Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oh qu'elle est belle!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il y'a tant à lire, (55 pages de retard) mais c'est magnifique!!

    Commentaire


    • Quelques contretemps...

      Un méli-mélo dans les coussinets Kameari donc les jeux ne vont pas... si on ne peut plus faire au japonais non plus, où va-t’on ? LOL

      dans l’attente des nouveaux, je prépare le remontage

      un bloque volant high-tech !
      modif du module de la denture d’un bloque volant pour Peugeot (découpe et soudure plus loin...) + support ==> hop, se montera en lieu et place du démarreur pour bloquer le moteur et serrer au couple le damper en sachant où je vais
      cela sera plus fiable que bloquer une roue et mettre en prise la boîte de vitesse !
      sur le support moteur hors voiture, je ne peux pas monter le volant moteur... donc impossible de bloquer le moteur sérieusement non plus.

      quand j’aurai bien validé in situ, les deux pièces passeront à la soudure pour bloquer toute tentative de rotation
      Dernière modification par datsun240z, 08 mai 2021, 20h22.
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • Ton vilebrequin est en cote réparation ?
        certains support moteur permettent de monter le volant mais c'est plutôt rare
        Dernière modification par nissag250, 08 mai 2021, 18h25.

        Commentaire


        • datsun240z
          datsun240z a commenté
          Modifier le commentaire
          Non, cotes origine

      • Soufflet sur mesure pour boîtes 71C en suivant l’astuce de Triangulé

        le soufflet d’origine ayant tendance à tirer sur le levier en 2e, ce qui ne me plait pas voire à faire sauter le verrou dans des circonstances où on n’aime pas se retrouver en roue libre...

        Essai... bientôt
        Dernière modification par datsun240z, 13 mai 2021, 17h45.
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • Envoyé par datsun240z Voir le message
          Soufflet sur mesure pour boîtes 71C en suivant l’astuce de Triangulé

          le soufflet d’origine ayant tendance à tirer sur le levier en 2e, ce qui ne me plait pas voire à faire sauter le verrou dans des circonstances où on n’aime pas se retrouver en roue libre...

          Essai... bientôt
          Il est d'origine de quelle voiture le soufflet?

          Commentaire


        • Une alternative identifiée par un américain

          je stocke ici en attendant mieux
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • Opération graissage

            Rotules de direction faites
            rotules de suspension… pour plus tard car il faut lever l’auto et enlever les roues
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • Pour la crémaillère, il y a un graisseur côté colonne

              Donc « pompe schadock »
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • Mais aussi un bouchon de l’autre côté

                du coup, j’ai emprunté le graisseur de gauche pour y installer la pompe à graisse et hop, il a eu sa dose aussi
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • sebZ
                  sebZ a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Les graisseurs sur ta crémaillère sont d'origine? car sur ma 280Z pas un, ce qui explique avoir des bras de camionneur après chaque sortie "lol"

                • datsun240z
                  datsun240z a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Oui, des graisseurs uniquement sur 240z

                  Mais bras de camionneur quand même

                • gil2clair
                  gil2clair a commenté
                  Modifier le commentaire
                  La D.A.E........quel confort !!!

              • Après quelques galères de coussinets , il est dedans !

                arbre à cames calé au poil

                il n’y a plus qu’à refermer et le jeter dans la voiture

                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • [QUOTE=datsun240z;n296423
                  arbre à cames calé au poil
                  [/QUOTE]

                  C'est quoi ton tableau illisible ? Tu regles au comparateur en mm de levée ? Tu n'as pas de disque gradué ? Pour moi c'est moins précis qu'en degrés mais peut-être plus pratique ?
                  impressionnant le mec, un vrai mécano

                  Commentaire


                  • gil2clair
                    gil2clair a commenté
                    Modifier le commentaire
                    tout-à-fait d'accord sur les derniers mots !
                    Trop compliqué pour moi

                • Envoyé par nissag250 Voir le message

                  C'est quoi ton tableau illisible ? Tu regles au comparateur en mm de levée ? Tu n'as pas de disque gradué ? Pour moi c'est moins précis qu'en degrés mais peut-être plus pratique ?
                  impressionnant le mec, un vrai mécano
                  C’est la méthode qui va avec cet aac… je n’ai pas d’info angulaire mais des infos de levée au PMH
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • Nice job !!
                    tu as un comparateur qui avale toute la levée des cames ?! Ou bien tu es obligé de faire la mesure en 2 fois ?

                    Commentaire


                    • nissag250
                      nissag250 a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Effectivement c'est plutôt rare les comparateurs qui ont une amplitude de
                      plus d'un cm, mais ça existe, ça évite les erreurs en deux fois si ça bouge
                      Dans son cas pas besoin

                  • Envoyé par lyskham Voir le message
                    Nice job !!
                    tu as un comparateur qui avale toute la levée des cames ?! Ou bien tu es obligé de faire la mesure en 2 fois ?
                    Non, au comparateur, ko d’autant plus qu’il y a très peu de place pour approcher la soupape… je prends la face usinée du lashpad comme plan de mesure


                    A la pige, avec en référence des équerres vissées sur la culasse…
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • Retour d’expérience des ouvertures moteurs

                      en usage dur avec du régime moteur et de la puissance…. Les pièces qui dégustent :
                      • les coussinets de bielles
                      • l’entrainement de pompe à huile
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • nissag250
                        nissag250 a commenté
                        Modifier le commentaire
                        J'ai un axe tout neuf si tu veux,avec une broche de blocage du pignon.je ne l'ai jamais monté car j'ai pompe carter sec et. Pas de distributeur
                    Chargement...
                    X