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[Guide] Methode De Reglage Carbu Su 240z

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  • #31
    Je te propose un truc:
    Je t'envoie mon kit à tes frais. Je m'en sers pas, il est neuf.
    Fais un essai avec et tu essaies de régler tes carbus.

    Soit, il te plait et tu veux le garder, on détermine un prix et il est à toi.
    Soit, tu n'en auras plus besoin et tu me le renvoies.
    Si ça te branche => MP
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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    • #32
      Un kit colortune, ça a une grosse différence de prix avec une sonde lambda et l'écran qui va avec ?
      Personnellement , je préférerais la sonde, c'est plus précis .

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      • #33
        Colortune, ça doit valoir 40€ à tout casser.
        Ce n'est pas aussi précis mais ça permet de voir l'intérieur du moteur. Apparemment, ceux qui savent s'en servir disent que c'est efficace. C'était aussi la seule alternative pour l'amateur, il y a 20 ans.
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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        • #34
          Je confirme, c'est un très bon outil, notamment car il permet de controler la combustion de chaque cylindre ce que ne fait pas la sonde lambda qui prend au mieux un banc de cylindre!

          C'est par contre un outil de controle static, je dirai donc qu'il est complémentaire...

          Je dépanné comme ça la dernière 280ZX passée dans nos ateliers et qui avait un souci de richesse dû a une connectique de sonde de température d'eau défectueuse! En trifouillant le faisceau on a vu que la couleur de combustion changeai

          mais ça permet de voir aussi un problème de niveau de cuve, d''enrichissement à l'accélération, un problème sur le cylindre etc
          + de Z dans le sud!!!
          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

          Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
          10ans, 7ans et 4ans...

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          • #35
            Que pensez vous du kit gunson? Je voudrais par contre pas faire de conneries ils parles de 13mm 18mm et d'autres! Pour un l26 ce serait quoi?

            Merci
            sigpic

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            • #36
              Honnêtement, j'ai un kit colortune ... et je n'y vois strictement rien ! Il faudrait peut-être que quelqu'un qui a l'habitude me dise quoi regarder exactement, car je ne pense pas être daltonien ... mais bof ...
              You know what ?

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              • #37
                eric,....
                mais qd tu regarde c'est avant ou apres la degustation?!!
                desole,..pouvais pas me retenir!
                ERD
                260 Z 2+2 (la guepe)

                Commentaire


                • #38
                  c'est un outil à utiliser à l'ombre...
                  L'idéal c'est d'utiliser le soir ou à la nuit tombée et là on voit super bien
                  + de Z dans le sud!!!
                  Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                  260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                  1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                  280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                  Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                  10ans, 7ans et 4ans...

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                  • #39
                    Ben ouais, j'avais essayé dans le garage en éteignant la lumière ... et à jeun (anfoiré !!!!!! ), mais bof ... C'est ce que je dis, il faudrait que quelqu'un me montre et ça ira peut-être mieux, sauf si mes yeux ne sont pas faits pour ...

                    Bon, là elle tourne comme un avion, alors je ne touche pas !
                    You know what ?

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                    • #40
                      Perso pour savoir si mes carbus sont à peu près bien réglés au ralenti, je vérifie les bougies.
                      Quand je rentre, je fais systématiquement les derniers 800m au ralenti, je dois ouvrir la porte du jardin, puis celle du garage pour ensuite me garer. L'auto fait bien 4-5 minutes au ralenti avant la coupure définitive des gaz. Les bougies me disent alors comment je me situe. J'en profite aussi pour égaliser les réglages à froid comme ça. Jusqu'à présent, ça a bien fonctionné.
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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                      • #41
                        J'ai une petite question quand a la page 7 du guide. Il y est mis que d'origine le diametre des gicleurs est de 0.100in à savoir 2.54mm. Mais cette cote est pour les carburateurs de 70-71 je présume, qu'en est il des carburateurs de 72 ? J'aimerai vérifier les mien. Merci
                        Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

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                        • #42
                          Hello

                          Je crois pas qu'il y ai de variation dans les diamètres en fonction des années
                          + de Z dans le sud!!!
                          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                          Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                          10ans, 7ans et 4ans...

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                          • #43
                            Quelqu'un s'est déjà bricolé un outil de mesure du niveau des cuves?
                            sigpic

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                            • #44
                              Non? Personne?
                              sigpic

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                              • #45
                                oui, moi. une vis percée sur laquelle j'ai emmanchée un tuyau transparent.

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