and ZXturbo

          R200V carter long 1, 1988 SS
          Ratios 3.70
          Glissement limit? visco

          R200V carter court, 5 Boulons (240SX)
          Ratios 3.90, 4.08
          Glissement limit? visco

          R200V Carter court, Q45 1989-1996 , 6 Boulons
          Ratios 3.545
          Glissement limit? visco

          R200V Carter court R32 GTR skyline, 5 boulons
          Ratio 4.36
          Glissement limit?


          R200V Carter court, 300ZX NA, 5 Boulons
          Ratios 4.09
          Glissement limit? visco

          R200V Carter court350Z, 6 Boulons
          Ratios 3.36, 3.545
          Glissement limit? visco

          R230 Carter court, 300ZX TT, 6 Boulon
          Ratios 3.69
          Glissement limit? visco
          [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
          [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
          HiLux mk5 ;)
          HiAce mk6 :o
          BMW R100RS Motorsport :eek:
          280ZX Turbo IMSA :D
          BW Outrage 21 1980 :cool:

          Commentaire


          • #6
            Vouah ?a c'est de l'info. Un grand merci

            Bon, pas de chance pour moi le R180 n'a donc pas de glissement limit?.

            Par contre, moi j'ai un diff?rentiel ouvert avec 2 satellites. Savez vous combien il y a de satellites sur les R180 ? Je pense qu'un diff?rentiel avec 4 satellites est plus solide qu'un diff?rentiel qui n'en aurait que 2.
            Cela me permettrai peut ?tre d'?quiper mon pont avec un diff?rentiel plus solide.

            Merci pour votre aide

            A plus

            Vincent

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Je viens de trouver ?a sur un forum aux US qui parle de Zcars hybride

              http://forums.hybridz.org/showthread.php?t=114798

              Je ne suis pas s?r d'avoir tout compris, mais il me semble qu'ils parlent de LSD qui pourraient ?quiper les Zcars et donc peut ?tre mon T2.

              Qu'en pensez-vous ?

              A plus

              Vincent

              Commentaire


              • #8
                Salut Vincent!, c'est Vincent

                Pour les pièces de ton pont Av envoie un mail à MR Georges GRACIET , c'est le boss de www.euro4x4parts.com , sont mail perso c'est => g.graciet@euro4x4parts.com

                Il peut te dépanner ,car il se sert au Japon, Australie, Angleterre et USA
                présentes toi de ma pare => Vincent MORIN de TEAM GO ON ( forum dans ma signature... pub! )

                autrement en occas tu as MODULO4X4AUTO à St CYR LES ANNONAY dep 42, c'est une casse spécial 4X4 ils ont de tout et expédient dans toute la FRANCE
                TEL 04 75 67 44 44 site web www.modulauto.com et E mail info@modulauto.com

                Pour le dif AR du 300zx Z31 comme l'a dis "maitre BOOMER" c'est bien un R200 ( j'ai rien à lui apprendre il en sais plus que moi ! , si!,si!..., c'est vrai ...)


                Voila , j'éspère que ça t'aideras dans ta quête du GRALL

                Le tournedo...., heu!, le TERRANO 2 est fabriqué en Angleterre, donc tu peus chercher aussi sur des sites Anglais....

                @+ VGV! ( Vincent à Grande Vitesse! )
                Dernière modification par vgv, 29 septembre 2007, 00h55.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par vgv
                  MODULO4X4AUTO ? St CYR LES ANNONAY dep 42,
                  Y a pas ? dre, la loire c'est de la balle !!!!
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par boomer
                    en
                    R200 carter long, 300ZX
                    Ratios 3.70
                    Glissement limit? d?s avril 1987 and ZXturbo
                    c'est ?a que j'ai sur ma 240Z mais avec une LSD NISMO dedans ! Tr?s ?fficace !

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut ? tous, salut Vincent.

                      Merci pour ton aide, merci ? tous pour vous int?resser ? mon probl?me alors que je n'ai pas de Z car. Je vais d?s demain contacter Monsieur GRACIET pour voir se qu'il peut me proposer comme pi?ces. Merci pour ces adresses.


                      Oui, j'ai vraiment l'impression d'?tre parti ? la qu?te du grall. J'esp?re toujours trouver un LSD pour mon, quoi, Tournedos Il y a Quaife qui me propose d'?tudier une solution pour mon R180. Si non il y a ?galement Precision Gear qui propose un LSD qui a une r?f?rence 240SX W/8 bolt Ring Gear 27 Spline 115mm C/W qui pourrait peut ?tre convenir.

                      A voir

                      A plus

                      Vincent

                      Commentaire


                      • #12
                        Regarde bien aussi les Subarus qui utilise une R180 LSD !

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Vincent, tiens nous au courant de la situation...

                          @+ Vincent !

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour votre aide, cela fais chaud au coeur d'avoir tant de r?ponse pour une question tr?s marginale pour vous. Promis je donnerai de mes nouvelles, m?me si je n'arrive pas ? trouver le grall.

                            A plus

                            Vincent

                            Commentaire


                            • #15
                              D?s que cela te chatouille... nous sommes l?!
                              Qui sait on a m?me peut-?tre un truc pour toi
                              [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                              [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                              HiLux mk5 ;)
                              HiAce mk6 :o
                              BMW R100RS Motorsport :eek:
                              280ZX Turbo IMSA :D
                              BW Outrage 21 1980 :cool:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X