Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oh qu'elle est belle!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci à tous

    c'etait le moment où on regarde avec angoisse les fumées... Pour déceler un segment cassé au montage signe qu'il faut tout ressortir

    j'ai mes compressions bien équilibrées et le moteur qui tourne sur 6 pattes sans fumée... Donc OUF!

    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • Envoyé par datsun240z Voir le message

      c'etait le moment où on regarde avec angoisse les fumées... Pour déceler un segment cassé au montage signe qu'il faut tout ressortir

      segment cassé, c'est rare, mais segments inadaptés, c'est ce qui m'est arrivé sur le VQ35DE de la Murano, redémontage et commande des bons segments : deux semaines de perdues !! J'avais mis des pistons de VQ35HR ( high revolution) la version plus récente du v6, mais les gorges des segments sont moins profondes , donc ceux d'origine butaient au fond de gorge. Explication des fumées au pot : l'effet d'expansion à l'explosion qui pousse le segment contre la paroi, ne faisait plus son effet, donc remontées d'huile et brulage dans les chambres . Il suffisait d'y penser et de trouver les cotes des segments, "c'est pas écrit dans les livres" , comme dit la chanson .

      Commentaire


      • Murphy a décidé de m'accompagner jusqu'au bout...

        un cornet cassé... et les pièces de Mikuni en France, ce n'est pas la peine de rêver

        recommander le même aux USA avec les délais qui vont avec... bof
        donc, le voilà redessiné et commandé en impression 3D.

        hop, 14€€ et 10jours de délai... made in Essonne

        j'adore cette technologie !
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • Scorpion93
          Scorpion93 a commenté
          Modifier le commentaire
          cette technique sera salvatrice pour certaines pieces automobiles...Z ou autres en effet !

      • il va être en quelle matière ?

        Commentaire


        • En plastique de pétrole!!!
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

          Commentaire


          • Du polyamide réalisé par frittage laser
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • Scorpion93
              Scorpion93 a commenté
              Modifier le commentaire
              je savais que Sylvain parlait chinois !

          • Envoyé par jizial Voir le message
            En plastique de pétrole!!!
            Difficile à trouver au dessus les €20 actuellement.

            Commentaire


            • Envoyé par datsun240z Voir le message
              Murphy a décidé de m'accompagner jusqu'au bout...

              D
              la loi de Murphy, ou de la tartine beurrée : ça pourrait être dans la blague du jour :
              La loi de Murphy est une loi empirique, un adage qui s'énonce de la manière suivante :
              « Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal
              Étude de cas : la loi de la tartine beurrée

              La « loi de la tartine beurrée » énonce que la tartine tombe toujours du côté beurré. Cette assertion a trois réponses :
              • l'une est une boutade : n'accusez pas le sort pour nier vos responsabilités, c'est vous et vous seul qui avez renversé votre tartine beurrée ;ou mal remonté votre moteur
              • la seconde envisage que le côté beurré, surtout s'il s'y trouve également de la confiture, est peut-être tout simplement un peu plus lourd que l'autre (ce qui est scientifiquement faux : l'accélération ou le temps de chute ne dépendent que de la force de la gravité terrestre et pas de la masse de l'objet, la tartine n'atteint pas non-plus une vitesse assez grande pour que les frottements avec l'air interviennent grandement, et enfin, le rapport épaisseur/largeur fait que le beurre est bien trop près du centre de gravité pour pouvoir imposer un moment suffisant à influencer tangiblement la rotation de la tartine ;
              • enfin, et c'est certainement la plus scientifique, cela dépendrait de la hauteur de la table. En effet, les hauteurs de table courantes ne permettent pas à une tartine tombant d'une table d'effectuer une rotation complète afin d’atterrir sur son côté non beurré.

              Commentaire


              • Envoyé par datsun240z Voir le message
                Murphy a décidé de m'accompagner jusqu'au bout...

                un cornet cassé... et les pièces de Mikuni en France, ce n'est pas la peine de rêver

                recommander le même aux USA avec les délais qui vont avec... bof
                donc, le voilà redessiné et commandé en impression 3D.

                hop, 14€€ et 10jours de délai... made in Essonne

                j'adore cette technologie !
                Chez qui? tu as un lien web?

                Commentaire


                • Sculpteo.com
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • Voilà la pièce; montage ce soir + équilibrage au depressiometre

                    j'aurais pu enlever plus de matière pour réduire le coût de fabrication
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • Envoyé par datsun240z Voir le message
                      Voilà la pièce; montage ce soir + équilibrage au depressiometre

                      j'aurais pu enlever plus de matière pour réduire le coût de fabrication
                      Impeccable ! :-)

                      Commentaire


                      • Superbe !! ça tient à la chaleur la matière ?

                        Commentaire


                        • voilà la fiche matière PA 2200

                          Température de fusion : min. 172 / max. 180
                          Tenue au "Petrol" : + après 4 semaines à 60°
                          Tenue au "Benzene" : bof
                          Tenue à l'acide de batterie : nul

                          https://www.sculpteo.com/media/data/...-datasheet.pdf
                          http://www.sculpteo.com/static/0.30....n_03-10_en.pdf


                          Bon, comme je ne suis pas totalement confiant... je le mets sur le cylindre 1 "au froid"


                          J'initialise une bibliothèque de fichiers numériques dans la rubrique adhoc.

                          Si je trouve le temps, je dessinerais bien un boitier de clignotant boomerang adapté avec un porte lampe du marché Européen; c'était mon premier métier

                          de là, si à l'avenir, le prix des pièces continue de s'envoler, on pourra tirer des moules silicone et son symétrique et sortir des pièces.
                          Dernière modification par datsun240z, 07 juin 2016, 13h45.
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

                          Commentaire


                          • Envoyé par datsun240z Voir le message
                            [
                            Bon, comme je ne suis pas totalement confiant... je le mets sur le cylindre 1 "au froid"

                            .
                            Par ce que tous tes cylindres ne sont pas à la même température ?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X