Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma 260Z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je confirme que le bloque N42 est mieux pour r?lais? 'grande', soit 88, soit 89 (mais attn. il faut vraiment verifier le bloque pour 89mm - rayon-X etc) et que la culasse P90 est mieux pour faire une' stroker'.
    Par contre, pour les pr?pars. plus modeste comme tu as envisag? au d?but, faut mieux utilis? une E88 / N42 pour avoir le taux de compression ?l?v? !

    Commentaire


    • Envoyé par boomer
      Non, il faudrait le cloisonner pour ?viter les dejaugeages lors de violents changements de direction
      L'advantage aussi c'est un peu plus d'huile (avec carteur 'Arizona Zcar').

      Oil drive (entre l'allumeur et la pompe) ne casse que sur les Zs de course donc pas besoin pour la route......(j'ai une )

      Commentaire


      • le carter cloisonné et extra capacité, c'est le premier truc à faire si tu veux tourner un peu

        je connais bien un mec qui a un L28 qui fume pour ne pas avoir fait ça

        voilà le carter dont on parle... il est lourd mais...
        http://www.arizonazcar.com/pan.html




        idéalement, c'est à associer à une pompe à huile de ZX turbo pour un plus gros débit, voire un radiateur d'huile.


        le vilebrequin LD28 est reconnaissable à son marquage "V07" dans les masselotes.
        Cela permet de passer de 79mm de course à 83mm.
        Le montage "économique" est via des bielles de L24 mais si tu veux prendre des tours... il te faut des bielles les plus longues possibles pour limiter l'angle de bielle. Un petit calcul de Cosinus/Sinus en perspective!
        Attention, gros gros budget en perspective quand tu mets tout bout à bout... le moteur vaut le prix d'une belle 240z standard ;o)
        Dernière modification par datsun240z, 31 janvier 2009, 14h14.
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • c'est moi ou ils ont prévus un raccord pour pouvoir faire redescendre l'huile d'un turbo..par exemple
          + de Z dans le sud!!!
          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

          Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
          10ans, 7ans et 4ans...

          Commentaire


          • Bon quelques petites news:

            Après quelques soucis d'ordre financier, (merci la france) j'ai du me résigner à mettre de coter la préparation d'un moteur.
            J'ai donc commencé à revendre les pièces que j'avais rassembler pour cela.
            ( Bas moteur L28, Culasse E88 SAMURI, Carbu SU 2", Pompe CARTER, etc...)

            Cela n'est pas un mal car je me suis rendu compte que je partais dans toutes les directions avec ma Zee.
            Donc je me limite au châssis pour le moment en on verra par la suite.

            Donc voila, maintenant que la crise est passé et que je relève la tête (enfin presque) je m'occupe du châssis.
            Donc première étape: Le train arrière

            Étonnement il ne ma fallut que 1H30 pour le démonter, aucune vis n'étais gripper. Car le dessous était recouvert de goudron.
            Le démontage du train arrière m'a permis de déceler quelques perforations non négligeable de quelques centimètres au niveau des longerons et de la coque au niveau des sièges arrières.
            Donc je pense que je me limiterai à décaper le dessous de caisse pour vérifier l'ensemble et par la suite réparation par soudure de plaque de remplacement (pansement) avec injection de corps creux.

            Donc voila les photos du démontage:







            Donc au programme:

            - Réfection du différentiel (Vidange, roulements, et joints)
            - Sablage de l'ensemble
            - Peinture Epoxy Noir
            - Remplacement des roulements arrières
            - Remplacement des soufflets de cardans
            - Mise en place des Caoutchouc de train en polyuréthane que j'avais acheté
            - Et petite surprise pour la fin : au lieu de me faire chier à refaire les triangle, je préfère partir sur quelque chose de plus pratique et réglable :wink:
            Voir aussi dans les achats groupés.


            La suite bientôt :wink:
            "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
            Soichiro Honda 1906-1991


            Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
            http://chico-260z.over-blog.com/

            Commentaire


            • Eh voila il a fallut que cela m'arrive, j'ai été toucher par l'envie de swapper :lol:
              Mais bon que faire comme swap
              Les RB25-26 et autres 1JZ-2JZ sont pour moi trop connu et trop vue
              En plus je préfère les N.A.

              Donc histoire de pas faire comme tous le monde, je suis partie sur quelque chose de ....................différent

              Le bloc est peu connu en europe et pour cause

              Le bloc est en train de se faire démonter de la voiture, il me reste à aller le chercher en angleterre.

              Mais c'est quoi donc ????

              Allez trève de blabla : présentation

              Donc la donneuse d'organe à pour nom de code:

              LEXUS LS400 UFC20 1994-1997



              Elle se trouve pas très loin, en angleterre.

              Le cœur de la bête est un:

              1UZ-FE de 2e génération



              Mais c'est quoi donc ce moteur ???
              Bah en clair un V8 4.0L de 88.000 miles :mrgreen:

              Allez hop maintenant les chiffres:

              V8 4.0 L (3,968 cc/242.1 cu in) en alu.
              bore/stroke (87.5 x 82.5mm)



              La première génération de 1UZ-FE de 1989 à 1994:
              10:1 de compression, puissance 191 kW (256 hp), couple 353 N·m (260 ft·lbf).

              La deuxième génération de 1UZ-FE de 1995 à 1997:
              Après un allègement des bielles et un rapport volumétrique revu à la hausse
              10.4:1 de compression, puissance 195 kW (261 hp) couple de 363 N·m (268 lb·ft).

              Celui la c'est le mien :mrgreen:

              Oublier de préciser que c'est un 32 soupapes donc 4 soupapes par cylindre, il monte à 7500Tr/min.
              195kW à 5400 rpm et 363Nm à 4600 rpm,
              "Il est affirmé que 90 pour cent du couple maximal est étalé de 2000 à 5600 tr / min, mais, curieusement, il ne se sent pas de cette façon - le moteur semble venir en vie à environ 4000 tr / min."
              La puissance est d'origine, donc avec collecteur ligne + carto cela devrait causer un peu plus

              Ce moteur est accoupler uniquement à une boite automatique, afin de pouvoir gérer tous cela j'ai donc pris:

              The engine inc -engine loom,throttle body,distributors,starter
              + Auto gearbox
              + Torque convertor
              + Alternator
              + Engine ECU
              + Engine mounts
              + 2 X Catalytic convertors
              + 4 x O2 sensors
              + front Y exhaust pipe section
              + Prop Mount + Rubber coupling
              + Gear selector unit + lever
              + Complete front loom
              + relays + fuse boxes intact


              En fait je prend tous le faisceau moteur+ECU, faisceau tableau de bord, les relais et boite à fusible.
              Je prend aussi le levier de vitesse avec les capteur de rapports et tous le faisceau.
              Comme cela je suis tranquille pour la redémarrer.

              Je ne vous communiquerai le prix d'achat qu'une fois que je serais parti le chercher car je prendrai en compte les frais de transport.
              Mais cela en surprendrai pas mal :lol:

              Mais bon une évolution future sera à envisager:
              Remplacement de la boite auto par une boite:
              W58 de 1JZ ou une R154 de 2JZ
              Un kit d'adaptation existe déjà afin d'effectuer le remplacement.



              Pour les personnes qui vont commencer par dire:
              "Ouais mais c'est lourd un V8, ton centre de graviter, patati........."

              L26 stock avec boite 5 de 260Z.............. 237kg
              1UZ-FE V8 4.0L avec BVA...................... 213kg
              1UZ-FE V8 4.0L avec boite R154..............220kg
              1UZ-FE V8 4.0L avec W58...................... 211kg
              Au final quelque soit la boite, le moteur sera plus léger que l'origine avec un centre de gravité plus en arrière.

              Alors maintenant c'est bien beau le bla bla place au vids

              1UZ BVA swapper dans une DATSUN 180B

              http://www.youtube.com/watch?v=rQZkFYQTKYc

              http://www.youtube.com/watch?v=2t9xl...eature=related

              1UZ-FE 8 papillons

              http://www.youtube.com/watch?v=Ba8sT2BQ4uc
              "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
              Soichiro Honda 1906-1991


              Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
              http://chico-260z.over-blog.com/

              Commentaire


              • ça y est , il est devenu fou chico, il est pire qu'afflelou !

                Commentaire


                • Vouiiii hihihiiii
                  "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                  Soichiro Honda 1906-1991


                  Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                  http://chico-260z.over-blog.com/

                  Commentaire


                  • oh con!!! t'as sombré dans le "allons y pour de vrai là!!".....

                    Cela dit, une question, as tu choisi CE moteur ou as tu choisi UNE affaire qui passait par là. Je pense en effet que ce moteur doit être moins cher qu'un de supra ou nissan, car moins connu donc moins populaire.

                    Mais si tu arrives à tes fins, en effet, tu auras une voiture bien originale.

                    je sais que des Z31 sont montés en V8 aux USA mais je crois que c'est des VQ45 de terrano ou patrol. n'aurais tu pas plus de facilité pour trouver ce genre de moteur et surtout pour les pièces dans l'avenir?

                    Commentaire


                    • J'ai choisi CE moteur car il est très utilisé en drag au US.
                      Il y a énormément de pièces dispo
                      Il swap souvent ce moteur dans les supra et les passent en bi-turbo
                      Cela fait 2-3 mois que je m'y intéresse

                      Et en même temps j'ai choisi CETTE affaire car vraiment très intéressante
                      "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                      Soichiro Honda 1906-1991


                      Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                      http://chico-260z.over-blog.com/

                      Commentaire


                      • ok, dis nous quand ca avancera .....

                        Commentaire


                        • eh beh... tu es un mec raisonnable en fait!
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

                          Commentaire


                          • j'adère a 200 % a ton choix!

                            j'ai beaucoup réfléchi pour ma z et je vais pencher pour le vh 45de d'infinity

                            ca coute une misère et la puissance sera largement suffisante pour moi pour commencer!

                            je vais suivre tout ca de pres!

                            tu vas le chercher quand??
                            280Z 2+2 '77
                            280z 2 places no rust!
                            toyota crown '76
                            yamaha 240tdr '89 2 stroke
                            http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

                            Commentaire


                            • oK C'est bien joli tout ça, mais si c'est pour rouler sur route ouverte, comment vous allez faire pour le CT et l'assurance???

                              et en cas d'accident et d'expertise vous aller bien être dans la *****

                              Moi je suis pas pour ce genre de transformation aussi radicale pour rouler sur route, vous êtes pas aux USA les mecs....

                              Même si ça me ferait bien réver

                              On touche trop à des paramètres importants (répartission des masses, encrages....)

                              Je pense qu'on peut être à la limite de la légalité en boostant un peu le bloc d'origine; mais que là pour le coup c'est trop extrême
                              + de Z dans le sud!!!
                              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                              Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                              10ans, 7ans et 4ans...

                              Commentaire


                              • salut

                                avec l'instale de ce moteur as tu besoin de monter un inverseur au niveau de la direction?

                                pour le vh45 a cause de la largeur c'est quasi obligatoire
                                Dernière modification par sylvain58, 17 novembre 2009, 18h35.
                                280Z 2+2 '77
                                280z 2 places no rust!
                                toyota crown '76
                                yamaha 240tdr '89 2 stroke
                                http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X