Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Copie collecteur

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci pour le retour - c'est constructif et j'appécié que ta franchise.

    Oui, j'ai besoin acheter plus de papiers à bulles pour eviter qu'ils se balade !

    Commentaire


    • Envoyé par Sean Voir le message
      Merci pour le retour - c'est constructif et j'appécié que ta franchise.

      Oui, j'ai besoin acheter plus de papiers à bulles pour eviter qu'ils se balade !
      Tu sais un bon papier journal en boule suffirait je pense, en plus ça coute rien, suffit de le piquer aux papis et mamies du village du coin chaque lendemain après qu'ils l'aient lue
      sigpic
      L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
      Datsun 100A et Datsun 240Z.
      No matter what you drive so long as it's a Datsun !

      Commentaire


      • Ah désolé. Ici en Vendée on utilise l'Ouest France, coupé en carrés pour les manipulations délicates..... !

        Commentaire


        • Colis reçut
          Merci Sean pour t'être donner autant de mal .

          Pour moi le carton était un peu abimé mais rien a signaler pour le collecteur (aucune bosse ni rayure) mais c'est vrai qu'un peu de journal n'aurais pas été de trop.

          Merci encore a toi
          Photos de la restauration
          http://240z.free.fr/index.php?/category/Monkey

          Commentaire


          • c'est tout simplement splendide, les gars pensez a nous faire une bande son une fois monté qu'on est une idée de la musique
            magnifique c'est du beau travail cet ensemble j'ai hate d'entendre ça.
            allez un volontaire pour une demo.....

            Commentaire


            • c'est parti; colliers et suspensions reçus :
              PF-EXH011 X2

              faute de mieux... car je ne retrouve plus en bande au mètre à découper; là c'est rouge tuning... ça jure! enfin, on verra!


              Serflex inox en 64-67mm X3


              il n'y a plus qu'à!
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • Début de la pose
                http://datsun-france.fr/forum/showth...8662#post48662
                sigpic
                L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                Datsun 100A et Datsun 240Z.
                No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                Commentaire


                • vivement que j'entende le son mais ce n'est pas pour demain a moins que je m'enerve grave
                  /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

                  Commentaire


                  • Envoyé par datsun240z Voir le message
                    Suite

                    Donc, l'animal est dans l'auto

                    Bilan : Bien!
                    La ligne s'ajuste très bien et la garde au sol est excellente; les assemblages sont élégants;
                    Il y a une forte proximité du plancher gauche mais ça passe; ouf!
                    L'usinage de la bride de culasse est précise
                    Pas de proximité avec le pneu arrière gauche... donc, grosses chaussettes acceptées !

                    Dans les choses à faire pour ajuster :
                    J'ai dû faire un chanfrein de 4mm sur la bride de culasse pour échapper à la fonderie à l'avant du bloc; voir photo 050520111115 (je vous rassure, j'ai vidé le liquide de refroidissement du cylindre 1 avant remontage de l'admission)
                    Le boulon du cylindre 5 est immettable! Et si on ne le met pas, il y a une fuite d'échappement... programme du WE en tentant par en dessous, sinon redémontage des carbus et vis BTR à la place du gougeon pour l'attaquer de face avec une rallonge.

                    Les silentblocs "rouge" grincent... comme toujours avec le polyuréthane
                    donc, ce WE, démontage et graissage au "plomb"

                    En synthèse, je dirais que c'est très bon.


                    Premières impressions hier soir pour aller à la sortie notre350z...
                    hum... je vous dis ça ce WE après avoir réparé la fuite suspense!

                    si vous êtes sages, je mets une vidéo pour le son
                    Salut, alors moi j'ai contrairement à toi des problèmes de montage du collecteur (pas encore monté le reste donc).
                    1-En fait j'ai la platine du premier cylindre qui ne colle pas au plan de joint de la culasse (près de 2 à 3 mm !) et après vérification il se fait que la platine est légèrement tordue et vrillée uniquement sur ce cylindre là.
                    2-Et aussi les tubes du deuxième et cinquième cylindre qui touchent la barre de direction, ce qui fait que le collecteur de se met pas totalement en place.
                    3-Le plancher conducteur à son pied droit qui touche, ayant un empiessement à cet endroit je n'en tien pas vraiment conte, j'ai juste à l'enfoncer.
                    4-Mêmes problèmes pour les rondelles que je vais devoir fabriquer, mais pas de poste à souder, je vais devoir donc réfléchir comment faire.

                    Comment tu es toi vis à vis de barre de direction, photos de la mienne à venir.
                    Merci.
                    sigpic
                    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                    Datsun 100A et Datsun 240Z.
                    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                    Commentaire


                    • J'ai essayé aujourd'hui de monter mon collecteur et là problèmes !
                      Énoncés ici :
                      http://datsun-france.fr/forum/showth...1111#post51111

                      Je tiens à préciser que j'en ai parlé avec Sean au téléphone et que je ne poste pas pour faire de la mauvaise pub, c'est juste pour trouver des solutions pour ceux qui pourraient peut être avoir les mêmes problèmes...

                      Si quelqu'un est dans le même cas que moi et que cette personne à trouver une solution, merci de le dire
                      sigpic
                      L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                      Datsun 100A et Datsun 240Z.
                      No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                      Commentaire


                      • La barre de direction:


                        Le premier cylindre qui colle pas:
                        sigpic
                        L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                        Datsun 100A et Datsun 240Z.
                        No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                        Commentaire


                        • je ne vois pas tes photos du bureau; je regarderai ce soir.

                          donc, le coin du plancher, j'ai dû enfoncer un peu également car cela touchait dans certaines conditions de roulage.
                          Après je suis super près du support de boite.
                          Quand je pousse à 110/120, j'ai une vibration... donc, cela veut dire que cela touche en débattement; je pense que c'est par là.
                          Donc, le collecteur, il faudra que je le redépose pour augmenter la marge.

                          la colonne, ça va.

                          pour le cylindre 1, j'ai fait un chanfrein sur la platine car il y a un bossage du carter cylindres qui gêne. Ce n'est pas la même chose?
                          Tu aurais serré en bascule sur le bossage?

                          La jupe à l'arrière avait été faite sur mesure de mon ancien, donc, j'ai dû enlever une petite bande au bas de l'aile. Ce n'était finalement pas le silent-bloc polyU qui couinait.
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

                          Commentaire


                          • je penser que d'un bloc à l'autre il y a des petites variations, Jean Marie en à fait les frais pourtant entre deux bloc de même série 280ZX
                            alors entre des culasses différentes je pense que le positionnement ne sera pas identique
                            encore moins entre une 240 et une 280Z (comme Tchorgnasse)
                            + de Z dans le sud!!!
                            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                            Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                            10ans, 7ans et 4ans...

                            Commentaire


                            • oups désolé une 240Z tchorgnasse avec une L28
                              + de Z dans le sud!!!
                              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                              Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                              10ans, 7ans et 4ans...

                              Commentaire


                              • Merci pour ces détails, je vais voir de régler un problème après l'autre, avec un peu de chance les suivants se régleront d'eux même.
                                Je vous tiens au courant.
                                sigpic
                                L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                                Datsun 100A et Datsun 240Z.
                                No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X