Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Guide] Methode De Reglage Carbu Su 240z

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Mitx a eu la gentilesse de me l'envoyer par email. Vais donc le poster ici pour ceux qui voudrait l'imprimer et le poser sur leur table de chevet!
    Fichiers attachés

    Commentaire


    • #17
      Su hif 44

      Bonjour à tous,

      Je suis un p'tit nouveau dans la communauté, suite à l'acquisition d'une 260Z 2+2 de 1976, française d'origine.
      Je croyais qu'elle marchait pas trop mal, et plus je me penche dessus, plus je découvre que les réglages du moteur sont en vrac.
      Cette auto est vraiment intéressante, la musique de son moteur magique, bref...je suis mordu ! Je voudrais qu'elle marche bien et rouler avec.

      Mon auto a été équipée par son précédent propriétaire de SU HIF 44.
      Je rencontre pas mal de soucis pour faire marcher le moteur autrement que "super riche". J'ai potassé tous les bouquins, passés des dimanche entiers, rien n'y fait !!
      Un fois le ralenti réglé entre 13 et 14 de stoechio, impossible de dépasser 1500 tr/min, la richesse s'écroule instantanément, le moteur s'étouffe jusqu'à caler sauf si je relâche l'accélérateur à temps.
      Et si j'augmente la richesse au ralenti à 10 ou 11, le moteur prend ses tours sans s'étouffer, mais reste franchement pauvre à haut régime. Mauvaises aiguilles ?
      Voilà pour les symptômes. Mon appel à l'aide lancé !

      J'espère pouvoir contribuer à mon tour à mesure que j'en saurai plus sur cette belle auto.

      Lyskham

      Commentaire


      • #18
        Les hif 44 sont un peu particuliers à régler

        Déjà faut voir l état tu trouveras des kit de réfection en Angleterre
        Aiguille neuve, gicleur neuf, hauteur de cuve bien réglée et la tu pourras partir sur une bonne base
        Les aiguilles ont des codes à 3 lettre
        + de Z dans le sud!!!
        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
        10ans, 7ans et 4ans...

        Commentaire


        • #19
          Il faut savoir qu en vieillissant les gicleurs s ovalisent et c est ça qui rend inreglable même si tu mets de aiguilles neuve ça changera rien tu seras toujours trop riche quand l aiguille est en bas!
          Tu enlèves les pots ( 3 vis à défaire) et tu tires délicatement le pot, le piston et l aiguille
          Tu verras tout de suite si tes gicleurs sont deformes
          + de Z dans le sud!!!
          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

          Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
          10ans, 7ans et 4ans...

          Commentaire


          • #20
            N'est ce pas aussi simplement un problème de pompe à essence?
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • #21
              Bonjour JanspeedZ et Lazeum,

              Merci de vos réponses si rapides !
              J'ai bien pris note de vos recommandations.
              Mais je note également qu'aucun d'entre vous n'a évoqué le fait que ces carbus puissent être totalement inadaptés à cette auto. Donc je vais persévérer !

              A ma connaissance, ils étaient montés sur les mini 1300. Deux pour 2,6L, ça parait pas trop déconnant, mais ça ne me dit pas si les aiguilles de la mini seront adaptées au L26. Je dis ça car un copain m'a dit avoir payé 30 euros UNE aiguille.....
              Que pensez-vous du petit soft en vente sur le net qui se vente de pouvoir déterminer les tailles d'aiguille pour n'importe qu'elle application ?
              http://www.winsu.co.uk/

              Une petite photo de la bestiole, le jour de son passage au CT (recalée pour cause...de pollution !!).

              Lyskham
              Fichiers attachés

              Commentaire


              • #22
                bonjour lyskham. je t'ai envoyé un MP. bienvenue et merci de le lire.
                a++

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par lyskham Voir le message
                  Bonjour à tous,

                  Je suis un p'tit nouveau dans la communauté, suite à l'acquisition d'une 260Z 2+2 de 1976, française d'origine.
                  Je croyais qu'elle marchait pas trop mal, et plus je me penche dessus, plus je découvre que les réglages du moteur sont en vrac.
                  Cette auto est vraiment intéressante, la musique de son moteur magique, bref...je suis mordu ! Je voudrais qu'elle marche bien et rouler avec.

                  Mon auto a été équipée par son précédent propriétaire de SU HIF 44.
                  Je rencontre pas mal de soucis pour faire marcher le moteur autrement que "super riche". J'ai potassé tous les bouquins, passés des dimanche entiers, rien n'y fait !!
                  Un fois le ralenti réglé entre 13 et 14 de stoechio, impossible de dépasser 1500 tr/min, la richesse s'écroule instantanément, le moteur s'étouffe jusqu'à caler sauf si je relâche l'accélérateur à temps.
                  Et si j'augmente la richesse au ralenti à 10 ou 11, le moteur prend ses tours sans s'étouffer, mais reste franchement pauvre à haut régime. Mauvaises aiguilles ?
                  Voilà pour les symptômes. Mon appel à l'aide lancé !

                  J'espère pouvoir contribuer à mon tour à mesure que j'en saurai plus sur cette belle auto.

                  Lyskham
                  bonjour et bienvenu sur le forum
                  Je te donne ma réponse standard de quand je lis un problème de carbu pauvre à haut régime et riche au ralenti: tu as peut être une prise d'air sur ton collecteur d'admission qui ne se manifeste que a haut régime quand la dépression est la plus importante, ça peut être une mauvaise installation des carbus ou collecteur qui laisse passer l’air. Ça peut aussi être ,si elle en est équipée, la valve de la durite qui relie le collecteur au bas moteur qui pourrait être HS, bouche cette durite et vois si ça fait une différence.

                  Commentaire


                  • #24
                    Le problème de la fuite est très pertinent
                    Pour détecter, j'utilise du nettoyant à frein. S'il y a une fuite, le régime moteur doit monter.
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par mitx Voir le message
                      bonjour et bienvenu sur le forum
                      Je te donne ma réponse standard de quand je lis un problème de carbu pauvre à haut régime et riche au ralenti: tu as peut être une prise d'air sur ton collecteur d'admission qui ne se manifeste que a haut régime quand la dépression est la plus importante, ça peut être une mauvaise installation des carbus ou collecteur qui laisse passer l’air. Ça peut aussi être ,si elle en est équipée, la valve de la durite qui relie le collecteur au bas moteur qui pourrait être HS, bouche cette durite et vois si ça fait une différence.
                      Je rajouterai les pièces d'isolation thermique en plastique fissurées... et les joints qui sont pris en sandwich entre les carbus / pièces isolantes / collecteur!!
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

                      Commentaire


                      • #26
                        J'ai effectivement tout regardé côté carbu, mais pas encore vraiment exploré la prise d'air, que vous êtes nombreux à me suggérer.
                        J'ai testé la pulvérisation d'eau sur les carbus, sans effet. Mais les durits et le collecteur, pas encore testé.
                        Ce sera pour ce WE !

                        Pour info, mes gicleurs sont des 0,1" et mes aiguilles sont des BDL.
                        Savez-vous si les japonais ont poussé la reproduction des SU au point d'utiliser les mêmes aiguilles ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par lyskham Voir le message
                          J'ai effectivement tout regardé côté carbu, mais pas encore vraiment exploré la prise d'air, que vous êtes nombreux à me suggérer.
                          J'ai testé la pulvérisation d'eau sur les carbus, sans effet. Mais les durits et le collecteur, pas encore testé.
                          Ce sera pour ce WE !

                          Pour info, mes gicleurs sont des 0,1" et mes aiguilles sont des BDL.
                          Savez-vous si les japonais ont poussé la reproduction des SU au point d'utiliser les mêmes aiguilles ?

                          Je pencherai aussi pour une prise d'air.
                          A la place de l'eau, essai plutôt avec de l'essence, le ralentit devrait s'accéléré si il y a une prise d'air.

                          Le mieux serait de démonter tes carbus et d'en profiter pour faire un contrôle total, puis refaire le niveau des cuves (voir ce lien : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/view...p?f=15&t=19596 )
                          Mettre des joints neuf et au besoin, (si gicleur ovalisé par exemple) se procurer un kit de réfection complet.

                          Oui, les aiguilles de SU anglais de type "HS" sont compatible avec les carbus Hitachi de 240z.
                          Pour tes aiguilles (différentes des aiguilles de "HS"), tu peux essayer de contacter cette personne (adresse mail dans la citation) qui semble connaitre le type d'aiguille qu'il faut pour une 240z avec des HIF44.
                          Peut être sait il ce qu'il faut pour une 260z?
                          J'ai volontairement effacé/modifier une partie de ce commentaire venant de ce site (http://www.canevet.com/spip.php?article254) afin d'éviter de dériver sur un autre sujet...
                          Petit clin d'oeil Gil...

                          vendredi 3 août 2012 à 05h12, par Jacques DELMOTTE

                          Pour la 240z, il faut remplacer ces HITACHI par des HIF 44, qui quant à eux , pour l’ultime mouture SU qu’ils furent, sont des merveilles (au même titre que les HIF 38 remplaçant les HS4 - de papillon de 38 mm soit 1"1/2, 44 étant 1"3/4)
                          Contactez moi à del_supply@yahoo.com , j’ai moultes HIF 44 neufs et sait quelle aiguille pointeau & ressort de piston poser dessus avant envoi pour reveiller le 6 en ligne 2400cc tout en lui sauvegardant sa douceur et souplesse de bas régimes (j’opère couramment sur aussi JAGUAR de tout modèle, TRIUMPH GT6 et Spitfire, MG ... ect
                          A un sujet de carburation parallèle c’est aussi moi qui dompte les starter auto des VW Golf cabriolet - voir site de la Golf 1 cabriolet ou celui de la V Sciroco - comme tout autre starter automatique que je passe en starter manuel (je fournis les pièces aussi bien entendu pour pose soi même, les SU aussi)
                          Pdf à ces sujets mailés sur simple demande.
                          Bon courage!
                          Dernière modification par Sixenligne, 06 décembre 2012, 02h07.
                          Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                          BMW E9 2800CS 1970
                          Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                          Straight-six engine only!

                          Commentaire


                          • #28
                            Boubie colortune

                            Hep tout le monde, J'ai décider de m offrir une bougie colortune histoire de bien régler ma richesse. Mais quel bougie prendre ? Celle avec cour culot ou je doit prendre obliger une long culot comme pour la Z? Merci pour vos réponse car je ne connais rien à ce type de bougie.
                            Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

                            Commentaire


                            • #29
                              J'en ai une qui traine au fond de mon bazar, si tu peux patienter, je te donne la référence de mon kit qui fonctionne pour nos moteurs L.
                              Ce ne sera pas avant jeudi
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Lazeum Voir le message
                                J'en ai une qui traine au fond de mon bazar, si tu peux patienter, je te donne la référence de mon kit qui fonctionne pour nos moteurs L.
                                Ce ne sera pas avant jeudi
                                Oui pas de souci je patiente jusque jeudi. Merci beaucoup .
                                J'ai été me balader en Z ce jour et tout allait bien mais après 1h00 de balade elle a recommencer a ratatouiller . A mon retour bougie encrassée donc pas photo un bon réglage de richesse oblige .
                                Et n'oublier pas!!! "Sans maîtrise la puissance n'est rien".

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X