Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oh qu'elle est belle!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rebello dit la même chose pour les moteurs de "route"
    Je l'ai monté après

    Sur ses moteurs de course, je ne sais pas

    Envoyé par nissag250 Voir le message

    Peter Mac Donnel ( PMC) ne monte pas le système , il dit que ce n'est pas nécessaire , mais je pense que c'est par ce que c'est japonais et pas australien ...
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • Envoyé par nissag250 Voir le message
      mais je pense que c'est par ce que c'est japonais et pas australien ...


      Envoyé par datsun240z Voir le message
      Rebello dit la même chose pour les moteurs de "route"
      Comme Sylvain, j'ai la tendance de faire plus de confiance aux Japonais sur les moteurs Japonais et l'erreur peux ME (et et pas d'autres) coûter très cher autrement.

      Commentaire


      • ce n'est pas pour manque de confiance que j'ai changé...

        Mais plutôt par rapport à l'usage que j'en ai

        Par ailleurs, ce tendeur à beaucoup de désavantage aussi

        Et les "japonais sur les moteurs japonais", il y a des contre exemples
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • Envoyé par datsun240z Voir le message
          Par ailleurs, ce tendeur à beaucoup de désavantage aussi

          ​Ce montage donne de la marge dans le réglage en cas de culasses rabotées, et il réduit l'affolement possible à haut régime, mais le kaméari a deux défauts: 1 ) aucune souplesse dans la tension car il n'utilise plus la pression d'huile . 2 ) très bruyant certainement. . Dans ma copie, j'ai mis une vis anti-retour avec un ressort de pression, et réglé le porte pignon légèrement coulissant . A voir si ça va fonctionner ....

          Commentaire


          • Exact
            J'ajouterais que le rattrapage de tension avec l'allongement de chaine est manuel... Donc maintenance très suivie obligatoire
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • Envoyé par datsun240z Voir le message
              Et hop, des goujons de culasse neufs aussi

              Attention à ne pas oublier de positionner les 2 centreurs (petits tubes inox qui s'enfilent avec 2 goujons côté collecteur admission)

              On voit bien la rectif de l' ac, la forme des cames, par rapport à un d'origine, y'a pas photo, grosse levée, grosse durée . Par contre , je ne comprends pas comment tu as fait pour caler en te servant du PMH sans disque angulaire . Tu avais le diagramme fourni ?

              Commentaire


              • Non pas d'angle, cela m'a étonné aussi

                J'ai une consigne de levée de soupape d'admission et d'échappement (+ jeu au soupapes évidemment) au PMH

                Par contre, je vais reprendre mes jeux aux soupapes et réouvrir pour vérifier mon calage

                Je suis un peu inquiet et préfère vérifier 2 fois


                Envoyé par nissag250 Voir le message


                On voit bien la rectif de l' ac, la forme des cames, par rapport à un d'origine, y'a pas photo, grosse levée, grosse durée . Par contre , je ne comprends pas comment tu as fait pour caler en te servant du PMH sans disque angulaire . Tu avais le diagramme fourni ?
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • Voilà mon support pour caler la distrib par mesure de levée de soupapes au PMH
                  Du tube carré acier, soudé à l'arc et boulonné à la culasse par les goujons d'échappement

                  et la méthode d'homme de Cro-Magnon que j'ai imaginée


                  si je casse tout au premier coup de démarreur, je me mets au tricot

                  Nb : ce n'est pas un common rail
                  Dernière modification par datsun240z, 20 avril 2016, 23h20.
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • pré-requis :
                    - le bloc est au PMH
                    - les jeux aux soupapes sont réglés
                    - la poulie réglable serré sur l'AAC mais avec couronne desserrée
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • la culasse à l'étau en serrant sur les tubes carrés

                      le comparateur à support magnétique sur les tubes... d'où l'importance qu'ils soient en acier

                      on prend le 0 sur un point de la soupape d'admission fermée (on privilégie le réglage de l'admission)
                      Dernière modification par datsun240z, 20 avril 2016, 23h10.
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • on met l'aac en fin d'échappement et début d'admission sur le cylindre qu'on a choisi, en essayant de tourner toujours dans le même sens pour que les jeux se compensent de manière homogène à toutes les mesures...

                        quand le comparateur a moins de course que la levée d'aac, on dit mer... credi !
                        Dernière modification par datsun240z, 20 avril 2016, 23h18.
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • on cale la levée préconisée par le monsieur qui a fabriqué l'aac...
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

                          Commentaire


                          • on pose la culasse sur le bloc sans rien décaler (ni le haut moteur, ni le bas)

                            on met la chaine de distrib avec la même précaution... comme la poulie réglable n'est pas serrée, elle s'ajuste pile poil
                            on monte le tendeur

                            et hop, on serre la poulie d'aac

                            quelques tours moteurs à la main avec angoisse.... ça a l'air bon !

                            (ces 2 dernières étapes sont à faire dans l'ordre... sinon mer... credi à nouveau et on recommence tout depuis le début )

                            on verra au premier coup de démarreur
                            Dernière modification par datsun240z, 20 avril 2016, 23h21.
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire


                            • Envoyé par datsun240z Voir le message
                              on pose la culasse sur le bloc sans rien décaler (ni le haut moteur, ni le bas)

                              on met la chaine de distrib avec la même précaution... comme la poulie réglable n'est pas serrée, elle s'ajuste pile poil
                              on monte le tendeur

                              et hop, on serre la poulie d'aac

                              quelques tours moteurs à la main avec angoisse.... ça a l'air bon !

                              (ces 2 dernières étapes sont à faire dans l'ordre... sinon mer... credi à nouveau et on recommence tout depuis le début )

                              on verra au premier coup de démarreur
                              T'as quoi comme joint de culasse stp ? Marque, epaisser etc ?

                              Commentaire


                              • J'ai monté un Kameari 1mm que j'avais en stock

                                Sinon, avec l'ancienne culasse, on était sur un 2mm; cometic il me semble (il faut que je vérifie la marque)
                                ========================================
                                D'un Z qui veut dire...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X