Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oh qu'elle est belle!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je me suis fait une sourdine a partir de disques supertrapp

    en cas de refus à l’entrée d’un circuit… genre Mas du clos dans 3 semaines

    2.5pouces intérieur… donc je le mets sur l’embout, et hop


    à tester au sonomètre
    Dernière modification par datsun240z, 18 septembre 2023, 16h47.
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • bien joue sylvain,...j'aurais pas pense aux disques de supertrapp!
      ERD
      260 Z 2+2 (la guepe)

      Commentaire


      • ça permet aussi d'éliminer les adversaires en douceur... genre tonton flingueurs
        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

        SLK 200K de 2005 (privé)
        Classe C de 2011 (taff)

        Commentaire


        • Révision de l’hiver et notamment des amortisseurs arrière mouuuuuuuuu


          Exploration d’une solution simple et économique pour les suspensions arrière

          classe 12.9, la grande classe
          Dernière modification par datsun240z, 12 mars 2024, 20h25.
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • WE studieux à faire un tour chez un ami bien équipé


            il ne faut pas se mettre de frein… et ne pas hésiter à se lancer



            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • A2Z
              A2Z a commenté
              Modifier le commentaire
              Tu vas faire un petit tour chez un ami bien équipé pour avoir une bague ...
              On dirait une vieille fille qui cherche à se caser !!!!!

            • datsun240z
              datsun240z a commenté
              Modifier le commentaire
              Impossible, je suis déjà marié avec cette bagnole

            • Scorpion93
              Scorpion93 a commenté
              Modifier le commentaire
              Eric tu m'as fait rire... bonjour de Nuremberg

          • Hop, des roulements neufs à l’arrière

            Ça roule mais faut se presser

            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • Un coin de fait
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • Le 2e coin s’est défendu

                avec piston bloqué et fuite de lockeed…. Les vis de raccord banjo fournies avec l’étrier étaient trop longue! Donc j’ai éperonné le piston

                c’est du vice
                Dernière modification par datsun240z, 13 avril 2024, 20h59.
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • Donc un kit réparation dans l’étrier neuf et… des vis plus courtes
                  Dernière modification par datsun240z, 13 avril 2024, 21h01.
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • Des arrêts de gaine de frein à main taillés masse
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • L’avant maintenant !
                      c’est plus facile… pas de modification de freins et beaucoup léger

                      en profitant pour changer les soufflets de rotules (motif contre visite au CT… ); ouf, j’ai un arrache qui ne tombe pas trop mal pour sortir le cône de la rotule

                      Petit joint idiot à ne pas oublier dans sa liste de courses… le torique entre la bielle de direction et la jambe
                      Dernière modification par datsun240z, 14 avril 2024, 13h38.
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • Après avoir un peu galéré, voici comment je m’y suis pris pour poser le kit soufflet de rotule de suspension

                        le kit de Florian Wesley z-service est complet y compris le ressort ! Good

                        une douille en silicone que j’imagine pour protéger la portion de cône de rotule qui reste tout nu face à la route
                        Un Soufflet bien sûr
                        le ressort genre anneau porte clef et l’anneau

                        il vous faudra un arrache pour sortir le cône… sans beurrer le filetage (sinon il faut rappeler Florian pour une rotule lol )
                        je laisse l’écrou affleurant pour éviter que l’arrache ne ripe et catastrophe
                        note : une clef à choc, c’est pas mal car si l’écrou est un peu dur, la rotule tourne quand on desserre… faut la bloquer avec un tournevis ou autre… ça peut être une demi heure intéressante voire qui finit aux urgences
                        Dernière modification par datsun240z, 14 avril 2024, 13h35.
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • Je vous passe le nettoyage de cambouis… preuve que le shadok a bien pompé de la graisse dans les rotules par le passé

                          1/ poser le petit anneau dans sa gorge sur le soufflet (une fois le soufflet sur l’axe de rotule… c’est impossible… j’en connais qui ont dû re-démonter (j’ai les noms )


                          2/ enfiler le soufflet sur l’axe et placer sa grande extrémité dans la gorge sur le carter de rotule… ne surtout pas (encore) faire descendre le petit diamètre sur l’axe conique afin que le soufflet ne s’étende pas en diamètre, ce qui aidera grandement pour poser le ressort « porte clef »

                          3/ poser le ressort « porte clef » dans la gorge du carter de rotule; pour cela tourner autour avec un levier (attention de ne pas blesser le soufflet avec un tournevis trop aiguisé… ce serait dommage )

                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

                          Commentaire


                          • 4/ vous pouvez faire descendre le petit diamètre du soufflet ; à force de descendre, il va passer sur un contre cône

                            5/ placer la douille silicone…. Enfin, je l’ai mise là; pas sûr que ce soit bien…

                            quand vous remontez, la goupille sur écrou à créneaux n’est pas une option… si l’écrou se desserre, la roue sort et se met à l’équerre; il paraît que cela fait drôle :
                            Dernière modification par datsun240z, 14 avril 2024, 13h25.
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire


                            • Le soufflet de rotule de direction… même principe, sauf qu’il n’y a pas de ressort… mais un soufflet qui est une tannée à faire passer dans la gorge (je ne dis pas qu’il faut avaler le soufflet, hein! Vous avez compris…)


                              meme punition que pour l’autre rotule….
                              quand vous remontez, la goupille sur écrou à créneaux n’est pas une option… si l’écrou se desserre, la roue sort et se met à l’équerre; il paraît que cela fait drôle :
                              Dernière modification par datsun240z, 14 avril 2024, 13h25.
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X