Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Guide] Methode De Reglage Carbu Su 240z

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Guide] Methode De Reglage Carbu Su 240z

    Allez c'est le cadeau de l'été du prof d'atelier

    vous trouverez ici:

    REGLAGE DES CARBURATEUR SU 240Z 2.doc

    Une notice détaillée en Français avec image que j'ai faite concernant la mise au point des carbus 240Z, vous n'avez qu'a télécharger

    Après à vos tournevis

    Je précise que c'est destiné et des gens qui maîtrisent un peu la mécanique car je ne voulais pas entrer dans la description et les explications concernant ce qu'est la richesse, l'avance ? l'allumage etc...

    donc pour attaquer une mise au point de ces carbus il faut déjà vous sentir à l'aise en mécanique et connaître quelques béabah

    Je suis ouvert aux critiques si elles sont constructives, ça me permettra d'améliorer ou de modifier ce qui n'est pas assez clair pour des non initiés

    Merci
    Dernière modification par datsun240z, 09 septembre 2012, 20h15.
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

  • #2
    rien à dire

    vraiment complet
    Dernière modification par datsun240z, 09 septembre 2012, 20h15.
    "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
    Soichiro Honda 1906-1991


    Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
    http://chico-260z.over-blog.com/

    Commentaire


    • #3
      Bravo et merci.....

      Commentaire


      • #4
        J'm'y risquerai pas tout seul !

        C'est super sympa ce que tu a fais, JanspeedZ !!!
        Elle est pas belle la vie ?

        Commentaire


        • #5
          Bonjour
          Je viens de lire la fiche technique très bien traduite, merci, mais une remarque :
          Qui a dit que les carbus de 260 à cloche carrée étaient plus mauvais, alors que lorsqu'on lit le Haynes,on s'aperçoit que le système a cuve unique pour les deux est une aberration, sujet à différence de niveaux, y compris en inertie !
          le carbu des 260 est bien plus simple, pas d'aiguilles multiples, un seul règlage pour la richesse, il suffit d'équilibrer les balances, c'est du moins ce que j'ai lu, le seul problème est les bidouillages prévus pour la pollution, il suffit de tout virer, on est pas en californie, nom de diou !
          Ce n'est pas parce qu'on a mille pi?ces différentes pour le règlage qu'on obtient le meilleur résultat, vive les complications
          Dernière modification par datsun240z, 09 septembre 2012, 20h17.

          Commentaire


          • #6
            Tu parles bien du carbu 260Z quand tu dis plus simple?
            Et est-ce que tu as déjà regardé ou eu en possession les 2 type de carbus pour affirmer avec une telle motivation tes dires?
            Perso, à ce que j'ai pu voir et même toucher, sur les carbus SU 240Z, il n'y a qu'une molette de réglage, franchement je ne vois pas ce qui pourrais être plus simple. Si peut-être des carbu qui s'autorègle?
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par jizial
              Tu parles bien du carbu 260Z quand tu dis plus simple?
              Et est-ce que tu as déjà regardé ou eu en possession les 2 type de carbus pour affirmer avec une telle motivation tes dires?
              Perso, ? ce que j'ai pu voir et m?me toucher, sur les carbus SU 240Z, il n'y a qu'une molette de réglage, franchement je ne vois pas ce qui pourrais ?tre plus simple. Si peut-être des carbu qui s'autorègle?
              Ok tu as raison, le système de réglage est identique à peu près, mais le système de cuve unique pour les HJG46W ( 240) est sujet à complications
              perso je n'ai que les 260 ( HMB46W) et je ne comprends toujours pas les critiques émises sur ces carbus, je verrai quand je les remonterai, dans quelques mois !
              salut, sans rancune, et sans a priori du tout
              vive l'injection ! je connais par coeur la Kjetronic sur la porsche de mon fils, et je peux dire que quand tout est étanche, une vis de réglage et c'est parti !
              Dernière modification par datsun240z, 09 septembre 2012, 20h19.

              Commentaire


              • #8
                Essaye ta voiture avec des cloches plates et viens essayer les miennes en cloche rondes. Après tu feras ton choix!
                NB: Il y a 2 reglages pour les carbus 260Z et extérieur aux carbus.
                A plus.
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

                Commentaire


                • #9
                  je ne me suis personnellement pas encore penché sur les carbus de 260Z donc concernant la véracité de leur réputation je ne peux rien dire de plus
                  Je connais par contre les SU HIF44 qui eux aussi ont une cuve dessous et un dispositif de correction de richesse en fonction de la température d'essence, il semble que ce soit ça qui rend le réglage instable....
                  En général tous les dispositifs qui sont venus compliquer la conception des carbus soit disant pour moins polluer on en général en vieillissant produit le contraire!
                  Starter automatique qui ***** par exemple...
                  Dernière modification par datsun240z, 09 septembre 2012, 20h20.
                  + de Z dans le sud!!!
                  Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                  260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                  1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                  280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                  Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                  10ans, 7ans et 4ans...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par JanspeedZ Voir le message
                    je ne me suis personnellement pas encore penché sur les carbus de 260Z donc concernant la véracité de leur réputation je ne peux rien dire de plus
                    Je connais par contre les SU HIF44 qui eux aussi ont une cuve dessous et un dispositif de correction de richesse en fonction de la température d'essence, il semble que ce soit ça qui rend le réglage instable....
                    En général tous les dispositifs qui sont venus compliquer la conception des carbus soit disant pour moins polluer on en général en vieillissant produit le contraire!
                    Starter automatique qui ***** par exemple...
                    Enfin quelqu'un qui réfléchit avant d'avancer des à proiri, bravo Janspeed-benoit , on sent le technicien . de toute façon pour moi le débat est clos, vive MS !
                    Dernière modification par datsun240z, 09 septembre 2012, 20h21.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour cette notice

                      Juste quelques questions

                      Le boisseau doit-il monter à fond ou au 3/4 ? (Si je monte les mien à fond à sec où avec de l'huile il se bloque.
                      Alors que si j'ouvre le boisseau qu'au 3/4, il redescend correctement avec le "clonk" en fin de course.

                      J'ai les collecteurs admission E88 mais avec un tube d'équilibrage E42.
                      Est-ce compatible ?
                      Le tube d'équilibrage était est trop long de 0,5cm pour le visser sur les 2 pipes.
                      Donc j'ai dû dévisser le tube de passage du liquide de refroidissement entre les 2 carbus pour les écarter...
                      J'ai pu mettre le tube d'équilibrage sans problèmes, revisser le boulon du tube de liquide sans problèmes non plus et sans forcer.

                      Par précaution, avec le nouveau joint admission/échappement, j'ai vérifié la correspondance de chaque trous et c'est nickel!

                      Donc je suppose que c'est bon, mais je préfère demander...

                      J'ai remarquer qu'il manquait une rondelle ressort sur le carburateur AV (celui de gauche) au niveau de la tringlerie d'ouverture du volet.
                      J'ai rajouté la rondelle et j'ai beaucoup moins de jeu sur l'axe de commande.

                      D'après Antoine les carburateurs ont été refait, donc peut être des oublis de pièces par ci/ par là

                      Voilà,

                      Merci
                      Dernière modification par Sixenligne, 13 août 2011, 17h17.
                      Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                      BMW E9 2800CS 1970
                      Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                      Straight-six engine only!

                      Commentaire


                      • #12
                        Si ça ne coulisse pas librement c'est que ton aiguille n'est pas dans le même plan que ton gicleur

                        tu peut essayer de dévisser un peu les trois vis du pot et faire une légère rotation à droite ou à gauche du pot et voir si ça améliore

                        sinon il te faut tordre avec un pince la pate en fer qui tient le gicleur (sous le carbu) pour le contraindre dans un sens ou dans l'autre aligner le tout (mais en douceur!)
                        + de Z dans le sud!!!
                        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                        10ans, 7ans et 4ans...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par JanspeedZ Voir le message
                          Si ça ne coulisse pas librement c'est que ton aiguille n'est pas dans le même plan que ton gicleur

                          tu peut essayer de dévisser un peu les trois vis du pot et faire une légère rotation à droite ou à gauche du pot et voir si ça améliore

                          sinon il te faut tordre avec un pince la pate en fer qui tient le gicleur (sous le carbu) pour le contraindre dans un sens ou dans l'autre aligner le tout (mais en douceur!)
                          Salut Janspeed,

                          Merci de ta réponse, finalement j'ai trouvé et c'est réparé.
                          La cloche (où pot?) a reçu un petit coup donc cela la déformé... Pas le choix que de poncer la petite bosse avec du papier de verre.

                          Par contre, j'ai un boisseau qui descend plus vite que l'autre maintenant.

                          Je ne vois pas de quel patte en fer tu veut parler
                          Elle est au niveau de la molette de richesse ?

                          Merci
                          Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                          BMW E9 2800CS 1970
                          Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                          Straight-six engine only!

                          Commentaire


                          • #14
                            oui dessous c'est sur cette pate qu'est vissé le gicleur, par une petite vis crusiforme, tu peux agir dessus pour contraindre le gicleur dans le puit dans lequel il coulisse quand tu agît sur la vis de richesse...
                            essai aussi en tournant la cloche du pot légèrement, il faudrait qu'ils coulissent librement tous les deux

                            avant ton montage vérifie le niveau de cuve et vis à fond la vis de richesse ensuite revient en arrière de 2 tours le voiture devrait déjà bien tourner comme ça...
                            + de Z dans le sud!!!
                            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                            Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                            10ans, 7ans et 4ans...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par JanspeedZ Voir le message
                              oui dessous c'est sur cette pate qu'est vissé le gicleur, par une petite vis crusiforme, tu peux agir dessus pour contraindre le gicleur dans le puit dans lequel il coulisse quand tu agît sur la vis de richesse...
                              essai aussi en tournant la cloche du pot légèrement, il faudrait qu'ils coulissent librement tous les deux

                              avant ton montage vérifie le niveau de cuve et vis à fond la vis de richesse ensuite revient en arrière de 2 tours le voiture devrait déjà bien tourner comme ça...
                              Ha oui, j'ai mal compris

                              Je me ré-explique clairement :

                              C'est la cloche et non le pot où l'on met l'huile qui a reçu le petit coup... Donc c'est le côté intérieur de la cloche, la où coulisse le piston que j'ai dû poncer un peu pour que ça ne bloque plus.

                              Sinon mes aiguilles ne sont pas tordu et coulissent parfaitement dans les gicleurs.

                              Pour le réglage de base de la richesse, c'est l'une des premières choses que mon père a fait en contrôlant aussi que les gicleurs coulissent bien dans leur guide.

                              Pour le niveau de cuve, je vais le faire demain.

                              Merci pour les infos
                              Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                              BMW E9 2800CS 1970
                              Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                              Straight-six engine only!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X