Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pont R180: Recherche infos techniques et LSD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut ? tous,

    Whouaaa!! Belle r?alisation. C'est pas tout ? fait mon genre, je fais un peu plus dans le Trial. Mais franchement chapeau bas pour celui qui a r?alis? cela avec une finition pareille.

    C'est beau!!

    A plus

    Vincent

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par vincent sch
      Salut ? tous,

      Whouaaa!! Belle r?alisation. C'est pas tout ? fait mon genre, je fais un peu plus dans le Trial. Mais franchement chapeau bas pour celui qui a r?alis? cela avec une finition pareille.

      C'est beau!!

      A plus

      Vincent
      "Dans le trial "....et ben mates par l? et cliques sur les liens vid?os.... http://team-go-on.forumotion.com/VID...el-4WD-t23.htm


      On a des PATROL 3,3l aussi...

      @+ vincent

      Commentaire


      • #18
        Bonjour ? tous,

        Salut vgv, ah oui la ?a ressemble d?j? plus ? ce que je fais avec mon T2. Mais, d?j? que mon sujet est en marge du forum ici , avec ?a on va ?tre compl?tement hors sujet.

        J'ai envoy? un mail avec toutes les donn?es sur le LSD que je cherche pour mon R180. Attendons de voir s'il y a des retours positifs. C'est vraiment la qu?te du grall

        A plus

        Vincent

        Commentaire


        • #19
          Bonjour ? tous,

          J'ai beau chercher sur le WEB, je ne trouve pas une doc technique assez claire qui pr?sente les LSD pour R180 de NISMO.

          Est ce que quelqu'un pourrait me dire ou trouver des infos techniques sur ces LSD NISMO ?

          A plus

          Vincent

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par vincent sch
            Bonjour à tous,

            J'ai beau chercher sur le WEB, je ne trouve pas une doc technique assez claire qui présente les LSD pour R180 de NISMO.

            Est ce que quelqu'un pourrait me dire ou trouver des infos techniques sur ces LSD NISMO ?

            A plus

            Vincent
            Ben le team Dessoude => http://www.teamdessoude.com/specific/formats/index.jsp

            Concessionaire NISSAN à ST LO et préparateur officiel NISSAN RALLY RAID, travail avec NISMO.... et fait parti du service compétition NISSAN FRANCE!, tu peus pas tomber mieux....

            Sur le site il doit y avoir leur coordonnées.... Si tu as MR ANDRE DESSOUDE au téléphone ( the boss) t'a qu'a lui dire que tu appeles de la pare de VINCENT MORIN ( it's me! ) fils de JEAN MORIN à MARSEILLE

            Voici son histoire => http://www.forum-auto.com/forum2.php...0&new=0&nojs=0

            Voila maintenant le destin du GRAAL est entre tes mains..... ( hi!,hi!,hi!)
            Dernière modification par vgv, 04 octobre 2007, 10h15.

            Commentaire


            • #21
              Voici quelques infos pour mettre sur ta lettre au p?re no?l:
              http://www.courtesyparts.com/Merchan...0_nismo_r180ls

              lien issu du c?l?bre site http://datsun240z.free.fr/Professionnels.htm

              Envoyé par vincent sch
              Bonjour ? tous,

              J'ai beau chercher sur le WEB, je ne trouve pas une doc technique assez claire qui pr?sente les LSD pour R180 de NISMO.

              Est ce que quelqu'un pourrait me dire ou trouver des infos techniques sur ces LSD NISMO ?

              A plus

              Vincent
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #22
                Salut ? tous,

                Un grand merci ? vous. Voil? que l'espoir de trouver le Graal renait. C'est super. Je vais pouvoir relancer mes recherches. Bon j'en ai pour un moment pour ?plucher tout cela

                Ah oui ?a serait bien comme cadeau de Noel. Un petit LSD pour mon Pont avant.

                A plus

                Vincent

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour ? tous,

                  Voil?, QUAIFE me propose de regarder si leur diff?rentiel LSD peut ?tre adapt? ? mon pont. Je vais devoir leur envoyer mon ancien diff?rentiel et les arbres d'accouplement aux demis arbres droite et gauche.

                  Esp?rons qu'ils auront la solution. Connaissez vous les LSD QUAIFE ? Qu'en pensez vous ?

                  A plus

                  Vincent

                  Commentaire


                  • #24
                    Quaife sont bien r?put?s pour les Z... c'est du type "Torsen" et non friction comme les Nismo ou encore Visco


                    http://datsun240z.free.fr/Transmissions.htm
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour ? tous,

                      Grace ? votre aide, j'ai r?ussi. Je viens de recevoir mon diff?rentiel Quaife pour mon pont avant R180A.
                      Merci au p?re N?el et merci ? Quaife qui a bien accept? d'adapter un diff?rentiel pour mon pont sans cout suppl?mentaires.

                      Mais voil?, tout est bon sauf une chose. Les dimensions des per?ages qui tiennent la couronne du diff?rentiel sont trop petites pour faire passer les huits vis de fixation.
                      Les per?ages sont pr?vus pour des vis M10 mais j'ai des vis qui sont l?g?rement plus grosses. J'ai mesur? les dimensions des per?ages sur mon diff?rentiel ouvert, elles sont ? 11,20mm

                      Le corps du Quaife est en "high carbone steel" et qui a subit un traitement thermique pour le rendre encore plus dur. J'ai essayer de pacer la lime, mais elle n'arrive pas ? attaquer la mati?re. J'ai essayer de rayer la surface avec un for?t au cobalt sans plus de r?sultat. La surface reste sans marque.

                      Question:

                      Qu'est ce que vous feriez ? ma place:
                      Je n'ai pas envie de retourner le produit ? Quaife pour qu'ils me le rectifie. J'ai obtenu de eux qu'ils maintiennent la garantie sur le produit ? condition de ne pas casser le corps lors de l'usinage et de bien prot?ger tous les orifices du diff?rentiel lui m?me afin d'emp?cher que les d?chets de coupes ne rentrent dans le corps.

                      Je ne sais pas si je dois percer avec un foret. Si oui en quelle mati?re ? J'ai une colonne avec c?ne morse mais je ne sais pas quel for?t acheter pour faire ce travail.
                      Puis je utiliser un al?soir ? Est ce qu'un al?soir r?glable et manuel vous semble adapt? ? Existe t'il des al?soirs manuels avec couteaux au carbure ?
                      Est ce que l'achat d'un al?soir r?glable est ?conomiquement plus int?ressant plut?t que d'essayer de trouver une entreprise qui puisse me r?aliser ces travaux ?

                      Que de questions.

                      Merci pour votre aide

                      Bonnes f?tes et ? plus

                      Vincent

                      Commentaire


                      • #26
                        Pour l'all?soir, tu as beaucoup ? prendre je pense.

                        le probl?me de faire toi m?me, c'est le centrage... si tu excentres, ne serait ce que d'1/10, malheur

                        Je ferais usiner...
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour à tous,

                          Mon Quaife va toujours très bien. Encore merci à vous.

                          Voilà je reviens vous voir pour savoir si vous connaissez les différentiels de marque OBX et qui seraient des copies des Quaife ? Avez vous des retours sur ce genre de matériel ? Ce matériel serait 3 fois moins cher que le matériel Quaife. Il doit bien y avoir une explication pour une telle différence de prix.

                          En fait, je ne cherche pas des infos pour moi même. Moi je suis plus que satisfait du Quaife, mais ils y a des copains quatre quatreux qui seraient intéressés.

                          A bientôt

                          Vincent

                          Commentaire


                          • #28
                            Je crois qu'OBX est fabriqué en chine.
                            Après, te dire si les pignons ont subi les mêmes traitements thermique pour les 2 marques ou non...
                            Moi:
                            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                            Datsun 180B 1977 Grise

                            Commentaire


                            • #29
                              J'en ai monté un , mais j'ai pas fini ma restau, c'est un bon produit, mais faut controler les jeux , sinon, c'est très bien fait, ça se fixe impec .




                              http://www.datsun-france.com/forum/s...3&postcount=34

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par jizial Voir le message
                                Je crois qu'OBX est fabriqué en chine.
                                Après, te dire si les pignons ont subi les mêmes traitements thermique pour les 2 marques ou non...
                                C'est pas fabriqué en chine, c'est un produit américain qui est assemblé ... en France !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X