Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Copie collecteur

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bon, Samuel - stp - tu me fait un dessin avec les dimensions et je m'en occupe de couper, machiné etc pil poils le collecteur ici et l'envoyer la semaine prochaine.

    scan le et m'enoie par email stp.

    Commentaire


    • Envoyé par Sean Voir le message
      Bon, Samuel - stp - tu me fait un dessin avec les dimensions et je m'en occupe de couper, machiné etc pil poils le collecteur ici et l'envoyer la semaine prochaine.

      scan le et m'enoie par email stp.
      Je te fais tout ça pour ce soir
      sigpic
      L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
      Datsun 100A et Datsun 240Z.
      No matter what you drive so long as it's a Datsun !

      Commentaire


      • Voilà les détails que je peu te donner, s'il te faut autre chose n'hésites pas.
        Les autres qui ont le même problème peuvent vérifier de leur côté s'ils ont les même défauts aux mêmes endroits.

        Tout d'abord le morceau à découper sous le premier cylindre, t'as un endroit qui commence à remonter niveau découpe de la plaque avant le premier cylindre, et bien il faut partir de là jusqu'au début du collecteur.


        Par contre vue la taille du morceau à enlever, je pense qu'il faudrait le couper en angle de façon à garder un minimum de matière.
        Mis à part cette mesure je ne peu pas te donner grand chose de plus si ce n'est que l'on a environ 13mm de hauteur et que derrière on à besoin de retirer 10mm !
        D'où la nécessité de retirer en angle et non à plat.

        Pour te donner une base de mesure, il y a 38.26mm du haut de la vis au dessus du bloc qui gène.

        Pour ce qui est des tubes de cylindres qui gène voilà les mesures que j'ai pue trouver de façon la plus simple.
        Sur le scotch jaune il y a la trace de la barre de direction.
        Pour le tube du troisième cylindre tu as 39cm mesuré de cette façon:


        Pour le deuxième cylindre tu as 21cm mesuré de cette façon:

        Point de départ sur la soudure de celui ci



        Dis moi si ça te convient.
        Le top serait d'en trouver un comme la mienne pour prendre les mesures sur place.

        Merci.
        sigpic
        L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
        Datsun 100A et Datsun 240Z.
        No matter what you drive so long as it's a Datsun !

        Commentaire


        • je pense que les hauteur des culasses ne sont pas les mêmes entre le plan de joint et la vis ce qui peu rapprocher le collecteur du bloc! les N42, E88, N47 n'ont pas les mêmesvolumes de chambre...

          Idem si tu rabotes la culasse...pour réduire le volume de chambre de combustion! et tu rapproche la culasse du bloc
          + de Z dans le sud!!!
          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

          Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
          10ans, 7ans et 4ans...

          Commentaire


          • Pas trop de news par ici??

            Commentaire


            • Envoyé par Fenril Voir le message
              Pas trop de news par ici??
              Pose tes questions mon ami.

              Commentaire


              • Je serai interessé par un collecteur...

                Le problème de dimensions est résolu?

                Et, j'ai peut être zappé en lisant le topic, mais il en reste à vendre on bien il faut re-commander?

                Commentaire


                • Il doit surement en rester à vendre.

                  Et certaines personnes qui en ont acheté à l'époque et pas utilisé ont peut être le leur à vendre avec la ligne complète...

                  Commentaire


                  • Salut Blaiz,

                    Suis interessé!

                    Serais tu un de ceux qui ne les as pas utilisé et qui aimerais vendre??

                    (Bizarre la conversation en sous entendu... )

                    Commentaire


                    • Sans envie de déranger votre brokerage.... il y a des nouvelles.

                      Suite aux observations et les régles qui changent, j'ai evolué la system avant la collecteur.

                      Maintenant la silencier à l'arrière est plus long et bientôt la silencier au milieu sera plus volumineux pour encore réduire le bruit.

                      Des que j'ai vendu assez des systems, je vais refaire la collecteur en tuyaux 1 5/8" au lieux des 1 3/4" actuelle. 1 5/8 sera assez pour 80% des applications (avec toujours l'option des 1 3/4 pour les strokers, moteurs de compétition) et eviter toutes problèmes dans un seul coup.

                      Commentaire


                      • Sean, a quel prix se vend le collecteur? Ainsi que la ligne?

                        Merkii!

                        Commentaire


                        • Collecteur (inox) + joint
                          Ligne complète (inox) avec clampes (inox) et montages sera €1215.

                          Adaptation (fait sur demande) nécessaire pour une version 2+2 à €0.

                          Collecteurs 1 3/4 seulement dispo à ce moment et j'attends les nouvelles silenciers à l'avant pour fin mars.

                          Commentaire


                          • Donc quand tu dis "ligne complete", ça inclus le collecteur?

                            Et pourrais tu me donner le prix sans montage mais avec livraison Belgique?

                            Le 1"3/4 ça me va, mais est ce que le probleme de dimension est règlé?

                            Commentaire


                            • Sean, quelles formes ont les lumières du collecteur au niveau de la culasse et quelles sont les dimensions stp??
                              Moi:
                              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                              Datsun 180B 1977 Grise

                              Commentaire


                              • Envoyé par Fenril Voir le message
                                Salut Blaiz,

                                Suis interessé!

                                Serais tu un de ceux qui ne les as pas utilisé et qui aimerais vendre??

                                (Bizarre la conversation en sous entendu... )
                                Bien possible oui...
                                Et peut être bien plus encore...
                                Mais pour ça j'ouvrirais un post spécial...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X