Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Copie collecteur

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par tchorgnasse Voir le message

    Le premier cylindre qui colle pas:

    Hé hé, à la maison avec les images non filtrées

    cela ressemble fort à ce que j'avais avant le chanfrein


    le bossage prismatique sur le bloc gêne et empêche la bride d'approcher la culasse (j'ai cassé un gougeon pour m'en rendre compte comme un naZe)
    Résolu par un chanfrein 6/7mm sur la face d'appui en dessous fait avec un disque fin

    c'est vicieux car sous le distributeur et les pipes d'eau, dans le noir.... si tu as été économe en démontage comme moi
    Fichiers attachés
    Dernière modification par datsun240z, 29 juin 2011, 21h18.
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • Mince alors !
      Je vais regarder ça dès ce matin, sinon il s'est remis en place tout seul en serrant après ?!
      Ca me parait quand même gros de le tordre aussi facilement quand même vue la petite taille des écrous
      sigpic
      L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
      Datsun 100A et Datsun 240Z.
      No matter what you drive so long as it's a Datsun !

      Commentaire


      • Bon je rentre de ma matinée de travaux sur la caisse, j'en ai profité pour jeter un oeil la dessus et effectivement c'est bien ça le problème ...
        L'avais tu tordue aussi en le montant ?
        Si oui l'as tu redressé directement en vissant ou en dehors du compartiment moteur ?
        Par contre j'ai vraiment la barre de direction qui est plus près que toi et qui touche pour mon cas, je pense devoir taper les tubes là ou ils touchent avec un maillet en caoutchouc pour éviter qu'ils ne touchent la barre
        sigpic
        L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
        Datsun 100A et Datsun 240Z.
        No matter what you drive so long as it's a Datsun !

        Commentaire


        • Bah sinon tu tapes sur la barre de direction pour que ça passe !
          aie! aie !

          Commentaire


          • Envoyé par tchorgnasse Voir le message
            L'avais tu tordue aussi en le montant ?
            Si oui l'as tu redressé directement en vissant ou en dehors du compartiment moteur ?
            il y a beaucoup de flèche?

            je le ressortirais pour faire l'état des lieux

            Attention à ne pas abimer le plan de joint

            voilà le bout qui gêne
            Fichiers attachés
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • Envoyé par datsun240z Voir le message
              il y a beaucoup de flèche?

              je le ressortirais pour faire l'état des lieux

              Attention à ne pas abimer le plan de joint

              voilà le bout qui gêne
              Merci pour la photo, la question que je me pose c'est pourquoi ceci n'a pas été fait avant ?

              J en profite pour poster la photo des endroits ou touchent les tubes sur la colonne de direction.

              sigpic
              L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
              Datsun 100A et Datsun 240Z.
              No matter what you drive so long as it's a Datsun !

              Commentaire


              • il a été testé sur différents blocs moteurs... j'imagine pas sur un L28 N42, ce qui a l'air d'être notre dénominateur commun
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • Hello,

                  Juste pour info, j'ai aussi une N42 et L28 dans la 280Z et ça touche aussi la colonne de direction.
                  Il faut que j'arrive à lui mettre un coup pour enfoncer un peu le tube du collecteur.
                  Mais j'ai vraiment pas envie de tout démonter pour le moment!
                  Je roule comme ça mais ça vibre dans le volant de temps en temps en faisant un sale bruit de feraille...
                  Peut-être que l'on pourrait décaler la crémaillère d'un demi centimètre?
                  Ca suffirait pour moi.

                  A+
                  ___________________________
                  280Z 1978 E85 (MS2, Fuel only)

                  Commentaire


                  • Plutôt que de décaler la direction (difficile à faire à mon avis), pourquoi ne pas décaler le moteur?
                    Il suffirait de poser un insert sous le support du coté échappement (une plaque en métal avec 2 trous dedans).

                    La question serait: est-ce que 5mm de décalage créerai un défaut d'alignement suffisant pour nuir à la voiture...
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • Perso, je ne jouerais pas avec les alignements moteur et direction...
                      Pour la crémaillère, ce n'est pas simple... à moins de monter deux cardans sur la colonne... avec les jeux que ça implique.
                      Pour le moteur, n'oubliez pas que vous décalez la boite et l'arbre de transmission par la même occasion...
                      J'ai même pensé à un moment agir en rotation sur les appuis moteur pour garder l'axe, mais l'incliner différement... Trop risqué avec les fluides comme l'huile qui se retrouvent hors niveau, et en plus les carbus ne sont plus à plat dans mon cas!! Alors je ne vous dis pas les viveaux de cuves en biais!! (et le levier de vitesses qui prend de l'angle!!)
                      J'ai eu exactement le même problème avec le collecteur PaceSetter 6-2-1 sur mon L28... Trois scéances de chauffe et de "redressage" sur le 6-2 pour passer entre la boite et le plancher/pédalier (à côté de la direction!)... et quand on a présenté le 2-1 une fois tout monté, coupe des deux tubes en Y et resoudage pour retrouver l'alignement sous plancher!!... Total 5 heures de chalumeau et de mig... avec un pro!
                      On apprend vite qu'il faut un atelier équipé pour faire la moindre modif!!

                      Commentaire


                      • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                        Perso, je ne jouerais pas avec les alignements moteur et direction...
                        Pour la crémaillère, ce n'est pas simple... à moins de monter deux cardans sur la colonne... avec les jeux que ça implique.
                        Pour le moteur, n'oubliez pas que vous décalez la boite et l'arbre de transmission par la même occasion...
                        J'ai même pensé à un moment agir en rotation sur les appuis moteur pour garder l'axe, mais l'incliner différement... Trop risqué avec les fluides comme l'huile qui se retrouvent hors niveau, et en plus les carbus ne sont plus à plat dans mon cas!! Alors je ne vous dis pas les viveaux de cuves en biais!! (et le levier de vitesses qui prend de l'angle!!)
                        J'ai eu exactement le même problème avec le collecteur PaceSetter 6-2-1 sur mon L28... Trois scéances de chauffe et de "redressage" sur le 6-2 pour passer entre la boite et le plancher/pédalier (à côté de la direction!)... et quand on a présenté le 2-1 une fois tout monté, coupe des deux tubes en Y et resoudage pour retrouver l'alignement sous plancher!!... Total 5 heures de chalumeau et de mig... avec un pro!
                        On apprend vite qu'il faut un atelier équipé pour faire la moindre modif!!
                        Tout est dit, comme toi je déconseille de toucher au moteur !
                        Cela dit je pense que le mieux serait de chauffer les tubes concernés à l'endroit qui touche et de l'enfoncer un peu sur une longueur de 5 cm environ et une profondeur de 1 cm au total, je ne pense pas que ça gêne vraiment beaucoup sur l'écoulement des gazes d'échappement niveau performance...

                        L'avantage est qu'on ne touche pas à la courbe des tubes, ce qui évite de déplacer le raccordement du 2 en 1 et on passe beaucoup moins de temps à tout replacer sur toute la longueur des trois tubes, ce pourquoi il faut quand même du gros matos et du savoir faire ou alors des pépétes pour payer un mec qui le ferait

                        Qu'en pensez vous ?
                        sigpic
                        L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                        Datsun 100A et Datsun 240Z.
                        No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                        Commentaire


                        • Et bas, comme je t'ai proposé, je vais refaire une autre que j'ai ici, l'envoie vers toi et tu garde l'autre jusqu'a ça pourra être recuperer ?

                          Commentaire


                          • Envoyé par datsun240z Voir le message
                            il a été testé sur différents blocs moteurs... j'imagine pas sur un L28 N42, ce qui a l'air d'être notre dénominateur commun
                            Tous les blocs sont identiques ,ils ne se sont pas amusés à modifier les fonderies , ni les implantations des supports moteurs ou alors j'attends des preuves !
                            les sorties culasse aussi, je vois pas de différence entre une N47, N42 et P90,au niveau des échappements, à par les liners ronds sur une .
                            Si tu as monté sans problèmes, je vois pas pourquoi les autres en auraient si ça a été fait sur gabarit .

                            Commentaire


                            • Envoyé par Sean Voir le message
                              Et bas, comme je t'ai proposé, je vais refaire une autre que j'ai ici, l'envoie vers toi et tu garde l'autre jusqu'a ça pourra être recuperer ?
                              Si c'est dans la mesure du possible je dis franchement pas non, mais faudra que tu règles le problème directement avec le fabricant car je ne te voix pas en faire autant pour tout le monde !
                              Je sais que t'es pas du genre à laisser tomber les gents, en voilà encore une fois la preuve, et je me doute que l'erreur ne vient pas de toi non plus, maintenant reste à voir comment tu peux retomber sur tes pattes avec le fabricant...

                              A propos de celui que tu reconditionnerais pour moi, ce sera sur la platine à découper uniquement ou les deux tubes de cylindre 2 et 3 qui touchent la barre de direction aussi ?

                              Saches cela dit qu'une fois que la pièce est modifiée il sera difficile de discuter avec le fabriquant pour une éventuelle reprise en garantie ou échange
                              sigpic
                              L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                              Datsun 100A et Datsun 240Z.
                              No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                              Commentaire


                              • C'est prévu que la prochaine lot (si jamais je recommande) seront modifié en plusieurs endroits.

                                Pour une réprise, ça sera mon probleme et pas le tien.

                                Je ferai le maximum pour que tu n'est plus embêté.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X