Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pont R180: Recherche infos techniques et LSD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par nissag250 Voir le message
    C'est pas fabriqué en chine, c'est un produit américain qui est assemblé ... en France !
    Ah, ok autant pour moi!!
    Assemblé en France!!! Quand on vous dit que nous sommes le pays qui a le meilleur rendement!!! Le résultat est là, 3 fois moins cher qu'un Quaife!
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

    Commentaire


    • #32
      Bonjour à tous,

      Merci à vous pour ces queques renseignements.

      Je viens de trouver un comparatif des deux modèles. Cela explique un peu la différence de prix.

      http://forums.hybridz.org/index.php/...e-with-pixors/

      Bon, à méditer avant de faire le choix entre les deux. Il y a quand même quelques différences non négligeables. Attention au couple à passer! Le Quaife semble quand même être plus adapté pour le passage des couples élevés.

      A bientôt

      Vincent

      Commentaire


      • #33
        Je pense que tu paies une qualité approximative avec les diff OBX (finition, ébavurage, montage, Vis fournies, etc.)
        Quant à la résistance du diff au couple, il faudrait savoir la limite. Je ne pense pas que nos L28 de moins de 400cv / 40 m.kg puissent exploser les diffs.

        Perso, j'investirai dans un OBX mais je sais à quoi m'attendre.

        Où est ce que tu as vu qu'ils étaient assemblés en France
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par vincent sch Voir le message
          Bonjour à tous,

          Merci à vous pour ces queques renseignements.

          Je viens de trouver un comparatif des deux modèles. Cela explique un peu la différence de prix.

          http://forums.hybridz.org/index.php/...e-with-pixors/

          Bon, à méditer avant de faire le choix entre les deux. Il y a quand même quelques différences non négligeables. Attention au couple à passer! Le Quaife semble quand même être plus adapté pour le passage des couples élevés.

          A bientôt

          Vincent
          Ne vous laisez pas endormir avec les posts successifs sur les diff obx ou quaife.Beaucoup de gens parlent sans connaitre le sujet, simplement sur des impressions d'aspect ou de couleur !
          j'ai lu en long , en large et en travers tous les sites qui en parlaient avant de commander, j'ai pris le risque et je suis bien tombé,
          le choix est simple :
          1) tu veux la sécurité , tu fais comme Sylvain,tu vas checher ton quaife en Angleterre, c'est là qu'ils sont fabriqués, pourquoi lui faire faire traverser deux fois l'atlantique ?
          2) Tu aimes les défis et tu cherches le prix, tu commandes ton OBX sur Ebay pour 375 $ , tu l'ouvres, tu règles les jeux, surtout la précontrainte des rondelles belleville, car ils sont assemblés en vrac, et voilà !
          Tout le reste sur l'aspect et le couple, c'est du pipeau, le QUAIFE encaisse 50 mkg de plus que l'OBX, les traitements thermiques sont certainement plus sérieux, l'aspect est microbillé, plus fini, ça explique la différence de prix .

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Lazeum Voir le message
            Je pense que tu paies une qualité approximative avec les diff OBX (finition, ébavurage, montage, Vis fournies, etc.)
            Quant à la résistance du diff au couple, il faudrait savoir la limite. Je ne pense pas que nos L28 de moins de 400cv / 40 m.kg puissent exploser les diffs.

            Perso, j'investirai dans un OBX mais je sais à quoi m'attendre.

            Où est ce que tu as vu qu'ils étaient assemblés en France
            Les vis sont des BTR 10.9,ou 12.9 , je sais plus , l'usinage des cotes essentielles est tip top ( pour le modèle que j'ai commandé)
            le reste c'est du brutal, l'assemblage est fait par des travailleurs étrangers ( des français !).Ils "jettent" les rondelles dedans !! on appelle ça à pile ou face !
            Je suis certain d'avoir lu qu'ils étaient assemblés dans le "sud-ouest" de la France, je ne l'ai aps inventé, mais ou ? je sais plus mais quand j'ai lu ça , j'ai bien ri !!

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par nissag250 Voir le message
              Je suis certain d'avoir lu qu'ils étaient assemblés dans le "sud-ouest" de la France, je ne l'ai aps inventé, mais ou ? je sais plus mais quand j'ai lu ça , j'ai bien ri !!
              Comment on fait alors pour réduire les frais de livraison?
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • #37
                Quaife, c'est garanti à vie aussi

                L'usine Quaife est à 30 min de Douvres, soit à 2h30 de Calais... c'est vrai que l'acheter à Los Angeles n'est pas la meilleure approche
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #38
                  finalement,, je vous déconseille l'OBX, quand on voit ça, ça fait peur !!

                  http://www.japancar.fr/forum/viewtop...=asc&&start=30

                  Commentaire


                  • #39
                    J'ai une tite question

                    On parle de R200, R180 etc mais sait-on combien tient en puissance et couple ce genre de pont??

                    Vous utilisez quoi pour passer 400/500hp??
                    - Super 5 GT-Turbo de 1988 injection séquentiel + E85
                    - Datsun 240Z de 1973 conception en cours ... (ptet en RB... )

                    Commentaire


                    • #40
                      Les R180 sont réputés plus fragiles que les R200.
                      Je pense qu'avec nos setups ici en France (Atmo en 3.2L max) le R180 doit suffir.
                      La vrai raison est aussi (et surtout!) que le R200 et les pièces qui vont avec se trouvent beaucoup plus facilement. On a aussi beaucoup plus le choix dans les ratios de pont (3.36 à 4.11) ainsi que dans les solutions de diff (ouvert ou à glissement limité)

                      Dans ton cas, un R200 sera plus que suffisant tant que tu auras une version LSD, les ricains les mettent dans des Z pour le drag lachant au dessus de 600cv. Le problème proviendra de tes arbres de transmission qui eux ne tiendront pas forcément tous les chevaux.
                      Pour contourner ce soucis, il faudra convertir tes bras d'origine avec des bras de Z31 turbo.

                      Y'a une image qui montre bien la résistance du R200


                      Pour les bras de z31, ils ressemblent à ça:


                      Et si vraiment tu as peur et que tu veux de l'indestructible, il existe aussi des kits pour R230 que tu trouves sur des SUV Infiniti Q45.
                      ==> www.arizonazcar.com
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • #41
                        Merci beaucoup pour ces renseignements Moi qui doutais du R200
                        - Super 5 GT-Turbo de 1988 injection séquentiel + E85
                        - Datsun 240Z de 1973 conception en cours ... (ptet en RB... )

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par AntoineHybrid Voir le message
                          Merci beaucoup pour ces renseignements Moi qui doutais du R200
                          Tu n'es encore qu'un jeune Padawan mais vers la connaissance, tu vas
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                          Commentaire


                          • #43
                            Tu as aussi techno toy tuning qui propose un kit d'adaptation pour lequel je vais bientôt pouvoir vous donner un feedback

                            Commentaire


                            • #44
                              Je fais tout moi-même, conception/réalisation.... Donc je pense que je vais d'ici peu de temps me mettre sur "ma table à dessin" et refaire toutes les pièces des trains roulants
                              Le freinage, les suspensions etc tout sera compris dans mes recherches... Et si il y a des intéressés, je pense que je proposerai des choses

                              @Lazeum: j'étais au téléphone avec Beny59 il y a encore qqminutes et il est clair que je suis un tout petit dans le monde des Zzzz Mais ça va viendre avec de bon conseils
                              - Super 5 GT-Turbo de 1988 injection séquentiel + E85
                              - Datsun 240Z de 1973 conception en cours ... (ptet en RB... )

                              Commentaire


                              • #45
                                .........tout en sachant que la Z qui a tourné aux Mans en '75/'76 a fait ça avec une R180...... !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X