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  • Envoyé par datsun240z Voir le message
    J'ai monté un Kameari 1mm que j'avais en stock

    Sinon, avec l'ancienne culasse, on était sur un 2mm; cometic il me semble (il faut que je vérifie la marque)
    Raison, différence pour changer d'épaisseur ? Rebello a conseiller quoi ?

    As-tu vu qu'il va avoir à nouveau un Rebello en course en Angleterre ?

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    • C'est pour régler le volume de chambre tout simplement et donc le rapport volumétrique
      Les 2 culasses n'avaient pas la même forme et le même volume de chambres

      Par ailleurs, de mon point de vue, plus le joint est fin... Plus il est costaud et moins on enlève de matière à la culasse ou au bloc ; donc de la marge en cas d'incident de plan de joint futur
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

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      • Envoyé par datsun240z Voir le message
        C'est pour régler le volume de chambre tout simplement et donc le rapport volumétrique

        Par ailleurs, de mon point de vue, plus le joint est fin... Plus il est costaud et moins on enlève de matière à la culasse ou au bloc ; donc de la marge en cas d'incident de plan de joint futur
        'suis d'accord avec toi re la matière de la culasse. Et donc le RV est quoi avec le 1mm par rapport au 2 précédement ?

        Commentaire


        • Ben... Le même justement

          Un peu plus de 10 dans mon cas
          J'ai oublié les virgules



          Envoyé par Sean Voir le message

          'suis d'accord avec toi re la matière de la culasse. Et donc le RV est quoi avec le 1mm par rapport au 2 précédement ?
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

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          • datsun240z
            datsun240z a commenté
            Modifier le commentaire
            Le rapport exact est 10.3

        • Je n'ai absolument rien pigé à tes explications de calage de distribution .... mais bon tant que ça cogne pas !!

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          • Envoyé par nissag250 Voir le message
            Je n'ai absolument rien pigé à tes explications de calage de distribution .... mais bon tant que ça cogne pas !!
            j'ai une valeur de levée de soupape d'admission au PMH... et non un angle entre les arbres
            j'ai aussi celle d'échappement mais c'est inutile vu qu'il y a 1 seul AAC...

            ça n'a pas l'air de taper

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            D'un Z qui veut dire...

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            • Même principe lors du montage de mon moulin. Rebello ne partage pas ses diagrammes d'AAC, ils donnent donc une autre méthode alternative possible sans diagramme.

              As-tu bien vérifié le dépassement/ la hauteur des pistons par rapport au plan de joint de culasse lors qu'ils sont au PHM? PAs de problème d'interférence entre les pistons et la culasse à préovoir avec 1mm de joint de culasse? Ce problème m'avait couté 3 joints de culasse lors du montage de mon moulin.
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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              • Non, ça va avec le joint 1mm

                Reste la pompe à huile et le volant/embrayage à monter
                + caler l'allumage

                Ca a été un peu plus long que prévu car j'avais oublié un detail logistique
                mon couvre AAC "propre"... Est sur la culasse perdue par le transporteur
                Idem pour la petite plaque de fermeture pompe à essence...

                J'avais un chapeau à la cave... Mais avec du boulot dessus!
                Dernière modification par datsun240z, 24 avril 2016, 23h17.
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                D'un Z qui veut dire...

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                • Pour éviter les bêtises...
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

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                  • impressionnant ton filtre à huile de camion. ça m'intéresse , c'est quoi les réfs ?

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                    • Avec mon bricolage pour radiateur d'huile, je ne suis plus sur les filetages origine

                      Le filtre est pour un VW transporter 2.4 diesel Mann Filter W950/4 L10... Acheté en centre auto Leclerc
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                      D'un Z qui veut dire...

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                      • Et bien, entre Dider et toi, cet été va être prolifique!!
                        Moi:
                        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                        Datsun 180B 1977 Grise

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                        • Envoyé par jizial Voir le message
                          Et bien, entre Dider et toi, cet été va être prolifique!!
                          Il y a de grosses restaurations en cours; il y a quelques nouvelles autos qui arrivent sur les routes

                          La mienne, c'est juste une réparation

                          Vu les aléas logistiques et le manque de dispo, cela a pris beaucoup de temps mais ce n'est pas la même ampleur
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                          D'un Z qui veut dire...

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                          • Finalement, il est trop grand

                            J'ai donc monté un L490 W940/44

                            Envoyé par datsun240z Voir le message
                            Avec mon bricolage pour radiateur d'huile, je ne suis plus sur les filetages origine

                            Le filtre est pour un VW transporter 2.4 diesel Mann Filter W950/4 L10... Acheté en centre auto Leclerc
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

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                            • Il est dedans le coquin!

                              Reste les carbus et le radiateur demain matin pour tenter de la faire craquer

                              Peut être remonter la ligne d'échappement avant
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                              D'un Z qui veut dire...

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