Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Copie collecteur

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Sean Voir le message
    Mais bon, si c'est ok pour Nismo, ça doit aller - oui ?
    oui , mais ont-il fait des essais sérieux ?
    c'est pas parce que c'est marqué "usine" que c'est forcément mieux que certains préparateurs "privés" qui ont du talent et des moyens ?

    Commentaire


    • Rebello en a testé plusieurs et le préconise pour les moteurs full spec mais il est maintenant introuvable aux US
      en 2 eme choix, pour la route, le pace en 1 5/8

      Après il y a de beaux produits au Japon et chez Stahl... Mais le budget est épicé
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • Envoyé par Sean Voir le message
        De memoire, 33mm largeur x 42mm hauteur......ça pourra être usiné bein sûr.
        Merci Sean!!

        Tiens, j'ai les mêmes cotes sur les lumières d'échappement..

        Par contre, les lumières 3 et 4 ont les mêmes dimensions?
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

        Commentaire


        • Envoyé par jizial Voir le message

          Par contre, les lumières 3 et 4 ont les mêmes dimensions?
          Il faut ajuster les 6 car les conduits sont différents , il faut aller loin..loin..loin

          Commentaire


          • J'ai remarqué que bien souvent, les conduits centraux (car même les L4 sont impactés de mémoire) étaient plus "grands" que les conduits "périphériques"...

            Tu confirme?
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

            Commentaire


            • Je confirme, mais pour les 4 cylindres, je ne connais pas
              au fait tu le passes quand au banc ton berlingot british ?
              toujours satisfait de la puissance ?

              Commentaire


              • HS on: Je le passerai quand j'aurai fais surfacer le collecteur car il était un peu tordu et je n'ai pas pu le serrer de façon homogène sur la culasse... Donc, ça a donné un cramage de joint de collecteur à 2 endroits!!
                Je ne sais pas si c'est la puissance, mais la montée en régime est démonique!!! A partir de 3000 tr/min, la voiture fait un bon en avant!!
                le 80 à 150 km/h en 3e est monstrueux!!
                HS off!
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

                Commentaire


                • Envoyé par nissag250 Voir le message
                  oui , mais ont-il fait des essais sérieux ?
                  c'est pas parce que c'est marqué "usine" que c'est forcément mieux que certains préparateurs "privés" qui ont du talent et des moyens ?
                  Tu plaisante ? Les collecteurs fait par Nissan pour leurs Nissans et leurs Nissans quand même en compétition....pose tu les questions pareils sur le matos que Porsche vend ?

                  'certains préparateurs "privés"...stp , fait moi une liste ici :






                  Merci.

                  Jizial - plus tard car je n'ai pas une chez moi pour mésurer tout de suite. As-tu une photo/marque de collecteur avec ton moteur stp ?

                  Commentaire


                  • [QUOTE=Sean;77417]Tu plaisante ? ..pose tu les questions pareils sur le matos que Porsche vend ?

                    'certains préparateurs "privés"...stp , fait moi une liste ici :

                    http://www.ruf-automobile.de/en/en-index.php

                    http://www.freisinger-motorsport.de/

                    http://www.9ff.com/

                    Alméras aussi, quoique c'est démodé...

                    après, c'est davantage du tuning carrosseries ....

                    Commentaire


                    • [QUOTE=nissag250;77424]
                      Envoyé par Sean Voir le message
                      Tu plaisante ? ..pose tu les questions pareils sur le matos que Porsche vend ?

                      'certains préparateurs "privés"...stp , fait moi une liste ici :

                      http://www.ruf-automobile.de/en/en-index.php

                      http://www.freisinger-motorsport.de/

                      http://www.9ff.com/

                      Alméras aussi, quoique c'est démodé...

                      après, c'est davantage du tuning carrosseries ....
                      Je parle ici de Datsun/Nissan et tu cite des Porsches.... : m'en fiche des Porsches , donnent moi la liste ici des 'privés' qui ont fait mieux les collecteurs que Nissan pour les S30s stp :

                      Commentaire


                      • C'était de l'humour anglais !

                        Les privés Datsun/nissan, je leur ai envoyé des mails, ils vont te faire des devis ...

                        Commentaire


                        • Tu m'as eu.......

                          Mais je vais faire une sujet sur les collecteurs disponible après marché pour les S30s dans le rubrique technique.

                          Commentaire


                          • pour une 280ZX, un collégue fait une ligne complète inox avec un collecteur du même style que le nismo pour 1500€ monté sur l'auto
                            le collecteur est fait à partir de coude et tube droit, c'est le même style que celui que Jean-Marie a fait (très beau au passage)
                            c'est en cours de montage, des photos arriveront une fois fini
                            c'est un chaudronnier en micro-entreprise qui fait ses calculs avec des logiciels comme les professionnels

                            le soucis étant aussi le couplage des 3 en 1 entre la BV et la caisse, il est entrain de voir le meilleur positionnement possible
                            fou de datsun

                            Commentaire


                            • je vends une ligne complete pour 2 places neuves jamais monte encore emballée
                              /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

                              Commentaire


                              • photos de la ligne inox pour 280ZX
                                l'auto étant posée au sol c'est un peu dur de faire de bonnes photos
                                Fichiers attachés
                                fou de datsun

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X