Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma 260Z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • et l'moteur il est ou?,
    280Z 2+2 '77
    280z 2 places no rust!
    toyota crown '76
    yamaha 240tdr '89 2 stroke
    http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

    Commentaire


    • Il est en cure
      "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
      Soichiro Honda 1906-1991


      Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
      http://chico-260z.over-blog.com/

      Commentaire


      • Bon après mes mésaventures du week-end précédent, je suis allez faire mes quelques tours de circuits à l'occasion de la FREERACE vue que j'ai été l'un des 200 sélectionnées.
        Elles sont bien marrante ces "petites" 370Z, montées normes FIA
        Bref je me suis fait plaisir à fumer de la gomme.
        Elles sont joueuse, mais bon revenons au sujet qui nous intéresse.

        Je me suis donc recoucher sous la Z pour enfin remettre ce pont, j'ai passez 1H30 à le remonter avec mon fidèle crique hydraulique
        Mais bon après une dizaine de jurons bien corsez, le pont est enfin en place

        Ensuite j'ai un peu galérer à remettre toute les vis car les trous n'était pas correctement centrer
        Donc voila la bêteeeeeeee





        Une fois cela effectuer et avant de remonter les jambes de force il a fallut remettre la barre anti-roulis
        Je me suis aussi mis dans une galère

        Donc mise en place des versions polyuréthane et insertion dans les emplacements prévu
        quelques difficultés pour fermer la plaque d'appui (pinces dans une main boulons dans l'autre)
        Je peut vous dire que le train arrière va être rigide



        Et ensuite raccordement des transferts sur les triangles 3T.
        et la aussi il a fallut jouer de la pince multiprise, pour écraser un peu, afin de pouvoir visser l'écrou inférieur de quelques filets.
        Et une fois serrer comme il faut, les triangles ne bouge plus


        Suite du remontage le week-end prochain
        "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
        Soichiro Honda 1906-1991


        Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
        http://chico-260z.over-blog.com/

        Commentaire


        • Et voila enfin !!!
          J'ai fini par remonter le train arrière de la Zee.
          Non sans difficultés, étant tout seul.

          Donc j'ai fini par remonter mon arbre de transmission avec quelques difficultés à cause du sablage.
          J'ai mis en place les cardans, j'ai fait un réglage sommaire des triangles arrières monter sur uniball.
          Et j'ai remonter le système de freinage.

          Pour finir, j'ai remis la ligne d'échappement et j'ai fait tourner un peu le moteur car cela faisait longtemps qu'il n'avait pas donné de la voix.

          Donc voici les quelques photos de la fin du remontage:





          "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
          Soichiro Honda 1906-1991


          Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
          http://chico-260z.over-blog.com/

          Commentaire


          • Maintenant que le train arrière est remonter, je m'attaque au découpage des ailes arrière.
            Pourquoi?
            Car avec le rabaissement les pneus touchent les ailes, et en plus cela me permet de mettre mes "fenders flares" (extensions d'ailes) rivetés.
            Donc faut pas ce tromper car pas le droit à l'erreur
            donc:
            - je prépare ma disqueuse
            - je met en place du scoth 3M pour protéger la peinture
            - je trace ma découpe avec beaucoup de précision
            - je serre le dents et on y va
            Bah oui cela fait toujours quelques choses d'attaquer sa voiture à la disqueuse

            donc je découpe et je mets la voiture sur ces roues.
            Prochaine étape, le garage de mon oncle pour ressouder tout cela et poser les extensions

            Bon allez photos:







            [img]http://img.over-blog.com/450x600/3/15/40/67/DATSUN/MA-260Z/Decoupage-ailes/1--2-.jpg[/img









            "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
            Soichiro Honda 1906-1991


            Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
            http://chico-260z.over-blog.com/

            Commentaire


            • Allez c'est partie la journée va être longue.

              Je vais chez mon oncle qui à eu la gentillesse de me prêter les clefs du garage pour la journée.

              Donc on met la Z sur le pont et c'est partie.



              On place les extensions pour valider le gabarit,

              Au final il faut que je redécoupe les ailes car avec le rabaissement, je touche quand même

              donc je replace et retrace pour enlever le surplus.

              Merci à tony qui est passé pour me donner un coup de main afin de bien placé les extensions :wink:



              Hop je joue de la disqueuse encore une fois (tony !!! photooooo)





              Je sort l'artillerie avec mon casque à la monster garage :lol: :lol:



              Et c'est parti!!!!

              But du jeu replier la tôle intérieur sur l'aile extérieur afin de recréer un bord d'aile

              Des petits points rapide pour pas percer car la tôle est fine
              Et c'est tous bon !!

              Ensuite une bonne protection anti corrosion



              Afin de mettre en place les extensions, au lieu de les rivetées, je préfère passer par une solution démontable,

              Donc je mets en place des inserts à riveter en M5
              Comme vis je met de vis inox avec tête bombé pour une belle finition



              Et voila !!!
              Les extensions se place nickel.
              Il me reste à mettre en place un joint caoutchouc de finition entre les extensions et les ailes



              Le rendu et la hauteur est nickel



              Au final je me suis fait une belle balade de 50km sur le reste de la journée
              Le kiff



              "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
              Soichiro Honda 1906-1991


              Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
              http://chico-260z.over-blog.com/

              Commentaire


              • ça commence à ressembler à quelque chose avec les extensions.
                Beau boulot!

                ça n'est plus qu'un demi tracteur maintenant
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • Jolie travail

                  dit moi, est-ce que monté comme ça, sans le joint, le fender flare colle bien a la carrosserie sans laisser de "jour" par endroit ?

                  Tu vas en mettre a l'avant aussi

                  Commentaire


                  • Superbe travail merci pour toutes les photos et les commentaires
                    Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

                    Commentaire


                    • Mais une petite question quand même une fois que tu as fais tes points de soudure tu refais un cordon de soudure où tu laisse comme ça ??
                      Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

                      Commentaire


                      • Qu'est ce que ça donne ces trains roulants? ca transforme la tenue de route?
                        Quel type de joint comptes tu mettre et ou le trouver?
                        + de Z dans le sud!!!
                        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                        10ans, 7ans et 4ans...

                        Commentaire


                        • Envoyé par mambo Voir le message
                          Mais une petite question quand même une fois que tu as fais tes points de soudure tu refais un cordon de soudure où tu laisse comme ça ??
                          Pour le moment je laisse comme cela (avec traitement anti rouille)
                          je vais voir un ami qui touche pas mal en TIG pour me fignoler cela

                          Sinon pour répondre au autres questions:
                          Oui je compte mettre les avants, mais la journée fût longue

                          Il y a quand même un petit jour entre les fenders flares et la tôle, mais bon ce sont des extensions de 240Z monté sur une 2+2 donc le galbe est différent

                          Pour les joints, ce sont des joints d'ailes de coccinelle et et vu le prix je me suis pas privé
                          http://www.slideperformance.com/join...vsd0dl7iv69tr7
                          "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                          Soichiro Honda 1906-1991


                          Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                          http://chico-260z.over-blog.com/

                          Commentaire


                          • Est ce que tu as noté que les ailes d'origine d'une 260 à l'arrière sont plus large qu'une 240 ?

                            Commentaire


                            • tu as déjà testé le joint ça convient bien? tu as choisi quel modèle?

                              je pense qu'il te faudra surtout étanchéifier comme il faut les tôles qui vont être soumises à l'eau des roues et la crasse, une bonne peinture déjà anti rouille puis

                              Il faudrait mettre du mastic polyurethane en cartouche pour joint de serti tout le long et bien le faire pénétrer entre les tôles et repeindre par dessus
                              + de Z dans le sud!!!
                              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                              Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                              10ans, 7ans et 4ans...

                              Commentaire


                              • Envoyé par Sean Voir le message
                                Est ce que tu as noté que les ailes d'origine d'une 260 à l'arrière sont plus large qu'une 240 ?
                                Je n'ai pas validé avec une 240Z à coté pour comparer, mais les mêmes roues que les miennes sur une 240Z ressorte beaucoup plus (vue sur HybridZ)

                                Envoyé par JanspeedZ Voir le message
                                tu as déjà testé le joint ça convient bien? tu as choisi quel modèle?

                                je pense qu'il te faudra surtout étanchéifier comme il faut les tôles qui vont être soumises à l'eau des roues et la crasse, une bonne peinture déjà anti rouille puis

                                Il faudrait mettre du mastic polyurethane en cartouche pour joint de serti tout le long et bien le faire pénétrer entre les tôles et repeindre par dessus
                                J'ai pas testé le joint mais il a déjà été utilisé
                                http://forums.hybridz.org/index.php?...ere-zg-flares/

                                Sinon je pense bien mettre du mastic pour étanchéifier tous cela, il faut juste que je trouve ce qu'il me faut
                                J'ai déja passez un traitement anti rouille
                                "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                                Soichiro Honda 1906-1991


                                Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                                http://chico-260z.over-blog.com/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X