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  • Bien comme elle évite la boitier de direction - pas facile les S130s.

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    • Envoyé par Sean Voir le message
      Bien comme elle évite la boitier de direction - pas facile les S130s.
      le plus difficile c'est le peu de place qu'il y a entre la jonction moteur/BV et l'arrondi du plancher pour y positionner le 2x3--> 2en1 çà passe très très juste
      fou de datsun

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      • Exact, Benoit! Je me souviens les tentatives de montage du PaceSetter 6-2-1 sur la 280ZX "Bizza"... En chauffant le collecteur, on a redressé pour passer entre le carter moteur/cloche et l'angle du caisson plancher...et quand c'était centré, la partie 2 en 1 ne se connectait plus! On a du couper/ressouder pour retrouver l'alignement! Plus d'une demi-journée avec le matos et un spécialiste! On est loin du "prêt à poser"!!
        Et en plus, selon le type de collecteur d'admission, les épaisseurs sont différentes au montage, et il reste à "bidouiller" des rondelles double épaisseur de calage, sans compter l'accès pour le vissage des fixations...
        Un excellent souvenir en appui sur l'aile pour se casser le dos!!

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        • Envoyé par benoit Voir le message
          le 2x3--> 2en1 çà passe très très juste
          Pareil sur une S30.

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          • Autre problème c'est la tendance de ces collecteurs à se déformer au plan de joint
            Même parfois à la,construction en neuf c'est déjà pas droit, j'ai un collecteur MSA 6 en 1 et le plan de joint est déjà tordu alors qu'il a jamais été monté
            Sur 2 collecteurs déposé le miens Un Janspeed fuite sur le cylindre 1 le tybe est trodu et vrillé
            Sur celui d'un client fuite sur le cylindre 6 il y a presque 0,4mm d'écart au plan de joint!!!
            + de Z dans le sud!!!
            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

            Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
            10ans, 7ans et 4ans...

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            • Est ce que cela ne voudrait pas le coup de cisailler le support sur culasse pour libérer les conduits?
              Les deformations du plan de joint sont sans doute dus au soudage des tubes sur la platine. Désolidariser les sorties permettrait de gagner en souplesse en permettre d'ajuster "en force" les conduits.
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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              • mon collecteur Janspeed est justement désolidarisé, ça n'a donc pas empécher que ça se décale et se vrille
                Par contre c'est sur il va être plus facile à redresser, je pense le fixer sur une culasse et soit chauffer le tube concerné pour le redresser
                soit couper le tube à moitier le visser en force sur la culasse puis ressouder

                Le simple fait de visser le collecteur sur la culasse ne suffit pas à le faire revenir en position correcte, d'autant que les vis communes au collecteur d'admission passent juste contre lui et c'est assez merdique comme conception
                Fichiers attachés
                Dernière modification par JanspeedZ, 16 janvier 2013, 19h56.
                + de Z dans le sud!!!
                Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                10ans, 7ans et 4ans...

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                • j'ai eu le cas de déformation sur ma 280ZX, je l'ai forcé à l'étau pour le reconditionner puis surfacé avec un disque abrasif
                  le probleme des platines pas assez apaissent par rapport à la pipe d'admission est récurant, il faut faire des rondelles appropriées

                  même avec la pipe ECH d'origine le joint de collecteur lache soit sur la sortie 1 ou 6, c'est exactement l'emplacement des goujons, les autres endroits sont maintenues avec des vis; je ne sais pas si il y a une relation ou si c'est une coïncidence ?
                  fou de datsun

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